Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pierre666

Ampli de guitare acoustique

le Mer 20 Aoû 2014 - 15:07
Salut Gang,

J'ai derrière la tête depuis un bon moment l'idée de me faire un amplificateur de guitare. Avez-vous de bonnes idées ?

J'ai mon T4 qui sert à rien, est-ce que ce serais un bon candidat ?

J'imagine que pour une guitare, des speakers full range devraient faire l'affaire...

Doit-on y intéger un préamp ?

Comme vous voyez, je n'y connais rien Rolling Eyes , alors j'attends vos suggestions.

Merci
marcstpierre

Re: Ampli de guitare acoustique

le Mer 20 Aoû 2014 - 18:14
http://store.triodestore.com/champrebuild.html
pour une guitare on utilise la coloration pour le son,aussi la saturation des tubes pour un son blues.et de la distortion,j'ai un traynor a lampe,les fender sont bien réputés chez les musiciens,j'ai un reverb a ressorts ici je crois,pour toi si tu fait un ampli a lampe.
pour les hauts parleurs,c'est la même chose.
Sébastien

le Mer 20 Aoû 2014 - 22:12
Salut Pierre, Marc et tous,

Cré mosus! Je parlais justement avec mon ami Martin dernièrement d'un projet d'ampli de guitare DIY. Un petit modèle aux alentours de 5 à 20W pour jouer à la maison. Par contre, nous considérions plutôt un ampli à tubes, sûrement en configuration push-pull.

Cela dit, je vais suivre le sujet avec attention....

À +

Sébastien
modDIY

le Mer 20 Aoû 2014 - 22:56
Pierre, c'est pour une guitare électrique ou acoustique?

Pour un transistor ou dans ton cas un T4, tu risque de faire sauter l'ampli pour une guitare électrique. Car les amplis transitores ont une protection avec contre réaction. La distorsion de l'ampli est produite par la section preampli. Tandis qu'en tube, on peut à la fois jouer sur le preampli ou les deux, avec l'ampli pour entrer en overdrive.