Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pierre666

Re: Ampli de guitare acoustique

le Lun 25 Aoû 2014 - 23:08
marcstpierre a écrit:Pierre sa reste une bonne idée de faire un cabinet avec les composantes que tu as.as-tu abandonné l'idée?
Non mais...drôlement, il y a +- 3 mois j'ai trouvé dans les poubelles des voisins d'en face un ampli Peavy Backstage 110

Lorsque je l'ai trouvé j'ai eu beau la branché, rien de potable en sortait...juste des grichements et bruits de fond...alors je l'ai foutu au fond de mon garage...

Ce soir, je l'ai ressorti en ouvrant sur internet le manuel de Peavy...ce qui m'a permis de comprendre mieux les controles de cet ampli. Je l'ai branché et j'ai exploré chacun des controles et je me suis rendu compte qu'il y avait 2 canaux qui étaient controlé par différents volumes...j'ai réussi à le faire fonctionner...il a besoin d'un bon clean up...mais il fonctionne...alors pour un moment je vais taponné avec ça...
marcstpierre

le Mar 26 Aoû 2014 - 17:44
Le premier canal sert a faire saturer le deuxième afin de générer de la distorsion pour un son blues ou rock métal.j'ai possédé cet ampli dans le passé et il est très puissant mais aussi agressif,je l'ai changé pour quelque chose de plus doux, amuse toi.je faisait tomber le mastic des fenêtres avec. hihihi.
modDIY

le Mar 26 Aoû 2014 - 19:12
Oui ça dépend toujours du son qu'on, certains modèles de Peavey sont considérés des poubelles, c'est pourquoi on les retrouvent dans des poubelles. Very Happy

C'est comme mon ancien ampli, pour jouer fort ça jouait fort. Mais j'ai changé pour du tube, avec un hp plus gros et plus efficace, l'ampli tube n'a pas à être aussi puissant. Aussi l'avantage d'embarquer sur overdrive naturel du tube, parfait pour du classic rock ou du blues.

Ce Peavey n'est vraiment pas fait pour brancher une guitare classique, on peut s'amuser quelques heures, ensuite on passe aux choses sérieuses.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant