Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pinnocchio

Goldmund Mimesis 29 Clone avec Mosfets parallèles

le Mar 26 Mar 2013 - 14:08
Voici un projet que j'ai réalisé il y a quelques mois.

Le PCB se vend dans un kit qui contient toutes les pièces mise à part les condensateurs de réserve et les transistors de sortie. Vous trouverai sur Ebay Jims Audio et faire une recherche pour Mimesis dans son magasin

JimsAudio Mimesis 29 Clone

Pour ma part, j'aime toujours utiliser ma propre sélection de pièces de celles fournie.
Cependant, j'ai gardé les pièces suivantes:

Condensateurs de la section du circuit de protection des HP
Le relais aussi pour la protection des HP
Tout les transistors inclus qui sont aussi matchés à 2%
Les diodes pour le pont de diode de l'alimentation

J'ai remplacé les autres pièces par celles-ci:

Toutes les resistances sont des Dale CMF55 1/4W 1% 50PPM
Les condensateurs de réserve sont des Cornell Dubelier 18000uF x2 de la série 380LX
Les condensateurs MKP des Wima ou Panasonic ou Epcos
Les autres electrlytiques sont des Elna, Nichicon KW, BP et BP-S
Les Silver Mica de Cornell dubelier
Les résistances de puissance sont des Mills MRA-5
Les transistors de sortie (Mosfets) sont des semi-latéraux 2SK1529 / 2SJ200 (Matchés) et une deuxième paire en parallèle**

Il y a aussi une résistance de 330R sur la Gate du 2SK1529 / J200. Elle est cachée dans le heatshrink près des pattes Mosfet.

De façon conservatrice cet ampli donnera 80W canal sous 8ohms et 110W canal sous 4ohms. Tout dépends de la tension d'entrée. Je crois que sur celui-ci c'est 41Vdc si je ne me trompe pas. Cet ampli peut aller chercher beaucoup plus avec 50Vdc mais le compromis ici c'est qu'il est entre 3-5 W classe A à cette tension avec le Bias ajusté come il l'est. Avec une tension plus élevé 50Vdc je crois qu'on aurait 1-2W classe A puisqu'avec la chaleur je devrais abaisser la polarisation des Mosfets. La taille du heatsink est déjà assez grande et la température se situe entre 45 et 50 degrés Celcius. Le heatsink à 9" de haut par 10" de large et 2.5" de profond. La plaque à une épaisseur de 3/8" si je ne me trompe pas.

Pour l'utilisation des Mosfets 2SK1529/2SJ200 il m'a fallu changer les résistances suivante (encerclés en rouge). Elle doivent être 4.7K pour être capable de polariser ces Mosfets. Pour les 2SK1058 il faudra garder les résistances déjà placé sur le board.

Ah, j'oubliais... Les 2SK1058 et 2SK1529 n'ont pas le même pinout... Il faut inverser "source" et "drain" quand les Mosfets 2SK1529 / 2SJ200 sont utilisés. Ceci s'applique pour P et N. Le PCB à été fait pout les 2SK1058 / 2SJ162. La pin "Gate" ne change pas.

2SK1529 / 2SJ200

2SK1058 / 2SJ162

**Les 2SK1058 / 2SJ162 latéraux peuvent aussi être utilisé sans problème mais la transconductance est de beaucoup moins élevé. Les résultats devraient être cependant excellent!

A+
Do

Dernière édition par pinnocchio le Lun 14 Oct 2013 - 4:20, édité 1 fois
pinnocchio

Re: Goldmund Mimesis 29 Clone avec Mosfets parallèles

le Mar 26 Mar 2013 - 14:24
Info supplémentaire

Sur la rangée supérieur de Mosfets (parallèle) dans le heatshrink de la pin 1 il y a une résistance de 330 Ohms. Sur la photo ci-jointe, l'autre bout de la résistance de 330 Ohms se connecte sur les cercles rouges et la pin 2 sur les cercles jaunes. La pin 3 des deux Mosfets de gauche se connecte au cercle bleu de gauche et les pins 3 des deux Mosfets de droitr sur le cercle bleu de droite.

Encerclé en rouge se sont les deux résistances pour la polarisation. Pour les 2SK1529/J200 elles doivent être de 4.7K

A+
Do
pinnocchio

le Mer 27 Mar 2013 - 9:36
Voici le CR de Denbret sur cet ampli

-------------------------------------------------------------

Salut,

Je vous avais dit que je ferais un compte rendue de l'amplificateur Goldmund Mimesis 29 clone, lorsque j'aurais terminé les enceintes Mark 2. La raison est que je voulais le maximum de qualité dans la chaine, pour faire une bonne évaluation.

Avec les nouvelles enceintes Tubasson Mark 2, on obtient pas loin du maximum de qualité que mon préamplificateur est capable de fournir. Je prévoie tester bientôt un nouveau préamplificateur avec le Goldmund. Peut-être que la qualité de l'ampli vas encore monté d'un cran, je ne sais pas, mais de toute façon, la qualité actuelle que j'obtiens est plus que satisfaisante.

Actuellement j'utilise mon préamplificateur Conrad Johnson PV5 modifié, c'est à dire une alimentation à l'extérieure, contrôlée à distance par un courant DC du bouton du préampli, pont de redressement changé et augmenté en capacité, changement des condos de couplage de sortie par des Clarity Cap Esa, aussi avec quelques améliorations au niveau de la ligne d'entrée comme le filage et les connecteurs RCA. Quand j'avais présenté ma ligne d'enceintes dans ma propre chambre, au salon de l'audio de Montréal en 1990, ceux qui connaissaient le PV5, tombaient presque sur le dos, tellement que la sonorité est plus définie et avec une réponse dans les basses qui est de loin supérieure au modèle stock.

Je vous dis tout ça, histoire de mettre la table et expliquer que le Goldmund Mimesis 29 clone est bien alimenté côté préamplificateur.

L'amplificateur tel quel et avec les transistors que Pinnocchio a mis, donne un minimum de 80w/c pour 8ohms et 110-120w/c pour 4 ohms. Aussi l'amplificateur fonctionne en classe A jusqu'à 5w. Ce qui veut dire qu'en le branchant avec exemple, les Mark 2 qui font 91db, à une puissance d'écoute normal et pas élevé, l'amplificateur travaille en classe A.

Comme Pinnocchio le mentionnait, on pourrait augmenter le voltage des transistors de sortie et aller chercher presque le double de la puissance actuelle.

Mais il a préféré faire 'travaillé' avec une puissance le plus élevé possible en classe A. Aussi l'amplificateur a une bonne marge de manoeuvre. Aussi avec ce PCB, on peut mettre encore une plus grande puissance de sortie, c'est au gout de chacun, pour ma part le choix des Mosfetts et le choix de la plage d'utilisation donne un excellent rendement, en plus d'être très musicale.

Cette amplificateur a un circuit de protection qui protège tout courant DC d'aller aux enceintes. En plus cette protection embarque automatiquement après un certain délai, lors de l'allumage de l'amplificateur.

Il très important de commander les pièces que Pinnoccchio préconise d'acheter, elles sont de qualités supérieures (on ne garde que quelques pièces du PCB original, comme certains transistors, la protection d'enceinte...etc).

Écoute du Goldmund clone

Commençons par la puissance. Mes Mark 2 avec leurs 4ohms d'impédance moyenne, permet à l'amplificateur de fournir un minimum de 110/c, mais à l'écoute on n'a l'impression que le Goldmund fait au moins 200w/c sinon plus.

Ce qui surprend en premier, c'est la très grande dynamique et la facilité que l'amplificateur a de livré des passages musicaux très complexes, et ceci sans aucune compression de l'image ou du son. Les moments doux sont vraiment doux, avec une position dans l'espace qui contraste de façon très net avec les moments très forts, et toujours sans aucune projection vers l'avant. Ça ne parait pas grand chose, mais souvent les amplificateurs à haut volume, ont tendance à projeter l'image vers l'avant, ce n'est pas le cas avec le Goldmund.

La transparence sur les bons enregistrements, est poussé à un très haut niveau, mais on ne parle pas non plus d'une sonorité analytique, qui manquerait de corps et d'âme, mais plutôt une sonorité qui a énormément d'équilibre sur les points suivants: définition, transparence, dynamique, extension, image...

Même avec des enregistrement plus commercial, comme avec du pop-rock, malgré la compression ou un manque de transparence, le Goldmund est capable 'd'aller chercher' tellement de qualité de l'enregistrement, que l'on finie par oublier les défauts d'enregistrement. Rare sont les amplificateurs qui sont capables d'arriver à ce niveau.

Aussi il est confortable avec tous les styles de musique, classique, jazz, rock, pop. Que l'on écoute de l'harpe, guitare acoustique ou électrique, piano, violon, violoncelle et basse, le réalisme des instruments est très élevé, positionnement dans l'espace de l'instrument, volume, vibrations des coffrets, position des micros, main et doigts qui se déplace sur l'instrument, fait en sorte que l'on n'est complètement immergé dans la musique. Les seuls fois que je ressent ces émotions, c'est quand je vais au concert assis proche de la scéne ou/et exemple quand ma conjointe joue du piano (tout les jours, je suis chanceux).

L'extension dans les basses (comme dans les hautes) est assez impressionnant, comme je l'ai dit plus haut dans un autre message, le Goldmund clone est une bête, la puissance semble n'avoir pas de limite et ceci malgré la puissance annoncé.

Même dans des passages de musique à très haut volume et quand on croit avoir atteint sa limite en puissance et en qualité, on entend encore une très belle définition sur chaque instrument et des coups de basses qui sont puissantes, comme si l'ampli n'en n'avait rien à faire....ouf comme je vous dis c'est une vrai bête, mais une bête qui a l'allure par moment d'un petit mouton bien gentil et d'autre fois, d'un tigre prêt à avaler toute signal musical sur son passage....ha ha.

Avec de la musique de chambre, comme des trio de violoncelle (avec piano et violon), autant avec des bons enregistrement que des moins bons, on n'a toujours une écoute vivante, avec une très grande précision et ceci même à très bas volume (ici ça peut dépendre bien entendue du préamplificateur et de ces capacités).

Sur de la musique plus énergique, comme des symphonies ou bien du jazz un peu énergique, la musique est très vivante, avec un très haut facteur 'tape du pied'. Les saxophones comme les voies des chanteurs sont vibrants de réalisme, bien détaché dans l'image et toujours avec cette dynamique si élevé, que l'on se sent vraiment en présence des musiciens, comme si tout vivait vraiment tellement ça sonne de façon naturelle.

En ce concerne l'image, bien des amplificateurs sont capables à un volume modéré de présenter une belle scène sonore, mais le Goldmund clone vas encore plus loin, c'est comme si l'image disparait, en vérité je dirais que l'on ne parle plus d'image, et le plus surprenant, c'est un effet véritablement en 3D de certains instruments et sur certains enregistrements. On n'est très loin d'une écoute intellectuelle, mais proche d'une écoute comme dans un spectacle live, et quand l'enregistrement est fait en studio, on n'a l'impression d'être assis à la console de son et d'avoir devant soit les musiciens.

Je pourrais vous en parler encore, mais je crois que ça ne servirais pas à grand chose de plus, pour moi le plus important à dire sur cette amplificateur, c'est qu'il est non seulement très dynamique et équilibré (avec une très grande extension), mais il est surtout et c'est pour moi le plus important, excessivement musical.

Denbret
am.

le Jeu 9 Mai 2013 - 5:21
Salut!
Bon j'étais parti pour faire un petit goldmund mimesis mais j'ai vu qu'antek ne proposait plus son "fameux" AN-5330. Il y aurait des alternatives chez antek pour le m29 ?

En Heatsink y'a ça chez audiophonics (Une paire devrait faire l'affaire):

http://www.audiophonics.fr/radiateur-dissipation-thermique-forte-puissance-alu-300x120mm-p-4907.html

En effet heatsinkusa livre en France mais les frais de ports sont plutôt des frais... de "porcs" Evil or Very Mad (65$)

Dernière édition par am. le Jeu 9 Mai 2013 - 11:21, édité 1 fois
modDIY

le Jeu 9 Mai 2013 - 7:52
Bienvenue am. sur le forum. Very Happy

A+
pinnocchio

le Jeu 9 Mai 2013 - 8:18
Salut Am,

Pour commencer j'aimerais aussi te souhaiter la bienvenue sur le forum!

Si tu es d'Europe, je crois que la meilleure place pour les heatsink serait Conrad.

[url=Conrad Heatsink]http://www.conradheatsinks.com/welcome.htm[/url]

Ils sont situé en Australie mais je crois qu'ils ont des distributeurs Européens.

Tu peux les contacter par courriel ou essayer Farnell, Selectronique, etc...

[url=Selectronique]http://www.selectronic.fr/[/url]
[url=Farnell]http://fr.farnell.com/?CMP=ffp-sm-flag-fr[/url]

Si tu as besoin d'aide n'hésites surtout pas à nous le faire savoir.

A+
Do
am.

le Jeu 9 Mai 2013 - 9:13
Merci pour l'accueil ! Wink

Pour l'instant j'ai pas encore commandé le PCB du goldmund, car j'attends que l'aleph p1.7 (celui livré avec composants) soit de nouveau disponible chez jms audio pour le commander avec le goldmund et éviter de payer 2 fois les ports.

L'aleph devrait être dispo dans quelque jours d'après jms.

Pour l'instant je cherche donc un transfo qui irait (+/-40V to +/-55V d'après jms) au lieu de l'AN-5330 (500VA 30v/8.3A 18V/2A qui apparemment n'est plus dispo chez antek)
Est-ce que le AN5432 (500VA 32v/7.9A 12V/2A 18V/2A) suffirait d'après vous ? le voici

Pour le dissipateur, celui d'audiophonics me semble correct il en faudrait 2
C'est là où je vais acheter les 3-4 des composants du goldmund.

Il y a aussi les condos cornell dubilier que je n'ai pas trouvé. Chez audiophonics il y a des 380LX 10 000uf mais ça semble limite ?

D'ailleurs vous pensez que ceux ci sont des vrais ?
NEW 4x CDE Capacitor 380X183M050A062 18000uf 50v J'ai pas trouvé beaucoup d'info sur le net à propos de cette version (380X au lieu de 380LX)

Ah il reste aussi les transistors de puissance. Ca se trouve par paire mais pas par quad, c'est gênant ? il faut qu'ils soient matchés c'est ça ?

merci pour les pistes et liens , j'avais pas pensé à selectronic! cheers
pinnocchio

le Jeu 9 Mai 2013 - 9:40
Pour les condos je ne prendrais pas de chance avec Ebay...
Tu peux prendre l'équivalent de Panasonic pour remplacer le Cornell. Celui-ci:

[url=Panasonic T-UP]http://ca.mouser.com/ProductDetail/Panasonic-Electronic-Components/ECE-T1JP183EA/?qs=sGAEpiMZZMtZ1n0r9vR22QqzopUJ6WFXKhHtwbUGQyE%3d[/url]

Il a quatre pattes mais deux d'entre elles sont pour la stabilité et ne servent pas à rien d'autre. Ces pattes peuvent être coupés.

Le transfo de Antek est OK et tu as même un 12Vac dessus que tu pourras te servir pour alimenter la protection de HP sur le PCB du Mimesis.

Tu peux te servir de deux radiateurs pour les Mosfets mais assure-toi de ne pas mettre des fils de plus de 10cm de préférence pour les Mosfets. Plus court c'est toujours mieux.

Pour les Mosfets, tu peux te les procurer "matché" chez Jims Audio. A vrai dire, tu dois lui envoyer un message personel. Demande lui pour deux quad de 2SK1529/J200.

A+
Do
pinnocchio

le Jeu 9 Mai 2013 - 9:46
J'oubliais... Le Mimesis vient avec deux condos d'entrée bipolaires (Nichicon BP-S 2.2uF), tu devrais expérimenter avec l'ajout d'un bypass MKP de 0.1uF. Ceci améliore le rendu sonore.

Laisse au moins 50 heures de "burn in" avant de faire des modifs.

A+
Do
am.

le Ven 10 Mai 2013 - 12:18
Super merci pour les infos pinnocchio Smile
Apparemment mouser. com livre à l’international et ils ont des 380lx 18mf =)

Au niveau des résistances de puissances j'ai trouvé ça à la place des mills (si jamais je ne trouve pas de mills car ça semble pas courir les rues par ici):

Mundorf MR5

voilà je vous tiens au courant, pour l'instant j'attends la dispo de l'aleph p1.7 pour que je commande le goldmund avec, après on verra !

pinnocchio

le Ven 10 Mai 2013 - 12:27
am. a écrit:Super merci pour les infos pinnocchio Smile
Apparemment mouser. com livre à l’international et ils ont des 380lx 18mf =)

Au niveau des résistances de puissances j'ai trouvé ça à la place des mills (si jamais je ne trouve pas de mills car ça semble pas courir les rues par ici):

Mundorf MR5

voilà je vous tiens au courant, pour l'instant j'attends la dispo de l'aleph p1.7 pour que je commande le goldmund avec, après on verra !

Tu peux acheter les Mills chez les détaillants suivants

[url=Parts Connexion]http://www.partsconnexion.com/resistors_mills_mra5.html[/url]
[url=Hi Fi Collective]http://www.hificollective.co.uk/components/mills.html[/url]

Les Mundorf feront aussi l'affaire.

A+
Do
Sébastien

le Ven 10 Mai 2013 - 12:27
pinnocchio a écrit:...Laisse au moins 50 heures de "burn in" avant de faire des modifs.

A+
Do

Salut Domninic,

Simple curiosité, pourquoi conseilles-tu un rodage avant les modifications? Ne serait-il pas mieux de les faire tout de suite?

Sébastien
pinnocchio

le Ven 10 Mai 2013 - 13:58
Salut Sébastien,

Puisque les condos de bypass sont plutôt un ajustement personel je suggère de faire ce changement lorsque l'ampli sera entièrement stabilisé. ensuite on peut jouer avec les valeurs du bypass pour changer la sauce à son propre goût.

Les condos à l'entré sont des électrolityques donc il seront rôdés après quelques heures d'écoute.

A+
Do
Sloop

le Dim 12 Mai 2013 - 16:28
Salut,

Dire que j'ai toutes les pièces pour monter mon Goldmund, mais je ne peux le monter à cause que les priorités waf passent en avant du DIY.

Y a-t'il quelqu'un qui pourrait expliquer pourquoi les priorités du waf sont plus importantes que le DIY.

Ahhhh...qu'est ce qu'on ferait pas pour le waf, môsus de waf...

Pierre
am.

le Sam 18 Mai 2013 - 5:00
J'ai contacté jims et il a que des quad 2SK1058/J162. Ca ferait quand même l'affaire ? Et les 2sk1530/J201 ? si j'en trouve...
Ce que je vais faire je pense c'est prendre les quad 1058/162 et si jamais plus tard j'en trouve de 1529/200 je ferais le changement.

Sinon j'ai déjà reçu les transfos, des sacrés bestiaux Shocked
pinnocchio

le Sam 18 Mai 2013 - 9:17
am. a écrit:J'ai contacté jims et il a que des quad 2SK1058/J162. Ca ferait quand même l'affaire ? Et les 2sk1530/J201 ? si j'en trouve...
Ce que je vais faire je pense c'est prendre les quad 1058/162 et si jamais plus tard j'en trouve de 1529/200 je ferais le changement.

Sinon j'ai déjà reçu les transfos, des sacrés bestiaux Shocked

Salut am.,

les 2SK1058/J162 sont excellent mais tu devras changer une résistance. J'en parle justement au début du thread. Les 2SK1530/J201 c'est la même chose que 2SK1529/J200 mais voltage plus élevé. Dans notre cas ça fait pas de différence.

En plus, le PCB a été fait avec les 2SK1058/J162 en tête, le pinout est déjà correct avec ces Mosfets.

A+
Do
pinnocchio

le Sam 18 Mai 2013 - 9:19
ok les gars, on s'est assez bien amusé avec la discussion de WAF et CAF mais la thread est partie hors sujet complètement alors j'ai dû faire le ménage. Pour des invités ils ne voudront sûrement pas voir deux pages de waf. Very Happy
On peut cependant reprendre cette belle discussion dans la section WAF... Je veux dire la section Discussion! lol!
am.

le Ven 24 Mai 2013 - 9:59
Stop le WAF, reprenons les choses sérieuses Cool

Alors j’ai commandé le PCB du goldmund avec deux quad 1058/162 j’attends de recevoir ça.

Jims m’a filé la liste des composants donc je regarde un peu ce qu’il faut changer.

Déjà pour ce qui est résistances c’est + ou - OK, j’ai commandé les mills mra5 0.22ohms et pour les vishay ça se trouve sur mouser.

Les condos entre 10 et 200uF j’ai trouvé du Elna silmic II et un Panasonic FC pour le 220uF
Pour les 0.1uF ce sera wima (si y’a mieux je suis preneur Wink

Il reste les petits condos de 22, 100 et 220pF. Pour le 22pF par exemple, en cornell dubilier il y a 87 références chez mouser donc je suis un peu paumé !
http://fr.mouser.com/Cornell-Dubilier/Passive-Components/Capacitors/_/N-5g7r?P=1z0zlgfZ1z0x4jp

Tu parles de quelle résistance quand tu dis « les 2SK1058/J162 sont excellent mais tu devras changer une résistance » ? Celles qui sont déjà placées sur le PCB ?
Pour celles de 330ohms ça reste la même valeur avec les 1058/162 ?

Sinon il reste quelques 380lx 18000uF chez mouser cheers

Voilà pour le moment
pinnocchio

le Ven 24 Mai 2013 - 10:48
Si ça peut t'aider, voici le BoM des composantes que j'ai changé

C'est une liste Mouser
Mimesis 29 Clone BoM

Tu devrais double vérifier les qtées avant de commander. Les résistances déjà installés sur le PCB sont bien pour les 2SK1058/J162 mais je les changerais pour des meilleures de même valeur.

A+
Do

Dernière édition par pinnocchio le Ven 31 Mai 2013 - 7:53, édité 1 fois
am.

le Ven 31 Mai 2013 - 6:09
Merci beaucoup pinnocchio, j'ai passé commande des composants et je viens de les recevoir Smile
Je vais commander le reste (radia, rca, câblage etc...) ce week end.
En terme de câblage interne pour les transistors, quel diamètre serait adapté ? du monobrin/multibrin ?

Et en attendant le PCB :

Au fait c'est quoi exactement ce qu'on voit ici sur la photo à côté du transfo ? jamais vu ça!
pinnocchio

le Ven 31 Mai 2013 - 7:52
Si tu peux en trouver pas trop difficilement j'irais avec du multibrins PTFE cuivre recouvert d'argent, c'est un excellent conducteur. PTFE et cuivre seulement est aussi excellent.

Calibre 14 ou 16 fera l'affaire.

A+
Do
am.

le Lun 3 Juin 2013 - 12:10
Merci, j'ai trouvé ce qu'il faut.

Petite question, y'a t-il des précautions à prendre pour tester le transfo ? j'ai vu qu'il fallait faire attention au sens des enroulements mais c'est pas toujours précisé et il n'y a pas l'indication sur mes transfos. J'ai lu ça notamment ici :

http://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_transfos_cablages.html
pinnocchio

le Lun 3 Juin 2013 - 16:03
am. a écrit:Merci, j'ai trouvé ce qu'il faut.

Petite question, y'a t-il des précautions à prendre pour tester le transfo ? j'ai vu qu'il fallait faire attention au sens des enroulements mais c'est pas toujours précisé et il n'y a pas l'indication sur mes transfos. J'ai lu ça notamment ici :

http://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_transfos_cablages.html

Il n'y a pas de schéma sur le tour du transfo?

Peux-tu mettre une photo du transfo pour que je puisse voir?

Merci
Do
am.

le Lun 3 Juin 2013 - 16:38

Bon en fait je suppose que l'ordre dans lequel les fils sont sorties du transfo correspond au sens des enroulements.
Exemple l'ordre des fils sur le transfo est rouge noir rouge noir, pour mettre en 230v il faut simplement relier les deux du milieux.
Et non pas juste un des noir avec un des rouge car le sens des enroulements ne serait pas forcément respecté suivant quel rouge et noir on associe. Je sais pas si je suis clair Laughing

Bon sinon j'ai reçu tout le matos sauf le radia, rca, cablage... . J'ai tout soudé sauf les transistors et condos car il en manquait la moitié des condensateurs dans le paquet de jims (pas de 47u par exemple). Aussi les pana FC étaient louches (correspondent pas aux photos et température 85° au lieu de 105° par exemple et pas de sigle FC ) donc j'en ai repris chez audiophonics (silmic et pana fc) dans le doute.

Je vous tiens au jus.
Sloop

le Lun 3 Juin 2013 - 22:18
Salut am.

Je ne sais pas si c'est pareil pour toi mais je ne réussi pas à ouvrir les specs sheet de Antek. Par contre à la lumière de ce que je vois en regardant la photo de ton transfo, pour le brancher sur le courrant domestique 115V. Tu dois mettre les 2 rouges ensemble et les 2 noirs ensemble.

Pour tes outputs de 32V, tu devras utiliser un ohmètre pour identifier les fils bleus et verts qui appartiennent au même enroulements.

A+ Sloop
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant