Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pinnocchio

Re: Amplificateur FO (First One) avec alimentation AudioPower SMPS

le Dim 19 Oct 2014 - 23:00
magnificat a écrit:Bonjour Pinocchio,
Les caractéristiques de l'alim SPSM que tu as présenté ont l'air bien, mais il manque une infos importante selon moi, c'est le niveau de bruit en sortie, le top serait de visualiser la forme du signal d'alim au scope en mode AC, et de faire un effet loupe.
Plus le signal sera propre et mieux se sera, (avec une charge bien sur, histoire de débiter un peu de courant).
En espérant que le signal de la fréquence de travail soit la plus faible possible.
Car d'après ce que je comprends c'est un signal qui même inaudible perturbera le signal sonore.

A plus,

Je pourrais faire ces tests chez Fab quand il aura du temps alors je ne pourrai pas mettre ces résultats immédiatement, peut-être quelques semaines.

Pour l'instant, je sais que Roberto peut nous fournir cette information et je sais aussi qu'il est très honnête alors je n'en douterais pas.

Roberto, Stefania, pourriez-vous fournir l'information demandée ci-haut par Magnificat pour la DPS-500 /UR et DPS-400 /S2.

Merci
Do
AP3

le Lun 20 Oct 2014 - 5:36
Bonjour, 
Bienvenue Magnificat. 
Oui, je préfère répondre sur le thread "DPS-400 / S2", pour traçables.
En outre, bientôt nous ouvrons un nouveau thread dédié à la DPS-500 / UR, pour de clarté.

Belle journée à tous.

Stefania
magnificat

le Lun 20 Oct 2014 - 17:55
Bonsoir Pinocchio,
Que penses tu du FO, du VSSA par rapport à l'UCD400 HGxHR péblicité par de nombreux audiophile, car apparement tu fais une grande différence entre le FO et le VSSA, malgré des performances proches.
Je cherche à faire un ampli 6 voies audiophile, très haut de gamme, et j'hésite entre le VSSA le FO ou les UCD400 que je connais.
Toi qui a entendu les trois quel est ton ampli préfèré, que me conseil tu.

A plus
pinnocchio

le Lun 20 Oct 2014 - 23:26
magnificat a écrit:Bonsoir Pinocchio,
Que penses tu du FO, du VSSA par rapport à l'UCD400 HGxHR péblicité par de nombreux audiophile, car apparement tu fais une grande différence entre le FO et le VSSA, malgré des performances proches.
Je cherche à faire un ampli 6 voies audiophile, très haut de gamme, et j'hésite entre le VSSA le FO ou les UCD400 que je connais.
Toi qui a entendu les trois quel est ton ampli préfèré, que me conseil tu.

A plus

Salut magnificat,

En effet il y a une bonne différence entre les deux mais faut pas oublier que le VSSA est un ampli remarquable en tout point. Si tu me lis au tout début du thread tu peux voir que mes attentes sont hautes puisque le VSSA est très haut dans mon estime.

"J'ai de très hautes attentes pour cet amplificateur, puisque les VSSA sont tout-à-fait merveilleux alors j'ai très hâte d'entendre le tout."

Malheureusement je ne pourrai pas répondre à ta question pour les uCD400 HGxHR car je ne les connais pas et je doute que Hypex m'en envoie une paire pour les tester, alors désolé je ne pourrai pas te répondre pour cet ampli, quoiqu'il semble bien monté.

Pour mes amplis préférés, tu peux aller consulter mon Top 5, par contre je n'ai pas encore terminé les tests du FO et je vais donc me prononcer quand j'aurai tout terminé. Pour l'instant ça inaugure très bien.

A+
Do
pinnocchio

le Mar 21 Oct 2014 - 23:50
De retour!

Je vous donne la lecture des tensions sans charge et avec charge, Sous peu, aussi les températures. Je sais que plusieurs veulent savoir alors je ne vais pas vous faire patienter trop longtemps. Je suis juste en train d'améliorer le GND car je n'ai pas de boitier terminé et de la façon dont j'avais branché le tout avec la DPS-500 /UR ce n'était pas optimal.

Le DPS-500 /UR requiert d'avoir une charge minimale en sortie pour pouvoir l'ajuster et mesurer, j'ai donc ajouté une charge de 1K/25W recommandée par Roberto.
(il y a un potard pour ajuster la tension de sortie, par contre la déviation possible est très mince, j'avais de +/-~59Vdc à +/-~61.5Vdc. Ceci est excellent car l'ajustement est très précis)

Premier SMPS sans charge
+61.0Vdc
-61.0Vdc

Deuxième SMPS sans charge
+61.0Vdc
-61.0Vdc

Les tensions sous charge seront disponibles lorsque j'aurai rebranché et testé le tout.

A+
Do
am.

le Sam 25 Oct 2014 - 9:03
Ca y est j'ai craqué pour une paire de first one...!

Pour l'alim je suis parti sur une seule hypex smps1200a400. Je monte tout ça la semaine prochaine, d'autres photos à venir Cool

Une question, pour le transfert thermique il faut utiliser de la graisse silicone, est-ce que la pâte thermique est aussi efficace (artic silver 5 par exemple).
Tu en mets des deux côtés avec le mika entre les 2 ? 

Je me rends compte que j'avais pas pensé à ça pour mon mimesis clone Laughing

AV_Freak

le Sam 25 Oct 2014 - 10:06
Bon achat !

Pour le transfert thermique tu peux aller lire ceci; Montage l'item 9 est assez important.  Moi quand j'utilise des mica je mets de la pate des 2 côté et c'est tout.  Ne pas en mettre une tonne car ça va augmenter ton C/W donc réduire ton transfert thermique au lieu de l'augmenter.

J'ai hâte de voir ton projet.

AV Freak
pinnocchio

le Mer 29 Oct 2014 - 10:49
Excusez moi du contre-temps, je prépare un évènement de famille alors j'ai été occupé ces derniers temps.

Ceci dit, hier je me suis battu avec un petit bruit parasitaire qui venait de mon branchement temporaire... Ligne AC trop près des fiches de HP, alors puisque j'ai reçu mes borniers, j'en ai profité pour les installer ainsi que mon filage PTFE cuivre plaqué argent (trois fils de calibre 16 torsadés ensemble pour chaque borniers). J'ai ensuite rebranché le tout et à ma grande surprise, il n'y avait absolument rien dans les HPs, je me suis mis l'oreille directement sur le tweeter et je n'entendais rien, mais rien du tout! Alors je me suis dis que mon ampli n'était pas allumé... J'ai regardé les branchements et tout était correct... J'ai ensuite parti la musique sur mon streamer et ça jouait! Les SMPS DPS-500/UR ainsi que le reste de la chaine sont complètement silencieux. J'étais surpris car généralement on entend toujours un léger "shhh" (parfois très très faible) dans le tweeter quand on met l'oreille pratiquement dessus, mais pas cette fois-ci, nada!

Pour vous mettre dans le contexte, voici comment la chaine était branché:

Réseau maison filaire --> Simaudio Moon DAC 380 DSD en mode Streamer *** --> Câblage Transparent MusicLink Plus RCA Interconnect --> Préampli LDR3x *** --> Cablâge DIY fait avec fils d'argent pur --> Amplificateur FirstOne --> HP Tubasson MK II

Mon serveur UPNP/DLNA est Asset et j'utilise aussi JRiver 19, les deux sont d'excellents serveurs UPNP/DLNA. Les serveurs sont configuré pour le pas réencoder les fichiers, mais les laisser passer tels quels à moins de dépasser la limite du streamer qui lui supporte 24/192 max (USB est 32/384 et DSD 256 max), après quoi j'ai configuré le réencodage à 24/192.

Je vous reviens avec les résultats sous peu.

Merci
Do

*** Lors des écoutes, je vais aussi tester avec mon DAC AK4396 (Udoo, Volumio 1.4, Xmos) et mon préampli DCB1
pinnocchio

le Dim 2 Nov 2014 - 17:00
Salut!

Je voulais faire des écoutes en fin de semaine mais je suis malade depuis vendredi soir et j'étais vraiment pas de le mood de faire des écoutes. Donc, je ne vous ai pas laissé tombé! Very Happy

A+
Do
AV_Freak

le Dim 2 Nov 2014 - 18:17
No prob, prends soin de toi Very Happy
pinnocchio

le Dim 2 Nov 2014 - 22:05
Merci!
giannicimbalo

le Lun 3 Nov 2014 - 2:31
Merci bien Do..
pense toi à la santè  Smile
steve1

le Lun 3 Nov 2014 - 10:00
Bonjour,
J'aimerais savoir si ce projet est a la portée d'un débutant?
C'est-a-dire quelqu'un qui sait souder et qui a une connaissance limité en électronique. pale
merci
pinnocchio

le Mar 4 Nov 2014 - 11:46
steve1 a écrit:Bonjour,
J'aimerais savoir si ce projet est a la portée d'un débutant?
C'est-a-dire quelqu'un qui sait souder et qui a une connaissance limité en électronique. pale
merci

Salut Steve1,

Le FirstOne et TSSA sont d'excellents choix pour quelqu'un qui commence dans le DIY (assemblage) puisque les modules sont déjà assemblés, et en plus se sont des amplis TRèS TRèS HDG.

A+
Do
steve1

le Mar 4 Nov 2014 - 16:50
Ok je crois que je vais m'essayer au first one ...

Je continue mes lecture sur DIYaudio et je vais revienir avec d'autres questions geek

Merci pour tes réponses
BertrandRoy
http://kimikodesign.wordpress.com

le Mar 4 Nov 2014 - 21:16
Allo Steve1,

Dominic a raison...  Faut pas nécessairement avoir les yeux plus grands que la panse comme moi.  J'ai commencé avec le DCB1 et le B24.  J'en ai bavé un peu.  Les FO sont très bien pour débuter, surtout avec des SMPS car ça te permet de te familiariser avec les schémas de connection électroniques et prendre de petites bouchées. 

J'ai bien hâte d'entendre ces amplis pour me faire ma propre idée vs me projets en cours.  Dans mon cas, ça serait cher comme projet car je travaille maintenant exclusivement en bi-amplification pour mes Ellams.

Bonne soirée.

Bertrand
steve1

le Mer 5 Nov 2014 - 23:08
BertrandRoy a écrit:Allo Steve1,

Dominic a raison...  Faut pas nécessairement avoir les yeux plus grands que la panse comme moi.  J'ai commencé avec le DCB1 et le B24.  J'en ai bavé un peu.  Les FO sont très bien pour débuter, surtout avec des SMPS car ça te permet de te familiariser avec les schémas de connection électroniques et prendre de petites bouchées. 

J'ai bien hâte d'entendre ces amplis pour me faire ma propre idée vs me projets en cours.  Dans mon cas, ça serait cher comme projet car je travaille maintenant exclusivement en bi-amplification pour mes Ellams.

Bonne soirée.

Bertrand
Bonjour Bertrand,
J'ai pris le temps de lire tes 2 post, soit le DCB1 et le B24, et je comprend que tu en ai bavé.
Ce sont au final de très beaux appareils et tu dois en être très fier. king

Les deux posts etaient vraiment bien documenté en photos et très agréable a suivre.

C'est vrai que pour débuter le FO semble plus simple ... Pas trop de soudure et une recette a suivre.

Bonne ... nuit

Steve
pinnocchio

Messages (posts) déplacé dans nouveau thread First One, veuillez lire le message pour le lien ci-bas

le Jeu 6 Nov 2014 - 8:09
Salut à tous,

Puisque ce thread est intitulé First One avec alimentation SMPS AudioPower, je vais créer un autre thread dédié au FO avec différents types et marques de SMPS et déplacer ces dernières. Je voudrais rester sur le sujet mais je mettrai un pointeur sur ce thread pour pouvoir y passer directement. Vous pourrez donc tous afficher vos propres création du FO.

Le nouveau thread est ici.

Merci
Do
Licera

le Lun 17 Nov 2014 - 6:25
Bonjour,

Super initiative que de comparer les SMPS ! J'attends avec impatience les résultats.

J'attends aussi avec impatience le comparatif du FO contre le Beta24.
Si le FO s'avère au niveau du B24 cela posera la question de l'interet d'un ampli fully balanced.
En effet, si les avantages théoriques d'un design balanced sont certains, je me demande encore si dans la pratique, avec un ampli bien désigné, on peut réellement en bénéficier. Le Matchage de tous les composants semble impossible à garantir, de plus pour les courtes distances de cable utilisées en domestique cela réduit l'interet d'une topologie balanced.
Est ce que cela vaut-il le coup de doubler le coût de chaque élément pour du balanced vs SE...?

En tout cad très beau projet !
pinnocchio

le Lun 17 Nov 2014 - 14:57
Salut Licera,

Pour l'instant, je dirais qu'en première position j'ai en égalité le TSSA et B24, le FO est très proche en arrière, par contre, je dois faire les modifs vers la version 1.3 pour le FO et aussi faire les écoutes avec les DPS-500/UR avant de me prononcer définitivement pour ce test, tout pourrais changer après cela.

Donc c'est à suivre!

A+
Do
jd45

le Sam 22 Nov 2014 - 8:13
Bonjour pinnocchio !

Alors au final il y a t'il une différence entre DPS400 et DSP500 ?

Cordialement !
AP2
http://audiopower.it

le Dim 7 Déc 2014 - 6:12
Bonjour, désolé pour le retard, nous ne pouvions pas envoyer les nouveaux releas pour un certain nombre de raisons.
Pinnocchio fera les essais, à partir de vendredi 12.
Bon dimanche à tous.

Roberto
UltimateX86
https://sites.google.com/site/7293tda/

le Mer 24 Déc 2014 - 2:51
Bonjour, qu'est ce qui est monté comme condensateur sur les PBTU ?

Merci
AP2
http://audiopower.it

le Mer 24 Déc 2014 - 8:17
Bonjour, Un Merry Christmas chaleureux à vous tous, from Palermo.

Le PBTU-2 et-3 (en kit), en utilisant EPCOS, NICHICON, Vishy, faible ESR, ou ELNA.
Je le recommande pour moins de 60V, le faible ESR EPCOS 2x11000uF50V. ou Nichicon 2x11000uF63V série "K" faible ESR.

Roberto
UltimateX86
https://sites.google.com/site/7293tda/

le Mer 24 Déc 2014 - 10:08
En fait jais des SMPS800R (je sais c'est pas bien) que jaimerais améliorer un peu pour les utiliser sur le First One.  Donc j'aimerais lui ajouter quelque cap FRS 

si jamais c'est pas bon je commanderais des AudioPower
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant