Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AV_Freak

Re: Ampli d'écouteur USSHA de conception Fab

le Mer 31 Aoû 2016 - 20:59
Bonsoir Fab,

Je vais attendre pour le PCB, les Toshiba présentement dispo sont des NNNNPPPP à 70 USD...cela va prendre un miracle avant que je paie $100 CDN pour 8 transistors...de plus je suis présentement en train de me construire un ampli d'écouteurs à tubes donc je ne suis pas pressé pour débuter le USSHA.  Je voulais simplement des conseils pour une construction éventuelle.

Merci pour tes conseils.

A+
AV Freak
Fab

le Mer 31 Aoû 2016 - 23:21
Salut Av Freak
En réalité c'est plutôt 32$ us pour 2 X NP matchés de 2Sk2013y/2sj313y et non pas 70$ us pour un ampli stéréo. Aussi, tu as l'option des IRF mais il té faudrait un minimum de matching..
Mais si tu as d'autres projets , je comprends. En fait, tu sembles construire une quantité impressionnante d'amplificateurs à ce que je constate sur les forums....
Bonne chance avec ton ampli d'écouteurs à tubes. Tu es un guru des amplis s tubes!

Fab
AV_Freak

le Jeu 1 Sep 2016 - 19:50
Salut Fab,

Tu dois quand même débourser $70 USD car il ne reste que des quad NNNNPPPP Crying or Very sad

Le seul ampli que j'ai construit est un AKSA 55 Nirvana et je suis tombé sur le c... cheers cheers avec le son AKSA.  Les autres amplis ne sont que des PCB vierges que j'ai reçu gratos de plusieurs designers chez DIYAudio.

A+
AV Freak
AV_Freak

le Sam 10 Sep 2016 - 18:43
Salut Fab,

Je viens tout juste d'acheter un demi-set de NicMac soit 2 X NP matchés 2Sk2013y/2sj313y.  Donc, je vais de l'avant avec le USSHA Very Happy

Je vais donc avoir un ampli hybrid et l'autre SS.

A+
AV Freak
Fab

le Sam 10 Sep 2016 - 20:41
AV_Freak a écrit:Salut Fab,

Je viens tout juste d'acheter un demi-set de NicMac soit 2 X NP matchés 2Sk2013y/2sj313y.  Donc, je vais de l'avant avec le USSHA Very Happy

Je vais donc avoir un ampli hybrid et l'autre SS.

A+
AV Freak
Salut AV Freak
Super , merci du retour. N'oublie pas d'y installer une alimentation bien régulée étant donné lé PSRR relativement bas de cette configuration. Pour celui qui appartient maintenant a  Pinnocchio,  des alim à base de régulateur LT1083 etait suffisant.

Pour le pcb, vas-tu utiliser celui du F5 en le modifiant ou sinon celui du USSA-5 en y installant des jumpers?

Bonne construction.
Fab
Licera

le Mer 23 Nov 2016 - 4:00
Bonjour,

Venant tout juste de recevoir mes PCB de USSA 5, je me demandais quels sont les composants a changer sur la BOM du manuel pour en faire un ampli casque ?
Merci
Fab

le Dim 4 Déc 2016 - 9:51
DLicera a écrit:Bonjour,

Venant tout juste de recevoir mes PCB de USSA 5, je me demandais quels sont les composants a changer sur la BOM du manuel pour en faire un ampli casque ?
Merci
Bonjour Licera
Désolé, je n'avais pas remarqué ton post.
Sur la page 1 de ce sujet, tu trouveras Le schematic du USSHA.
Il faudra que tu installes des jumpers à certains endroits car le USSA-5 a plûs de composantes.
Il y aussi une version de pcb de USSHA en cours....C'est AV_Freak qui en a pris l'initiative. C'est Prasi le dessinateur de pcb sur Diyaudio qui est l'auteur du layout. Voir le layout intitulé : Hi-Fi Head phone amplifier sur le site https://sites.google.com/site/analogdesign1234/gallery

Fab
Licera

le Ven 9 Déc 2016 - 4:28
Merci pour ta réponse Fab.
C'est une très bonne initiative pour le PCB spécifiques a l'USSHA.
Du coup je pense construire un USSA5 avec les PCB en ma possession et je ferai l'USSHA par la suite avec les PCB designés pour.
AV_Freak

le Mer 4 Jan 2017 - 16:55
Licera a écrit:Merci pour ta réponse Fab.
Du coup je pense construire un USSA5 avec les PCB en ma possession et je ferai l'USSHA par la suite avec les PCB designés pour.

Salut Licera,

Bonne Année 2017 !

J'ai reçu les PCB pour les USSHA, svp m'envoyer un PM si tu es intéressé pour une paire de PCB. 
Note que je ne fait aucun profit, le coût est de $15 CDN pour 2 PCB excluant le transport.

J'ai aussi une deuxième paire s'il y a d'autre intéressé.

A+
AV Freak
Fab

le Jeu 5 Jan 2017 - 15:58
AV_Freak a écrit:
Licera a écrit:Merci pour ta réponse Fab.

Salut Licera,

Bonne Année 2017 !

J'ai reçu les PCB pour les USSHA, svp m'envoyer un PM si tu es intéressé pour une paire de PCB. 
Note que je ne fait aucun profit, le coût est de $15 CDN pour 2 PCB excluant le transport.

J'ai aussi une deuxième paire s'il y a d'autre intéressé.

A+
AV Freak
Super AV Freak
Tu as déjà mis ma paire de côté je suppose.
Merci
Fab
AV_Freak

le Jeu 5 Jan 2017 - 16:59
Of course mon cher Watson...
Fab

le Ven 6 Jan 2017 - 0:30
AV_Freak a écrit:Of course mon cher Watson...
Laughing
AV_Freak

le Mer 11 Jan 2017 - 23:23
Salut,

J'ai terminé l'assemblage de mon ampli casque USSHA et je suis du même avis que Pinnochio, ça sonne vraiment excellent cet ampli.  Mes écouteurs sont les Senn HD380Pro qui sont reconnus pour leur plage de fréquence très linéaire (utiisé dans des studios d'enregistrement) donc juste le bon dosage de bass, mid et hautes. Avec ce USSHA, ça sonne vraiment à mon goût, je recommande fortement cet ampli.  J'ai ajusté mon bias à 150mA mais mes écouteurs de 54 ohm avec les spec de 110dB @ 1Vrms requiert uniquement 26mA pour donner 110dB donc c'est un ampli qui a beaucoup de réserve.  C'est un ampli très transparent avec des basses percutantes d'excellent mids et hautes. 

Félicitations à Fab pour cet excellent design !
Reste à mettre le tout dans un boitier et ensuite écouter de la belle zizique !

J'ai envoyé à Fab une photo du PCB avec composants, Fab pourra bientôt nous montrer la photo.

A+
AV Freak
Fab

le Jeu 12 Jan 2017 - 23:41
AV_Freak a écrit:Salut,

J'ai terminé l'assemblage de mon ampli casque USSHA et je suis du même avis que Pinnochio, ça sonne vraiment excellent cet ampli.  Mes écouteurs sont les Senn HD380Pro qui sont reconnus pour leur plage de fréquence très linéaire (utiisé dans des studios d'enregistrement) donc juste le bon dosage de bass, mid et hautes. Avec ce USSHA, ça sonne vraiment à mon goût, je recommande fortement cet ampli.  J'ai ajusté mon bias à 150mA mais mes écouteurs de 54 ohm avec les spec de 110dB @ 1Vrms requiert uniquement 26mA pour donner 110dB donc c'est un ampli qui a beaucoup de réserve.  C'est un ampli très transparent avec des basses percutantes d'excellent mids et hautes. 

Félicitations à Fab pour cet excellent design !
Reste à mettre le tout dans un boitier et ensuite écouter de la belle zizique !

J'ai envoyé à Fab une photo du PCB avec composants, Fab pourra bientôt nous montrer la photo.

A+
AV Freak
Salut AV Freak
Merci du compte rendu!

Et en passant pour le forum, si la demande est là pour un group buy et bien le layout du pcb est déjà prêt pour une autre production de pcb...

http://i1298.photobucket.com/albums/ag55/Fabient1/IMG_2408_zps8xn3nvwm.jpg

Fab
pinnocchio

le Lun 6 Fév 2017 - 11:44
SAlut AV_Freak,

Peux-tu nous mettre des belles photos?

A+
Do
AV_Freak

le Sam 29 Avr 2017 - 21:08
Salut Do,

Voici finalement des photos...j'ai reçu mon boitier hier donc voici des photos préliminaires.

Vue externe :

Vue interne avec power supply en arrière du boitier et les amplis sur leur heatsink.  Les deux de gauche sont les USSHA de Fab et les deux amplis de droit sont ceux de Juma basé sur le F5 head amp. sur DIYAudio.

Ce soir j'ai ajouté le jack 1/4 de Neutrik.  Il restera a ajouter une switch DPDT center off qui va me permettre de choisir entre l'ampli Fab ou Juma Very Happy

That's it folks...

Je vais attendre un peu avant de poursuivre ce projet car j'ai d'autre bidules à terminer.

A+
AV Freak
liva

le Mer 10 Mai 2017 - 22:09
Très beau montage monsieur AV FREAK Very Happy
mtlsir

le Jeu 11 Mai 2017 - 8:35
C'est super propre comme montage, tu as tu de l'aération sous tes heatsink? Ou les ampli dissipent presque rien.
C'est géniale de pouvoir switcher selon ton humeur!
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant