Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Macsic
https://www.youtube.com/user/MacSic

Salut à tous

le Dim 11 Mai 2014 - 11:44
Salut,
Une présentation pour résumer une vie…
Difficile de faire court surtout à mon âge mais bon ;-)
Donc, beaucoup de temps qui m'ont amené ces dernières années sur 2 projets en parallèle, un qui est presque à maturité, AltecA5/1005 + 515+288+JBL2405 et tri-ampli (300B et solid-state) et sub et un autre plus gentil ;-) basé sur des Tannoy 15" Red et GRF rectangular, encore là des ampli 300B et sub et plein de bébelles mais surtout beaucoup de musique qui sera dématérialisée un jour, ce qui pousse mes recherches sur le comment et m'amène ici, espérant trouver des informations dans cet aspect qui pour moi est encore bien mystérieux.

Donc, avide et curieux à la fois je m'en vais vous lire immédiatement.

Au plaisir,
Michel
Sébastien

Re: Salut à tous

le Lun 12 Mai 2014 - 23:09
Salut Michel,

Bienvenu sur le forum! Tu sembles avoir de quoi faire de la belle musique: des 300B, du Altec, tu Tannoy, etc... Chouette! As-tu fais tes enceintes et tes amplis toi-même? Si c'est le cas, j'aimerais bien que tu nous en dises plus.

En ce qui a trait à la musique dématérialisée, je ne pourrai t'aider, car je suis dans l'hyper matérialisé: vinyle/cd.  Wink 

Au plaisir,

Sébastien
jeeracing

le Mar 13 Mai 2014 - 5:50
Bienvenue parmi nous Macsic

https://www.youtube.com/user/MacSic

le Mar 13 Mai 2014 - 8:55
Merci,

J'ai déjà construit des enceintes mais pas ces VOT, j'ai plutôt acheté plusieurs paires pour faire des essais avec différents types de drivers, présentement ce sont sur des anciennes A-7 des studios de R-C que j'ai renipées en appliquant les suggestions d'un dénommé Hiraga qui me donnent le plus de plaisir. Pour les cabinets GRF "rectangular" j'ai été les chercher chez un audiophile à Atlanta car une recherche sur plusieurs années ne m'a permis d'en trouver à un prix raisonnable dans l'usagé, il ne reste que la finition à l'huile et teinture à appliquer sur celles-ci, quand on écoute ça on comprend le pourquoi de leur renommé. Les amplis 300B DIY qui me restent proviennent d'un troc, rien de mieux pour le haut-rendement dans la partie du spectre où je les utilise, etc. etc.
Je ne suis pas électronicien, désolé mais je ne suis d'aucune utilité à ce niveau, bien sûr je peu souder et faire quelques bricoles mais sans plus.

Depuis quelques temps je lis sur la dématérialisation et j'avoue que ce n'est pas évident d'en faire la synthèse.

Bonne écoute et je continue mes recherches.
modDIY

le Mar 13 Mai 2014 - 9:10
Salut Macsic et bienvenue sur le forum. Very Happy

Tu es à la bonne place, tu vas trouver réponses à tes questions.

Au plaisir de te lire.
pinnocchio

le Mar 13 Mai 2014 - 19:03
Salut Macsic,

Bienvenue sur QuebecDIY!

Je suis certain que tu vas bien t'y amuser avec nous tous!

A+
Do
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant