Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pierre666

Serveur maison ou disque dure externe mycloud

le Jeu 28 Aoû 2014 - 13:26
Salut le monde,

Je sais qu'on est dans un forum d'audio diy mais je sais que plusieurs d'entre vous trempé dans l'informatique  king alors je lance ma question:

J'ai à la maisons 1 vielle tour ( qui crie erreur sérieuse de temps en temps), un lap top, des tablettes, Ipod etc tous branché sur un router sans fil.

Puisque la tour est vieille et plante tout le temps je me demandais s'il n'était pas le temps de soit bâtir une tour qui servirait de serveur un réseau maison pour tout le système ( un disque dur d'extra pour sauvegarder les données, peut-être un autre pour la musique?!?)que je brancherais au rooter ou tout simplement avec un disque dur externe de type Mycloud qui permettrait à toutes les appareils d'avoir accès aux données.

Je sais que les 2 solutions se ressemblent peu mais je me demande si on pense à long terme, quelle approche serait la plus durable....parce que dernièrement j'avais un MyBook qui m'a laissé tombé avec 30G de photo...j'ai pu les récupérer mais ça fait peur...est-ce qu'un serveur c'est plus durable qu'un disque dur externe qui tourne....?

J'attends vos suggestions avant de faire quelqu'achat impulsif...

Merci
modDIY

Re: Serveur maison ou disque dure externe mycloud

le Ven 29 Aoû 2014 - 10:40
Le MyCloud est très pratique et pour un 2-3T, c'est abordable. Par contre un disque externe ou interne ont la même durée de vie ou durabilité.

Le serveur ou station bureau, est plus versatile et peut servir à d'autres fonctions. Donc c'est plus une question de besoins er/ou d'argent. Tu peux avec la station donné un acces à tous tes appareils quand même, il faut laisser allumer la station tout le temps.

Aussi une autre option, c'est les petits ordi à base de linux ou pour un peu plus cher, en Windows. Voir les posts la dessus on en parles.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant