Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Laert

Re: Jenzen NEXT - opinions

le Dim 13 Juil 2014 - 22:47
Bonsoir Sébastien

j'ai déjà envoyé à l'auteur de la question sur le quantité d'intérieur de volume
Laert

le Lun 14 Juil 2014 - 8:10
toutes les questions sur le ILLUMINATI SYMMETRY écrivez ici

http://www.quebecdiy.net/t383-illuminati-symmetry

merci à tous
slybean

le Mar 22 Juil 2014 - 22:34
Salut,

J'ai fabriqué les Jensen NEXT.  Je suis pas décu.  La construction est assez laborieuse, en fait tu construis quatres boites, chacune avec une ligne de transmission.  Ca c'est avérer beaucoup plus long que prévu.  Ensuite le cout assez élevé, drivers et xovers 3000$ et plus.  On connait tous les retours sur rendement dans l'audio...

En fait le son n'est pas d'une transparence extreme.  Lorsque j'écoute pour comparer une nouvelle composante ou essayer des nouveaux cables, un nouveau DAC, etc.  Je sens que qu'ils ne sont pas les instruments de précision que je devrait utilisés.  Mais pour mes écoutes de plaisirs c'est très bon.  Je ne pourrais plus retourner a de petites boites qui manques de basses.  De plus les lignes de transmission produisent une basse sans compression.  On entend jamais le port des bass reflex traditionnel.   Pour les hautes fréquences il faut se tourner vers des projets qui utilisent les tweeters scanspeak qui sont surement les plus précis et sans fatigue en plus. 

C'est vrai qu'il faut une assez grande pièce pour bien s'exprimer et une bonne distance d'écoute 2 mètres  min. selon moi.

Pour une petite piece je n'hésiterais pas et je construirais les ELLAM FLEX.  Je que considère plus précis, transparent mais très dynamique.  On sent qu'ils transmettent la musique sans rien oublier de l'enregistrement et ceci sans verser dans le super analytique.
audiovue

le Lun 25 Aoû 2014 - 21:43
Moi les façade m'interresse
:-)
Sébastien

le Mar 26 Aoû 2014 - 6:21
slybean a écrit:Salut,

....Je ne pourrais plus retourner a de petites boites qui manques de basses.  De plus les lignes de transmission produisent une basse sans compression.  On entend jamais le port des bass reflex traditionnel...
Salut slybean, bonjour à tous,

C'est pas la première fois que j'entends parler du "son du port (évent)". Pouvez-vous me décrire ce son?

Si je ne m'abuse, je crois toujours avoir eu des enceintes avec évents: cylindrique (Harbeth) et laminaire (AMA 3x100, petite Onken). Je n'ai pas cette expérience "ligne de transmission" voire même "open baffle".

Quels avantages entendez-vous pour la basse avec une ligne de transmission?

Bonne journée,
Sébastien
BertrandRoy
http://kimikodesign.wordpress.com

le Mar 26 Aoû 2014 - 9:16
Allo Sébastien,

Va falloir que tu viennes écouter mes Ellam chez moi pour entendre ce qu'est une ligne de transmission si tu le veux.  Comme tu sais, j'ai maintenant une salle d'écoute qui permet de les apprécier à leur juste valeur.

Tu en auras le coeur net pour au moins les Ellams Flex 3W.  Le design des lignes de transmission change selon le driver et les désirs du concepteur.  Je peux te dire que pour les miens, le son des instruments à cordes et à vent est très naturel.

Bonne fin de journée.

Bertrand
Sébastien

le Mar 26 Aoû 2014 - 12:27
Salut Bertrand,

Merci de l'invitation, c'est gentil. Maintenant que j'ai repris le travail, ce sera difficile... Je manque tellement de temps! Je te tiens au courant si j'ai une ouverture.

Sébastien
slybean

le Mar 26 Aoû 2014 - 14:26
Salut Sébastion,

L'évent (ou port) n'a pas un son en soi.  Cet évent un ajusté avec le volume interne de la boite et ensemble on un fréquence de résonnance.  Ainsi les fréquences d'une chanson qui sont près de cette fréquence seront amplifiées plus facilement.  Quand tu pousses un peu tes enceintes et que tu fais jouer quelques chose avec des graves l'évent laisse passé l'air mais comprime en meme temps ce volume d'air qui veut sortir de la boite.  Essai et met ta main sur l'évent.  Tu vas sentir la pression d'air.   

Ce qui arrive c'est les fréquences avoisinantes sont compressées et le résultat est que l'on entent les basses toujours a la meme fréquence, celle de résonnace de l'évent.  Sur des enceintes bien designer c'est moins notable.  Mais quand tu met un petit disque de rock ou d'électro les boites font boum boum.   C'est pas que tu entend pas les basses, c'est que tu entend toujours le meme bo
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant