Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pompon

bonjour à tous

le Mer 6 Aoû 2014 - 0:19
Je ne fais pas de DIY mais j'ai du matériel DIY. J'ai mes "mécanos" (amis) qui me font évoluer mes patentes ... ca ne va pas vite et je limite mes délires au maximum mais bon ...

Ces temps-ci, je suis sur le cas du DAC.

J'ai un clone yamamoto. On est plusieurs personnes à avoir ce dac et on a tous des modifications qui diffèrent un peu. On a testé dernièrement le remplacement des caps cheapette de son étage de sortie et on a mis des v-cap tftf et ca m'a pas mal impressionné. On s'est commandé hier des duelund cast-pio pour essayer ca sur la sortie ... on s'amuse!

Avant d'aller trop loin, je veux essayer un Ifi mini dsd qui vaut 500$ qui fait un malheur sur head-fi. Ca marche à batterie, c'est portatif et je connais quelqu'un qui l'a essayé sur un système comparable au mien et il a trouvé ce gizmo peut-être même meilleur que son combo préamp/dac mais il n'est pas certain car juste testé sur un cd ... et quand on a un son différent, ca peut être facile d'être impressionné. Vu qu'il y a 30 jrs d'essais, je vais l'essayer. Ca ne coûtera qu'un frais de retour postal alors ca vaut la peine d'essayer.

J'aimerais bien pouvoir essayer un truc de la mort question de voir ou mon kit se situe et si ca vaut la peine de gosser sur ca ou pas. Je pensais au direct stream ... les review sont bonnes mais il faudra que je puisse l'emprunter et l'essayer sur ma chaine au moins une semaine. Essayer en magasin, ca ne me dira pas grand chose d'utile ...

Pour l'instant, j'ai un bataclan B1 + batterie que je dois brancher et débrancher. C,est une 5000va et elle commence à gonfler alors il faut que je remplace ca prochainement. C'est 120$ cette batterie et pour bien faire, il faudrait que je trouve quelque chose de plus sécuritaire pour fournir le 24 volts au B1 (elle me donne 22.2 nominal et 25v full charge). Ca fait 1.5 an que je ne l'ai pas chargé ... mais une batterie de ce genre, ce n'est pas fait pour être déchargé si lentement que je la scap à rien faire finalement. C'est sur une planche de veneer donc pas très beau!

Le dac c'est la même histoire ...s ur une plance de veneer. Et j'ai un bogue avec ce dac. Après un certain temps ou plus de signal, il se delock du spdif et émet un hiss. Avec le B1 c'est ok car je baisse le volume et ca ne me cause pas de problèmes mais je préfère de loin le son du dac direct sur l'ampli et j'utilise le volume numérique de mon audiophilleo. C,est ben plus précis, plus rapide et transparent ... mais quand le dac hiss ... ben ca hiss au max du volume donc pas super quand tu veux écouter la tv ou dormir! ;-) Mettre des switch sur les rca de la sortie pour couper le signal analogique est une solution patch mais je vais dégrader le son du dac puisque switch dans le chemin.

C'est pas mal ca ma vie en ce moment!
jeeracing

Re: bonjour à tous

le Mer 6 Aoû 2014 - 4:53
bienvenue parmis nous Pompon, tu semble déja passionné mais avec nous tu va attraper le virus du DIY, désolé, c'est un non retour Very Happy

le Mer 6 Aoû 2014 - 7:16
Bienvenue pompon sur le forum.

Comme le mentionne Jeeracing, tu es un passionné du DIY. Nous avons hâte de lire tes messages. Very Happy
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant