Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sloop

Roder ses enceintes ou pas

le Mer 18 Juin 2014 - 1:39
Salut tout le monde,

Hé oui, l'éternel rodage ou plutôt l'éternel question. Enfin, doit-on oui ou non roder nos enceintes acoustiques? 

J'ai trouvé ce texte dans la section techno de la page de canoe.ca et je voulais vous le partager. Aussi il y a des liens qui peuvent intéresser quelques uns d'entre nous.

voici le liens, 

http://fr.canoe.ca/techno/commentfaire/archives/2014/06/20140617-163444.html

Dans ce texte il est seulement question des haut-parleurs, il n'est nullement question des condensateurs ni des autres composantes du filtre.

La discussion est ouverte, mettez votre grain de sel.

Pierre
marcstpierre

Re: Roder ses enceintes ou pas

le Sam 21 Juin 2014 - 14:19
pour moi les hauts parleurs c'est mécanique,alors c'est normal d'assouplir les colles vernis et membranes,
 mais si un vendeur me dit qu'il faut roder un fil????????? je reste poli et je quitte l'endroit rapidement.
mon 5 cents.
je ne sait pas ce que vous en pensez?
Sloop

le Dim 22 Juin 2014 - 0:23
Salut,

Pour les fils je suis d'accord avec toi, Par contre je crois au rodage de certaine composantes électroniques tels les condensateurs, les tubes. Un autre facteur qui influence le rendement est la température, lorsque les différentes composantes ont atteint leur température optimum, le rendement ne peux qu'être à son meilleur. Smile 

A+
marcstpierre

le Dim 22 Juin 2014 - 7:40
pour les composantes électroniques c'est vrai que la température d'opération peut faire une différence,mais ce n'est pas du rodage.je crois que le rodage est inventé pour que l'on s'habitue au composant.comme les condensateurs,ils se recharge en nano-secondes,selon moi seul la température du diélectrique peut faire un différence,si différence il y a. attention je ne parle pas de la qualité du composant,la il y a une différence,seulement du '' rodage''.

pour les hauts-parleurs,c'est autre chose,j'ai fait des petits blh avec des silver-flute et après deux semaines,la différence dans les basses est bien la.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant