Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
modDIY

Impôt: Studio tax

le Mar 29 Avr 2014 - 14:01
Salut,

C'est le temps des impôts. Habituellement je faisais faire nos rapports d'impôt par un comptable. Mais cette année pour sauver des frais, j'ai fait des recherches pour des logiciels d'impôts. Finalement ce matin, en fouillant en autre sur le site de Protégez vous, en lisant des commentaires, que exemple: hr block le logiciel était parfois buggé. Plus loin je lis que plusieurs semblent satisfait du logiciel Studio tax, que ça fonctionne très bien et la cerise sur le sundae, il est gratuit.

Vous télécharger sur le site de Studio tax: http://www.studiotax.com/fr/?page=1

Il n'y a aucun logiciel espion d'installer sur votre pc. À vrai dire c'est une application que l'on installe sur son PC ou mac(anglais seulement), et non pas une application en ligne sur le web. On peut faire jusqu'à 18 déclarations gratuites sur un même pc.

Le logiciel est développé par un groupe d'informaticien de Ottawa. À la fin on demande une contribution volontaire, paypal ou autre.

J'ai envoyé avec ImpotNet, les déclarations pour le fédéral et le provincial. C'est très bien fait, on nous guide pour 'ramasser' le maximum d'information. Ensuite on propose des choix ou autres. On peut par la suite dans la déclaration (sauvegardé en totalité sur le pc) ajouté facilement et rapidement des nouveaux formulaires.

Ensuite il suffit d'envoyer, pour chaque envoie, fédéral ou provincial, le rapport est de nouveau 'scanné' et nous avertit de vérifier certains points ou carrément on nous dit que c'est impossible de l'envoyer si telle corrections n'est pas apportées, pour cela on nous indique le nom du formulaire et le(s) lignes à corriger.

Donc je vous le recommande et je lui donne un bon 10/10.
vermeerdemtl

Re: Impôt: Studio tax

le Sam 3 Mai 2014 - 12:50
Super, je vais essayer ça! Mais comment on transmet nos infos une fois que c'est fini? Électroniquement?
modDIY

le Sam 3 Mai 2014 - 13:42
Une fois que tu as terminé, c'est comme un projet, tu as deux choix, soit électroniquement ou tu imprimes et envoie par la poste. Dans les deux cas, le logiciel te fait une image sur ton pc.

Les envois electroniques se font de façon sécurités sans lui dire ou se connecter.

Mais pour le fédéral ça passe tout seul, tandis que pour le provincial il faut obtenu au préalable un code pour l'envoi electronique. Moi je le reçois à chaque année et le donnais à mon comptable. Donc sans ce code, impossible de l'envoyer au provincial, il faut le faire par la poste

Ce logiciel est génial et fonctionne bien.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant