Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
modDIY

Re: ce que j'écoute présentement

le Sam 12 Aoû 2017 - 11:47
Alain Lefèvre, l'album Sas Agapo, version 24 bits.

Ce sont ces compositions et on peut déceler un mélange de Rackmaninof et de Satie (et d'autres influences). Très romantique et expressif. Très dynamique comme enregistrement, le piano à du volume et assez bien enregistré. Juste une ou deux cordes avec de l'attaque, fait résonner un des micros. Mais c'est bien balancé, avec micro d'ambiance au dessus qui donne un bon volume de l'instrument et en même temps une sonorité claire. C'est un piano de concert, je dis ça, car ce  n'est pas notre piano droit (assez haut) qui n'a pas cette sonorité, on s'en doute bien.lol

Une référence et c'est un de nos musiciens les plus talentueux. En ce moment je me fait autant plaisir qu'à ma conjointe. Elle aimerait bien jouer ces compositions, mais Me Lefèvre à des mains et doigts assez longs, donc les accords sont en conséquences.

Ps: ma recherchiste (ma conjointe) me dis que l'enregistrement à eu lieu à l'église Saint-Benoit de Mirabel.
pompon

Re: ce que j'écoute présentement

le Mer 16 Aoû 2017 - 22:40

http://www.prostudiomasters.com/album/page/13947

Si vous recherchez quelque chose qui "sonne" ... ca "sonne". Le soundstage est fabuleux.
Vous pouvez écouter des extraits directement sur le site.

Pour moi, c'est un must à avoir ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant