Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
NyxOne

Coût pour restaurer un QUAD 303

le Lun 12 Mai 2014 - 15:38
Bonjour à tous

J'ai à la maison un vieux QUAD303 que j'adore mais malheureusement celui semble dû pour une restauration car il émet des grincements et autres sons disgracieux. Quelqu'un sait comment ça pourrait me coûter la faire restaurer par un PRO (Ça pourrait un membre du forum si le coeur lui en dit) ? Je sais que c'est un forum de DIY mais je suis déjà investit pas mal dans d'autres sphères du DIY pour ne avoir le goût de le faire moi-même. De plus je suis toujours nerveux avec les trucs avec du voltage élévé!

Quelqu'un peu m'éclairer ? 

Chuck
modDIY

Re: Coût pour restaurer un QUAD 303

le Lun 12 Mai 2014 - 21:27
Salut Chuck,

Je peux pas t'aider pour l'estimé, mais pour l'instant cherche sur le net combien se sont vendus des Quad 303 restauré. Ça peut donner une idée du montant maximum que tu pourrais mettre. Les condos d'alimentations vont être à changer, mais je.crois qu'aussi les condos de liaisons, pas les plus chers.

Aussi tu peux t'informé auprès des revendeurs Quad.
Sébastien

le Lun 12 Mai 2014 - 23:04
Salut Chuck,

Je ne répondrai pas directement à ta question sur le "combien ?", mais je te suggère fortement de te renseigner auprès de Planabox à Laval. C'est le restaurateur Quad le plus réputé que je connaisse.

Voici le lien:

http://planabox.com/contact/

Je l'ai déjà rencontré personnellement à son atelier et il fait du bon travail.

À +

Sébastien
pjr3s

le Lun 12 Mai 2014 - 23:45
T'en qu'a y être ; pouquoi pas l'amiliorer sérieusement : voici un exemple, et loin d'être le seul, regarde sur le net.
http://www.net-audio.co.uk/quad303upgrade.html
NyxOne

le Mar 13 Mai 2014 - 8:41
ModDIY a écrit:Salut Chuck,

Je peux pas t'aider pour l'estimé, mais pour l'instant cherche sur le net combien se sont vendus des Quad 303 restauré. Ça peut donner une idée du montant maximum que tu pourrais mettre. Les condos d'alimentations vont être à changer, mais je.crois qu'aussi les condos de liaisons, pas les plus chers.

Aussi tu peux t'informé auprès des revendeurs Quad.

Si j'essaie de faire la job moi même, les condos sont premières choses sur ma liste!

Sébastien a écrit:Salut Chuck,

Je ne répondrai pas directement à ta question sur le "combien ?", mais je te suggère fortement de te renseigner auprès de Planabox à Laval. C'est le restaurateur Quad le plus réputé que je connaisse.

Voici le lien:

http://planabox.com/contact/

Je l'ai déjà rencontré personnellement à son atelier et il fait du bon travail.

À +

Sébastien

Merci! Je viens de voir que pour une restauration complète on parle d'environs 350$! C'est un peu plus que j'aurais souhaiter mais entre ça et acheter un kit d'upgrade que je patenterais par les soirs ... sans vraiment comprendre ce que je fait disons que ça peu être intéressant!

Voici la liste des choses qu'ils font pour la restauration. Quelqu'un peu me dire si ça vaut la peine et si le prix est raisonnable

QUAD 303 — Mise à jour complète — 350,00 $

Pour avoir un rendement maximal de votre QUAD 303, voici notre recette : Capas de fort calibre à l’alimentation (2 X 4,700 mf) et au filtrage (2 X 10,000 mf). Filtrage auxiliaire sur capas de sortie. alimentation refaite (cond., diodes, zener, résistances). Tous les capas et tantales sont remplacé, sur le canal gauche et droit, les résistances et les céramiques critiques aussi.

Déoxidation de l’entrée (prise) Din, ainsi que des prises de sortie H.P.. Les transistors de sortie sont regarni (graisse thermique), Les voltages, les bias sont réajusté en trois étapes, soit au début après la mise à jour, revérifié et réajusté après 4 h. de chauffe et de même après 12 h. pour un rendement optimal. Bien entendu le nettoyage interne et externe est inclus

pjr3s a écrit:T'en qu'a y être ; pouquoi pas l'amiliorer sérieusement : voici un exemple, et loin d'être le seul, regarde sur le net.
http://www.net-audio.co.uk/quad303upgrade.html

Je connais ce site et j'ai déjà passé près d'acheter un de leur kit! Le problème est que j'y comprends rien... Tel que mentionné mes connaissances en électriques/électroniques est pratiquement de zéro! Sad

Le QUAD 303 m'a été donné alors ça me dérange pas de payer si le service en vaut la peine. De plus j'adore la sonorité de cette ampli, elle a un midrange très musical! Mon seul reproche est son manque de contrôle dans les basses fréquences et un des aigus un peu en retrait...

Merci à tous pour vous commentaires,
Chuck
modDIY

le Mar 13 Mai 2014 - 9:14
350$ est un prix raisonnable pour un amplificateur qui te donnerais satisfaction.

La restauration vas apporter en même temps un bon upgrade, aujourd'hui les condensateurs sont de meilleures qualités qu'à cette époque.

Aussi l'upgrade et la restauration de ton Quad 303 (si bien fait et surtout par un pro) vas lui donner une plus value, le jour que tu voudras le revendre.
pinnocchio

le Mar 13 Mai 2014 - 18:58
NyxOne a écrit:

Je connais ce site et j'ai déjà passé près d'acheter un de leur kit! Le problème est que j'y comprends rien... Tel que mentionné mes connaissances en électriques/électroniques est pratiquement de zéro! 

Le QUAD 303 m'a été donné alors ça me dérange pas de payer si le service en vaut la peine. De plus j'adore la sonorité de cette ampli, elle a un midrange très musical! Mon seul reproche est son manque de contrôle dans les basses fréquences et un des aigus un peu en retrait...

Chuck

Salut Chuck,

Je suis certain que la modif à 350$ sera bonne mais à ce que j'ai lu sur le site que pjr3s suggère, c'est encore plus poussé et donnera fort probablement de bien meilleurs résultats, par contre je sais que faire cela toi même si tu n'est pas habitué pourrait être une tâche ardue.

A+
Do
NyxOne

le Mar 13 Mai 2014 - 19:43
pinnocchio a écrit:
NyxOne a écrit:

Je connais ce site et j'ai déjà passé près d'acheter un de leur kit! Le problème est que j'y comprends rien... Tel que mentionné mes connaissances en électriques/électroniques est pratiquement de zéro! 

Chuck

Salut Chuck,

Je suis certain que la modif à 350$ sera bonne mais à ce que j'ai lu sur le site que pjr3s suggère, c'est encore plus poussé et donnera fort probablement de bien meilleurs résultats, par contre je sais que faire cela toi même si tu n'est pas habitué pourrait être une tâche ardue.

A+
Do

Salut Do,

Tu m'intrigue! Pourrais-tu me détaillé un peu ta pensé? Quel genre d'avantage je peu gagner ? Quel outils me faudrait-il hormis un faire à souder et un multimètre pour réaliser les modifications?

Merci,
Chuck
pinnocchio

le Mar 13 Mai 2014 - 20:05
Salut Chuck,

Je sais que il y a beaucoup de jargon mais sur le site tout est bien expliqué sur quoi fait quoi et l'impact. Je crois que tu peux t'attendre à un ampli plus silencieux, plus grande dynamique, meilleure image et détails. Cette modif est assez majeure selon moi, si tu prends la mise-à-jour complète.

A vrai dire, cette page détaille très bien les avantages de la mise-à-jour
Quad 303 Upgrade

Je recommande:

Quad 303 Full Upgrade
et
2x Output Stage Transistors
2x set of 5 Silicon greaseless washers

C'est certain que c'est pas donné mais si tu aimes cet ampli ça vaut le coût.

Tu auras besoin de multimètre numérique et un bon fer à souder, soudure 63/37 ou 60/40, flux, X-Acto, pinces, etc... Mais surtout de la patience. Very Happy

Si tu as des questions tu les post ici sur le forum et on pourra t'aider sans problème!

A+
Do
NyxOne

le Mar 13 Mai 2014 - 20:11
pinnocchio a écrit:Salut Chuck,

Je sais que il y a beaucoup de jargon mais sur le site tout est bien expliqué sur quoi fait quoi et l'impact. Je crois que tu peux t'attendre à un ampli plus silencieux, plus grande dynamique, meilleure image et détails. Cette modif est assez majeure selon moi, si tu prends la mise-à-jour complète.

A vrai dire, cette page détaille très bien les avantages de la mise-à-jour
Quad 303 Upgrade

Je recommande:

Quad 303 Full Upgrade
et
2x Output Stage Transistors
2x set of 5 Silicon greaseless washers

C'est certain que c'est pas donné mais si tu aimes cet ampli ça vaut le coût.

Tu auras besoin de multimètre numérique et un bon fer à souder, soudure 63/37 ou 60/40, flux, X-Acto, pinces, etc... Mais surtout de la patience. Very Happy

Si tu as des questions tu les post ici sur le forum et on pourra t'aider sans problème!

A+
Do
Ok! 

Je vais prendre le temps de lire un peu sur le sujet. Peut être que ça vaudrait la peine que j'investis un peu de temps, d'argent et de patience dans se projet!

Je vais peser le pour et le contre!

Merci,
Chuck
Sébastien

le Mer 14 Mai 2014 - 19:11
Salut Chuck,

Je suis certain qu'avec l'aide de gens du forum et peut-être une ou deux rencontres avec un membre pour te montrer quelques trucs, tu pourrais faire la restauration toi-même. En plus, tu apprendrais énormément. J'en suis persuadé.

Bonne soirée,

Séb
Sébastien

le Mer 14 Mai 2014 - 19:16
NyxOne a écrit:....elle a un midrange très musical! Mon seul reproche est son manque de contrôle dans les basses fréquences et un des aigus un peu en retrait...

Chuck
Salut encore,

C'est drôle, car cela décrit une bonne partie de la sonorité du mythique Quad 405-2 que j'avais déjà emprunté pour deux jours chez un détaillant montréalais. Dans le temps, j'avais encore mes Harbeth SHL5 et je sais qu'Alan Shaw de Harbeth utilisait ce Quad pour les écoutes critiques des Harbeth. C'est pour dire...

À +

Séb
pjr3s

le Mer 14 Mai 2014 - 21:09
NyxOne

Le site:tp://www.net-audio.co.uk/quad303upgrade.html
c'est pour te faire voir jusqu'où on peut aller avec un 303, mais tu peut très bien t'en servir comme guide et pas nécessairement acheter tout d'eux autre. Oui Oui Oui ! tu y connais pas grand chose en l'électro ! mais presque tous ici on a commencé a zéro.... et laisse moi te dire que c'était autrement plus difficile avant l'internet.
pinnocchio

le Lun 26 Mai 2014 - 11:43
Salut NyxOne,

Puis, finalement, est-ce que tu y vas de l'avant avec la modif de ton Quad?

A+
Do
NyxOne

le Lun 26 Mai 2014 - 21:25
pinnocchio a écrit:Salut NyxOne,

Puis, finalement, est-ce que tu y vas de l'avant avec la modif de ton Quad?

A+
Do

Oui! Vous m'avez convaincu de le faire moi même. Je sais juste pas si je vais faire venir le gros kit ou juste quelques pièces. Dans tous les cas ça vas être un projet d'hivers car j'ai beaucoup de chose à faire sur le terrain. 

Faut vraiment que je remplace ma Cambridge. C'est impossible de faire du voicing avec car elle a un mid-trebel qui est agressant alors j'ai toujours tendance à étouffer le tweeter.

Chuck

Édit: le gars qui restaure à faciliter ma décision en me disant qu'il me fallait un prendre rendez-vous avant d'aller porter ma quad303 et qu'il n'avait aucune flexibilité sur les heures d'ouverture. J'habite trop loin pour être capable de me déplacer à temps pour ses heures d'ouverture.
pinnocchio

le Mar 27 Mai 2014 - 20:53
Si t'as des questions, ne te gêne pas. Tu pourras même venir faire un tour chez moi si ça devient trop compliqué.

A+
Do
NyxOne

le Mer 13 Juil 2016 - 13:07
Petite mise à jour concernant ce sujet : 

J'ai branché mon LittleDot MKIII (pré-amp à tube) sur mon Quad303 ce midi pour faire un test rapide et le Quad n'émet aucun son... c'est donc à dire qu'il fonctionne parfaitement et que le bruit de fond que j'entendais venais de mon pré-amp NAD!!! 

Donc je n'aurai pas à le restaurer, du moins ce n'est plus aussi pressant!Very Happy
pinnocchio

le Mer 13 Juil 2016 - 13:19
Bonne nouvelle!

Des dépenses en moins! Hehe

A+
Do
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant