Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jeeracing

Fixation de haut parleur mural (aide)

le Mer 23 Juil 2014 - 14:23
Je cherche une façon de fixer mes haut parleur de surround au mur.
Idéalement que la caisse sois pas mal "flush" au mur ou presque une fois installé. A noter qu'il pesent un bon 10lbs

Bref, je suis en manque d'inspiration, si quelqu'un a une idée pour moi je serais bien heureux.
Sébastien

Re: Fixation de haut parleur mural (aide)

le Jeu 24 Juil 2014 - 0:19
Salut Jee,

Pourquoi ne pas y aller avec des équerres en acier? Dans les grandes surfaces de réno, il en existe une sacrée variété! Par contre, cela implique de visser dans tes haut-parleurs de l'extérieur. Es-tu prêt à faire ça?

Sébastien

Dernière édition par Sébastien le Jeu 24 Juil 2014 - 0:20, édité 1 fois (Raison : Correction)
Sloop

le Jeu 24 Juil 2014 - 1:40
Salut Jee,

À l'aide d'une mèche de toupie ''trou de serrure'' ou en anglais ''key hole'' tu fais 2 trous le plus profond possible sans défoncer la paroi arrière de l'enceinte. Les vis sont fixées au mur à l'aide de papillons ou de vis d'ancrage pour mur creux. À mon idée 2 vis serais suffisantes pour supporter un poids de 10lb.

http://www.freud.ca/English/Pages/Bits/Grooving/KeyHole/KeyHole.html

De cette façon tes enceintes seraient à plat au mur et aucune fixation n'y parait, tu pourrais même y cacher tes câbles au préalable.

A+  Pierre
jeeracing

le Jeu 24 Juil 2014 - 4:59
pas fou ça Sloop. il faudrait que j'essaie de trouver une mèche pour faire ça.

merci Seb, j'y avais pensé mais idéalement je ne veux pas voir les support.  ça ne me dérange pas de percer dans les caisses mais en arrière.

j'avais aussi pensé de visser carrément a travers les caisses par le trou des hp mais le jour que j'ai à défaire quelque chose je dois toujours démonter les hp.

le Jeu 24 Juil 2014 - 19:01
Tu peux faire comme pour les armoire. Vis deux planches à l'horizontale de la largeur de tes HPs sur le mur, les planches doivent être coupées en 45 degré sur la surface du haut. Tu fais la même chose en arrière des HPs mais l'angle par dessous et inversé, les planches s'emboitent un par dessus l'autre et restent en place dû aux angles de 45 degrés inversés. Ensuite une moulure tout le tour.

A+
Do
BertrandRoy
http://kimikodesign.wordpress.com

le Jeu 24 Juil 2014 - 21:51
Allo,
Pour avoir fixé ce type de HP au mur, la méthode de Sloop est la meilleure. Une autre façon de faire est de faire un trou en 2 profondeurs, un profond mince et un moins profond plus large dans lequel une plaque de laiton "key hole" se fixe flush avec le dos du HP.  Ceci rend le tout plus solide dans le cas de montages/démontages assez fréquents. C'est un peu plus cher mais plus que du bonbon surtout si tu as déjà la mèche droite. Lee Valley est une source pour ces plaques en laiton.  Comme ça, seulement à mettre 2vis dans un stud.

Bonne fin de soirée. 

B
marcstpierre

le Ven 25 Juil 2014 - 8:29
j'utilise deux attaches de métal qui s'emboite l'une dans l'autre acheté chez rona,une fixée sur la boite et l'autre au mur.simple solide et pas de bruit. dès que possible je t'envoie des photos.je pense qu'il m'en reste,si oui je te les donnerais.
c'est une plaque male femelle semblable a sa.  

http://www.richelieu.com/ca/fr/categorie/vis-et-materiel-assemblage/equerres-et-plaques/plaque-de-fixation-en-metal/1040467?nf_2304=%281233014%29&s=equerres
modDIY

le Ven 25 Juil 2014 - 8:40
Sur les satellites que j'ai, c'est un peu le même genre de fixation que montre marcstpierre.

J'y avais pensé de te le diré, mais ça fait pas flush dans ton cas. Sur mon satellite, les côtés sont plus long, donc cache en partie

Dans ton cas, tu pourrais donner un coup de toupie pour encadrer un peu le support.
marcstpierre

le Ven 25 Juil 2014 - 9:22
sinon le trou de serrure fait bien.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant