Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marcstpierre

orgue Casavant

le Ven 20 Juin 2014 - 16:08
ce matin j'était au service funéraire d'un proche,pas joyeux,sauf que l'organiste était fort talentueux,il a fait une intèrpétation d'amazing grace surprenante,entre autre,ce qui m'a permis d'apprécier la qualitée sonore d'un orgue a tuyeaux,impréssionnant,les basses creuses qui te pénètre,wow.je vais aller écouter celui de l'osm.
que j'aimerais avoir ce résultat chez-moi,rien a voir , il faut en brasser du vent.
vermeerdemtl

Re: orgue Casavant

le Mar 24 Juin 2014 - 18:11
Là où je travaille parfois il y a 3 orgues Casavant! Un dans la chapelle et deux dans l'église (en plus d'un clavecin et d'un piano à queue). C'est impressionnant! Surtout le grand de l'église, l'organiste de l'OSM m'a montré comment m'en servir un jour, c'est indéfinissable comme sensation. Je suis pas supposé y toucher, mais des fois je ne peux pas résister... Il y a même un jeu de sous-grave, donc inaudible, dans les 8-15 hertz, qui sert juste à créer une vibration physique pour les spectateurs, ça rend comme plus émotif! Il parait que l'orgue de l'OSM est fantastique, j'ai hâte d'entendre ça, je suis un vrai amateur d'orgue!
marcstpierre

le Mar 24 Juin 2014 - 20:41
J'ai une hammond E112,1960,comme une b3,mais de salon,et même si c'est une des meilleure,rien a voir avec un orgue a tuyau.
c'est la première fois que J'entend un  bon organiste dans une église,wow!
P.S.je vais visiter St-Jean Baptiste un jour. Very Happy
vermeerdemtl

le Mar 24 Juin 2014 - 21:42
C'est une superbe église de style néo-baroque et une magnifique chapelle! Demain il va y avoir un concert de clavecin à la chapelle Saint-Louis, je ne sais pas c'est qui, mais il ne veut pas du clavecin de la chapelle (qui n'est pas si pire je trouve) et apporte son propre clavecin avec des déménageurs. Ce n'est pas aussi lourd qu'un piano mais quand même. Il va pratiquer tout l'après-midi et en début de soirée. Ça tombe bien, le clavecin est mon instrument préféré, et en jouer est une expérience aussi, c'est pas comme un piano, il y a un petit quelque chose qui accroche la corde, le sautereau, c'est comme si ça chatouillait un peu le bout des doigts.

Pour l'église, le dimanche dans la journée elle est ouverte à ceux qui veulent la visiter.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant