Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marcstpierre

aop discret

le Mar 22 Avr 2014 - 11:28
Fab

Re: aop discret

le Mar 22 Avr 2014 - 20:11
Je ne peux pas commenter sur ces modules par experience car je ne les ai pas entendu.
Pour celui de Elliottsound, ..."However good this may look, I can safely assure the reader that it doesn't even come close to something like the NE5532 dual op-amp, and it draws a lot more current, too..."
Alors, je serais prudent.

Mon opinion personnelle sur le sujet est qu'un opamp est destiné pour de vastes applications et l'audio n'en est qu'une. Donc, les critères d objectifs de conception nécessite des compromis. Par contre, Certains manufacturiers ont conçu des ampli-op pour l'audio et ceux-ci sont bien connues des audiophiles  et bien identifiés dans la description aussi.

Certains des modèles que tu réfères sont d'une complexité similaire à un ampli-op en circuit intégré mais coûte bc plus cher....
Mon approche pour un ampli-op discret est de faire le plus simple avec seulement des bonnes caractéristiques pour l'audio.
Voici un exemple:
http://www.quebecdiy.net/t189-ampli-op-discret-pour-audio-opfab-01

Mais il y a toute sortes de bon ampli-op (intègres ou discret) et tout le monde ne s'entende pas sur ceux qu'ils aiment le plus. 

Alors, en conclusion, il faut essayer plusieurs de bonnes réputations et choisir celui qu'on aime le plus.

Dans les sujet du dac dual ak4399, il y a un membre qui apprécie un modèle d'amplificateurs-op discret...

Fab
marcstpierre

le Mar 22 Avr 2014 - 22:37
merci.
legarem

le Mer 23 Avr 2014 - 7:22
Pour ceux qui me connaissent bien, lorsque je vois un appareil avec des op amps, je vire de bord.  La topographie op amps ajuste le gain en bourrant le circuit de feedback négatif.  Beaucoup connaissent bien les effets de l'utilisation massive de feedback négatif.  J'ai essayé la plupart des amplis op disponibles sur le marché et certains ne sont quand même pas mauvais.  L'idée m'est venue d'essayer les Burson (Audio gd) pour voir ce qu'il en est.  Je crois que c'est le modèle Earth que j'ai en main (à vérifier).  Excusez moi mais le son de ce module c'est de la vraie merde pour rester poli.  C'est doux (trop) ça manque de définition, ça ne joue vraiment pas bien.  Bref: aucune qualité.  Je suis tombé là-dessus il y a un mois.  Ça rejoint ce que j'en pense et c'est très bien expliqué:

UltimateX86
https://sites.google.com/site/7293tda/

le Mer 23 Avr 2014 - 9:52
Bonjour,

Cette vidéo est bien connu Smile

Les Burson et Audio GD ne sont effectivement pas très bon à la mesure...

Concernant l'écoute c'est subjectif, il y a des adeptes et des détracteurs, chacun est libre d'essayer et d'aimer ou non.

Pour ma par vu que nous somme sur un forum DIY,  je pense qu'il vaut mieux partir sur un schéma adapté à l'utilisation que l'ont veut faire plutôt que d'utiliser des AOP discret censé s'adapter à toutes utilisations.

On veut un préampli, on réalise un préampli à base d'AOP et/ou à base de transistor, le tout configuré correctement suivant le datasheet.

Je dis bien et/ou parce qu'il est possible de lier les deux

http://www.quebecdiy.net/t189-ampli-op-discret-pour-audio-opfab-01    un montage simple comme celui là après un Dac à sortie en tension c'est l’Idéal, pourquoi utiliser une usine à gaz ?
modDIY

le Dim 21 Sep 2014 - 22:41
Salut,

Quelqu'un connait les Sonic Imagery Labs?

pinnocchio

le Lun 22 Sep 2014 - 23:54
Hmmmm... Ca semble très intéressant comme opamp discret! As-tu demandé une soumission pour connaitre le prix vs qtée?

A+
Do
modDIY

le Mar 23 Sep 2014 - 9:18
Pour les grosses quantités, on peut leur demander une soumission.

Mais on peut obtenir et acheter à l'unité directement sur Ebay. C'est la compagnie qui les vend ici

pour les 994enh, 103 + 23 = 126$ livré canadien

et les singles 992enh, 54 + 23 = 77$ livré canadien.

J'imagine que l'on peut combiner plusieurs items pour sauver le transport.
modDIY

le Mar 20 Jan 2015 - 14:23
Salut,

Quelqu'un as t'il essayé cette aop discret de  Sparkos Lab com.

Les specs complet pour le simple et le double. http://sparkoslabs.com/wp-content/uploads/2014/06/SS3601_SS3602.pdf

Full Data Sheet Available Here
140 dB Open Loop Gain
415nV RMS (2.9nV√HZ) Noise to 20KHZ
+/- 18 Vcc Max
15mA Class A Ouput Current
65mA Max Output Current
14mA Supply Current
< 300µV Typical Offset

Le modèle ci-dessous est un simple, dans mon cas, ça m'en prendrais deux pour mettre dans le buffer audio de mon dac. Le prix est moindre que Sonic Imagery Labs.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant