Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fab

Genesis Revisited Live at the Royal Albert Hall

le Mar 8 Juil 2014 - 22:47
Basketball Je viens de terminer l'écoute de ce nouveau DVD de la musique de Genesis entre 1971 et 1976.
C'est la 2ieme spectacle disponible de cette tournée qui a commencée en 2013. 

Si vous avez consulté l'autre sujet du premier spectacle en DVD et vous vous demandez pourquoi j'ai acheté un autre DVD de La même tournée alors vous comprendrez que je suis un vrai de vrai.... fan de Genesis  Shocked  cheers 

J'ai acheté le version DVD même si cette fois le Bluray est disponible car j'étais très satisfait de la qualité de l'image du premier DVD ( voir autre sujet). Je dois dire que la qualité de l'image n'est pas aussi bonne que pour le premier spectacle. Est-ce pour justifier l'achat du ?Bluray .... ?  Question 

Pour la qualité sonore du spectacle , ça ressemble au même type de mixage que le premier spectacle avec beaucoup de basse mais on dirait un son un peu moins bien défini que le premier...

Pour le contenu, il n'y a que les pièces suivantes ajoutées( en remplacements  d autres enlevées)
Carpet Crawlers 
The return of the giant hogweed
Fountain of Salmacis
Ripples

Pour la prestation, disons que c'est très bon mais ça vaut pas celle exemplaire et mémorable du premier spectacle. Carpet Crawlers avec Ray Wilson à la voix est par contre excellente.
La pièce Ripples ,que j'aime pourtant beaucoup , n'est pas à son meilleur ici...

En résumé, les musiciens n'ont peut être pas autant le même engouement pour jouer qu'au début...

Si vous devez choisir entre les 2 spectacles , je recommande le premier. Basketball 

Fab
jeeracing

Re: Genesis Revisited Live at the Royal Albert Hall

le Mer 9 Juil 2014 - 14:27
Merci Fab, j'ai adoré le premier suite a ta suggestion. Je serais quand meme curieux de voir celle-ci, c'est mon époque favorite de Genesis.

J'irai voir ça. Moi aussi je trouve qu'il y a trop de bassw dans le premier haha

le Mer 9 Juil 2014 - 22:59
Salut Jeeracing

On se comprends donc entre vrai fans !

J'ai ré-écouté quelques pièces ce soir plus attentivement et j'ai trouvé les prestations très bonnes finalement ( Return of the giant hogweed et Watcher of the sky entre autres.) j'avais aussi oublié de mentionner la pièce acoustique "horizon" qui est présente comparé au premier spectacle.

Aussi, Pour la qualité d'image on dirait que c'est surtout une ou certaines des caméras qui donne une image moins bonne que les autres.... Le reste est très bon.

Bonne écoute Si tu te procures ce spectacle aussi!
Fab
Fab

le Ven 11 Juil 2014 - 23:11
Après une autre écoute je suis finalement subjugué aussi par ce 2 ieme spectacle de cette tournée. Les interprétations sont différentes mais aussi intenses que pour le premier. C'est plus subtil mais c'est là.
Le jeu d'interprétation du chanteur est différent entre les 2 spectacles pour les mêmes pièces ce qui démontre son talent assez exceptionnel... Ça rappelle le niveau de maîtrise de Phil Colllins pour interpréter et modifier tout en restant musical.

Cette prestation des musiciens en vaut aussi la peine.
Gâtez-vous!

Fab
Fan de Genesis
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant