Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Sébastien
Messages : 1461
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Montréal

Re: Parlez-nous de votre salle d'écoute et vos jouets audio...! :D

le Dim 25 Jan 2015 - 20:52
Mr:HP a écrit:Bonjour a tous. Merci Steve1 pour le conseil. Voici une photo du systeme. Les appareils haut-de-gammes sont retires du systeme afin de prouver aux auditeurs qu'on a pas necessairement oublige d'avoir des appareils couteux pour avoir du bon son.

Bonsoir Mr:HP, bonsoir à tous,

Mr:HP, tu es certainement Charles Fortin du forum Mélaudia. D'ailleurs, tu avais mise cette même photo en ligne sur Mélaudia il y a deux ans environ je crois. Ton "gros" système, jamais tu ne l'as montré en photo. Sur Mélaudia, les gens "attendent" depuis deux ans de le voir:

http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=2784&page=2

Charles, j'éprouve un certain malaise face à tout cela. Je ne cherche pas à te mettre dans un coin. Si quelqu'un me montre une installation d'entrée de gamme, si la passion y est, l'intérêt le désir d'avancer c'est génial! Des gens seront là pour partager, accompagner l'évolution. Par contre, il faut un minimum de transparence.

Dans ton cas, je ne comprends pas ton intention. Tu nous parles de "gros" système, d'appareils haut-de-gamme, de brevet en cours, etc... puis tu nous sors à chaque fois cette photo. Je ne sais plus trop quoi en penser...

Enfin, c'est dommage, car cela engendre une perte de confiance qui au fond n'a peut-être pas sa raison d'être.

Bien cordialement,

Sébastien (le même que sur Mélaudia :-)
avatar
pinnocchio
Messages : 2359
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Montreal

Re: Parlez-nous de votre salle d'écoute et vos jouets audio...! :D

le Lun 26 Jan 2015 - 0:07
Bonsoir Mr:HP et bienvenue sur le forum QuebecDIY!

Je suis un peu comme tous ici et sur l'autre forum dont Sébastien nous a fait part, curieux d'en apprendre plus sur le sujet. Vous avez écrit cela sur l'autre forum

Mr:HP a écrit:Le systeme est simple. Il se compose d'un recepteur Harman-Kardon HK3490, un lecteur cd Marantz CD5003 et des interconects bon marches. Les elements haut-de-gamme ont ete temporairement retires. Mes enceintes sont le fruit de 5 ans de recherches minimum dans toute les facettes de l'audio autant mecanique, vibratoire, electrique etc... Le filtre a ete un enfer a concevoir car il doit s'adapter automatiquement en impedance avec n'importe-quel amplificateur afin de pouvoir en tirer le maximum possible sans le faire compresser et lui laisser la chance de s'exprimer. Car ce sont des enceintes passives et doivent pouvoir jouer aussi bien que si elles avaient etes actives. Si vous prenez une bonne paire d'ecouteurs genre ex: Sony MDR-V700, et les branches a la place de vos petits hp vous pouvez "avec votre ordi" avoir une bonne idee du son. Naturellement une ecoute "in-situ" depassera l'enregistrement. Vous pouvez aussi comparer toute les videos de systeme de son haut-de-gamme "haut-rendement ou pas" sur youtube dans le monde avec les miens. Je peux vous dire que, ceux qui sont venus chez moi ecouter mon systeme de son, quelques'un ont eu les larmes aux yeux devant le resultat.

Je n'ai encore jamais vu de filtre passif qui peu s'adapter automatiquement en impedance avec n'importe-quel amplificateur, j'aimerais bien en savoir plus à ce sujet. Je peux très bien me tromper étant donné que je suis plus axé sur la fabrication d'ampli mais pour moi je n'ai jamais entendu cela avant.

Vous pouvez certainement obtenir un son très acceptable avec l'équipement que vous avez présentement mais pour avoir investi le prix de deux maison et demi en R&D et brevet, il est certain que je me serais muni d'équipement audio HDG sans nécessairement en mettre pour 30K mais juste pour montrer le plein potentiel de vos enceinte. Aussi votre salles semble assez bien rempli Very Happy, cela ne gêne-t-il pas à l'écoute de vos enceintes?

Je suis tout simplement curieux et comme je disais, aimerais en apprendre plus sur le sujet. Aussi, nous avons en général, une fois l'an une journée d'écoute audio entre membres du forum. Il s'agit d'une salle que nous louons et les gens apportent de l'équipement DIY (HP, amplis, preamplis, DAC, etc...) et ont discutent et passent du très bon temps ensemble. Vous pourriez sûrement apporter vos enceintes et en faire profiter tous les membres présent à cette journée?

Merci
Do
avatar
Fab
Messages : 1061
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 96
Localisation : Voie Lactée

Re: Parlez-nous de votre salle d'écoute et vos jouets audio...! :D

le Lun 26 Jan 2015 - 7:43
Est-ce que je suis le seul a ne pas voir l'image.? Sur mon iPad ca montre "image deleted".
Fab
avatar
pinnocchio
Messages : 2359
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Montreal

Re: Parlez-nous de votre salle d'écoute et vos jouets audio...! :D

le Lun 26 Jan 2015 - 8:08
Fab a écrit:Est-ce que je suis le seul a ne pas voir l'image.? Sur mon iPad ca montre "image deleted".
Fab

Je sais pas ce qui est arrivé mais c'est celle-ci prise sur le forum que Sébastien a mis en hyperlien



A+
Do
avatar
Sébastien
Messages : 1461
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Montréal

Re: Parlez-nous de votre salle d'écoute et vos jouets audio...! :D

le Lun 26 Jan 2015 - 8:44
Fab a écrit:Est-ce que je suis le seul a ne pas voir l'image.? Sur mon iPad ca montre "image deleted".
Fab
Bonjour Fab, bonjour à tous,

J'imagine que face à l'absurdité de la situation, Charles Fortin (Mr:HP) a supprimé la dite image. Rien pour ajouter à la transparence. Je commence sérieusement à me demander s'il ne s'agit pas d'un "troll". Pour voir aller ce membre sur Mélaudia depuis un an environ, ça me fait de plus en plus penser à cela. Les associations faites avec la définition d'un "troll" Internet sont pour certaines sans équivoque avec les comportements de ce membre:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29

Bonne journée à tous,

Sébastien
Mr:HP
Messages : 4
Date d'inscription : 25/01/2015

Re: Parlez-nous de votre salle d'écoute et vos jouets audio...! :D

le Ven 30 Jan 2015 - 3:33
Bonjour a vous tous. J'ai suprime l'image par erreur, excusez-moi. Oui Sebastien, je suis Charles fortin du forum Melaudia et non, je ne suis pas un troll. Si je n'ai pas utilise mon nom, c'etait simplement pour faire different de Melaudia, rien de plus. Si j'ai pris la meme image que sur Melaudia, c'est qu'il est plus facile de prendre une image deja dans mon ordi que d'en faire une nouvelle car mon appareil est cache dans un placard, je ne l'utilise pas souvent. C'est vrai que j'ai demande deux brevets pour mes enceintes, je ne voulais simplement pas en parler trop tot car je voulais en parler au fil des questions que vous m'auriez posees, je ne voulais pas vous assommer avec cela tout-de-suite. Mes demandes de brevets ne sont pas rendues publiques, de ce fait, personne ne peut voir mes demandes brevets au Centre des Brevets Canadien ou tout autres centres des brevets au monde. Vu que l'economie ne va pas tres bien je penses ne jamais commercialiser mes enceintes. Sur la photo ce sont des prototypes avec un fini brut, donc pas tres jolies. Merci pinnocchio d'avoir remis mon image dans la discussion. Je vous salue. Mr:HP.
Mr:HP
Messages : 4
Date d'inscription : 25/01/2015

Re: Parlez-nous de votre salle d'écoute et vos jouets audio...! :D

le Mar 7 Avr 2015 - 21:27
Bonjour a tous. Excusez-moi du retard, j'ai ete tres occupe. Do, la plupart des filtres font une petite compensation (adaptation) d'impedance afin de fonctionner avec la plupart des amplificateurs. La seule chose qui differe entre mon filtre et les autres c'est: une adaptation optimale a n'importe quel amplificateur au monde, qu'il soit a tube de tres faible puissance (sans contre-reaction) disont 1watt, ou un gros ampli de 1000watts (avec une contre-reaction qui depasse 1000). C'est certain qu'un petit ampli mono-triode de 1watt n'aura pas la meme sonorite qu'un gros ampli transistorise de 1000watts mais mes enceintes vont laisser l'ampli s'exprimer sans le compresser avec une mauvaise adaptation d'impedance. Vous avez surement deja entendu un ampli qui joue mieux avec certaines enceintes que d'autres ou bien le contraire, une enceinte (tres capricieuse) qui joue mal avec certains amplis, sans parler des cables qui influencent aussi le son. J'ai ete en actif 10 ans donc, comme certains(es) d'antre-vous,  je connais les problemes de pertes de dynamique provoquees par le filtre passif etc... Vous avez surement deja entendu au FSI des enceintes acoustiques avec des amplis a tubes et comme source, une table tournante. La plupart du temps, des bons produits ne donneront pas de problemes mais il arrive quelques fois que le resultat obtenu n'egale pas celui souhaite. je vous salus. Mr:HP
Contenu sponsorisé

Re: Parlez-nous de votre salle d'écoute et vos jouets audio...! :D

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum