Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BertrandRoy
http://kimikodesign.wordpress.com

DAC Buffalo II intégré

le Mer 11 Juin 2014 - 19:38
Bonsoir à tous,

Je vous présente un autre projet terminé (ou presque...).  Il s'agit de mon DAC Buffalo II.  Ce DAC comporte les composantes suivantes:
- Buffalo II
- IVY III de Twisted Pear
- XMOS
- UDOO Quad

J'ai lâchement copié sur Pinnocchio pour cette réalisation intégrée.  Le DAC BII/IVY III a été donné par Pinnocchio.  Malgré qu'il n'y avait pas grand chose à faire, j'ai eu toute une aventure avec ce projet!

Premièrement, j'ai commandé le UDOO Quad et j'ai joué avec quand je l'ai reçu.  Je l'ai posé sur mon DCB1 qui avait une plaque de métal.  Tout s'est bien déroulé jusqu'au moment où je l'ai soulevé pour le changer de place.  Ça a fait POC et j'ai vu la boucane blanche magique s'enfuir d'une composante.  Mon ami m'a dit que c'est grâce à cette fumée que les composantes électroniques fonctionnes.  Si elles s'enfuie, les composantes ne veulent plus fonctionner...  Donc, on en commande un autre!

J'ai aussi commandé un transformateur chez SumR pour le 15V et 7.5V nécessaires pour les différentes composantes.
Voici quelques photos du build:

Tranquillement mais sûrement.  Plusieurs choses restaient à faire.  J'ai retenté ma chance avec le panneau arrière et j'ai mieux réussi.  Pas parfait mais mieux.  Je suis maintenant prêt au test dans la prochaine photo:

Notez l'emplacement des fils plus haut sur le shunt regulator pour le IVY III...  Pas dans la bonne position.  J'ai enlevé les fils pour les twister et j'ai pas porté assez attention quand je les ai remis.  Le brun et le jaune ont été inversés.  Donc, quand j'ai mis le courant, les LEDs ont clignoté bizarre et POC, fumée blanche...  Les les deux régulateurs noirs, en avant des blocs verts connecteurs ont craqué.  Inutile de dire que la fumée blanche était sortie donc ils ne voulaient plus fonctionner...  J'en ai acheté 2 autres et désoudés ceux-ci.  J'ai bien sûr pas fait une bonne job donc ai brisé les pads...  AAARGH!  Pinnocchio to the rescue!  Il m'a ressoudé le tout comme si de rien était.  J'ai appris comment faire ça.  Au moins, je me dis, j'apprends de mes erreurs.  Je préférerais ne pas apprendre des fois.

Voici des photos du tout rebranché comme du monde et prêt pour le test.  Vous remarquerez ici que le UDOO Quad a reçu son alimentation (qu'il me reste à fixer dans le boîtier).

Le BII fonctionne à merveille!  Pour le UDOO Quad, j'utilise présentement le WiFi sans les couvercle sur le boîtier.  Ça fonctionne assez bien même si au début, il a le hoquet.    Comme vous le voyez, j'essaie de m'améliorer pour le filage ici.  Je vais éventuellement mettre le Volumite et m'en servir comme intégré et utiliser les DCB1 pour autre chose.

Voici le setup final et fonctionnel!

Merci à tous.

Bertrand
pinnocchio

Re: DAC Buffalo II intégré

le Jeu 12 Juin 2014 - 8:18
Encore un autre de terminé!!! Very Happy

Très beau montage, ça respire! Félicitations Bertrand!

J'ai hâte d'entendre tout ça!

A+
Do
XqutR

le Jeu 12 Juin 2014 - 18:58
Magnifique les enceintes rouges!!!
Fab

le Jeu 12 Juin 2014 - 19:21
Superbe chaîne!
Ça donne le goût d écouter de la musique juste à la regarder et imaginer...

Fab
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant