Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
liva

Itunes vers JRiver

le Mer 1 Oct 2014 - 13:17
Bonjour ,
j'aimerais passer de Itunes  à  JRiver sur mon portable .
Ma collection est en Apple lossless .
Est-ce que JRiver supporte lossless ?
Est-ce que je vais pouvoir encore utiliser mon Ipad comme " télécommande "
Est-ce que la qualité du son sera améliorée avec JRiver ?
Et dernierement , est-ce facile de tranferer ma bibliotheque Itunes vers JRiver ?
Merci
modDIY

Re: Itunes vers JRiver

le Mer 1 Oct 2014 - 21:52
Salut liva,

Oui JRiver supporte bien entendue lossless et aussi Apple lossless (m4p).
Oui tu peux utiliser ton iPad avec le logiciel 'JRemote' (Gizmo pour Android).
J'ai pas iTune, mais si c'est au départ écouté avec du lossless, JRiver devrait donner la même qualité sonore, c'est plutôt si ton DAC est asynchrone ou pas et la qualité de celui ci. XMos est excellent pour ça.

Pour le transfert de Itunes vers JRiver?? Je l'ai jamais fait, mais tu peux aller lire ici:
http://wiki.jriver.com/index.php/ITunes
pinnocchio

le Dim 5 Oct 2014 - 1:12
Avec JRiver tu vas pas t'ennuyer de iTune! Very Happy

C'est tellement configurable et facile à utiliser que ça m'étonnerais que tu retourne en arrière par la suite.

A+
Do
Macsic
https://www.youtube.com/user/MacSic

le Dim 4 Jan 2015 - 12:43
@liva
S'il faut en déduire que tu es un "Mac user" comme moi cette discussion est intéressante, on y trouve certaines contraintes.
http://yabb.jriver.com/interact/index.php?topic=94063.0

Que veux-tu personne n'est parfait ;-)
On ne change pas facilement ses habitudes encore plus si celles-ci datent de plus 30 ans.

Donc, en attendant le DAC je regarde ce qui est le mieux pour mon univers.
JRiver qui semble avoir la faveur populaire ou Audirvana ou peut-être un autre que j'ai manqué ???

Et pour commencer.
Je trouve XLD pas mal bien pour ça, il y a une différence de qualité sonore entre un logiciel ou un autre?

Pour ripper ma discothèque quel serait aussi le meilleur logiciel?? Vaut-il mieux utiliser le même logiciel qui sert à la lecture pour faire le "ripping"??
Question de ne pas avoir à recommencer.
liva

le Dim 4 Jan 2015 - 15:42
Salut Macsic ,
non je ne suis pas " Mac user " .
Je suis sur PC mais Itunes était bien pour moi .
Ma fille  s'en servait pour "loader " ses MP3 , c'était facile d'y incorporer mon Ipad comme télécommande .
Mais là je veux essayer autre chose .
JRivers semble le bon choix .
Je change de portable dans quelques semaine (celui de ma fille avec windows 7 ) alors j'en profite pour switcher vers JRivers
legarem

le Dim 4 Jan 2015 - 16:12
Macsic a écrit:@liva
S'il faut en déduire que tu es un "Mac user" comme moi cette discussion est intéressante, on y trouve certaines contraintes.
http://yabb.jriver.com/interact/index.php?topic=94063.0

Que veux-tu personne n'est parfait ;-)
On ne change pas facilement ses habitudes encore plus si celles-ci datent de plus 30 ans.

Donc, en attendant le DAC je regarde ce qui est le mieux pour mon univers.
JRiver qui semble avoir la faveur populaire ou Audirvana ou peut-être un autre que j'ai manqué ???

Et pour commencer.
Je trouve XLD pas mal bien pour ça, il y a une différence de qualité sonore entre un logiciel ou un autre?

Pour ripper ma discothèque quel serait aussi le meilleur logiciel?? Vaut-il mieux utiliser le même logiciel qui sert à la lecture pour faire le "ripping"??
Question de ne pas avoir à recommencer.

Michel

J'ai Audirvana et Amarra sur mon Mac. Amarra gagne la partie. Il y a aussi Pure Music mais il est en bas d'Amarra pour la qualité du son. Je crois que tu peux downloader les 3 pour un essai d'une durée de 2 semaines. Je ripe tout avec iTunes. J'ai aussi un disque de 3T plein qu'il faut que je convertisse de Flac en AIFF car FLAC ne joue pas sur un Mac. J'ai à expérimenter pour voir qu'est ce qui serait le meilleur pour faire cette job.
pinnocchio

le Lun 5 Jan 2015 - 1:12
Salut Legarem,

Si tu prends Amarra 3.0, il supporte les FLAC sans problème.

A+
Do
legarem

le Lun 5 Jan 2015 - 7:12
pinnocchio a écrit:Salut Legarem,

Si tu prends Amarra 3.0, il supporte les FLAC sans problème.

A+
Do

Va falloir que j'étudie attentivement la chose. Idéalement, faudrait que je puisse me servir de iTunes pour les images de pochettes et le classement des albums.
Macsic

le Lun 5 Jan 2015 - 11:02
legarem a écrit:

J'ai Audirvana et Amarra sur mon Mac.  Amarra gagne la partie.  Il y a aussi Pure Music mais il est en bas d'Amarra pour la qualité du son.  Je crois que tu peux downloader les 3 pour un essai d'une durée de 2 semaines. Je ripe tout avec iTunes.  J'ai aussi un disque de 3T plein qu'il faut que je convertisse de Flac en AIFF car FLAC ne joue pas sur un Mac.  J'ai à expérimenter pour voir qu'est ce qui serait le meilleur pour faire cette job.

Marc, as-tu essayé JRivers?

Pour ce qui est de la convertion en AIFF, pourquoi ne pas convertir en ALAC  (le FLAC du MAC) ??

XLD a très bonne réputation. Pour ripper (accurateripp) je vais probablement utiliser ce logiciel qui a la faveur selon mes lectures.
Pour gérer la discothèque par la suite la question reste ouverte, iTunes ou JRivers sont en lutte, je vais fouiller pour voir ce qu'il en est avec Amarra.

Je continue à fouiller le sujet pendant que le DAC est pogné aux douanes...
merci,
legarem

le Lun 5 Jan 2015 - 11:32
ALAC est compressé tandis que AIFF ne l'est pas.  Lecture intéressante ici: 

http://www.positive-feedback.com/Issue63/aiff.htm

Pour JRivers, je ne l'ai pas essayé.  Après avoir investi dans Audirvana et Amarra, il faut un jour s'arrêter.  Audirvana au départ ne coûtait pas cher mais la différence de son avec Amarra justifiait le prix de ce dernier lorsqu'on l'achète en spécial.  Audirvana semble faire des updates qui à date ne coûtent rien. Même si je ne m'en sers plus, il pourra peut être s'améliorer dans le temps en restant gratos. Amarra en passant de la version 2.6 à 3.02 a chargé $50 de frais à ceux qui possédaient la version 2.6. Une autre belle patente pour nous rendre dépendants et captifs !
Macsic

le Mar 6 Jan 2015 - 13:43
Encore beaucoup de lecture de fait hier et ça va dans le sens de Marc.
En conclusion Amarra est une référence, j'espère qu'il va être en spécial un de ces 4.
En plus le portable que j'ai pour gérer est trop vieux pour Amarra en attendant ça ira avec XLD.
XLD demeure ma référence pour le rip.
Il faudra aussi mettre plus $$$ sur le rip de mes milliers de CD car le AIFF prend quand même pas mal plus d'espace que le FLAC/ALAC, il faudra que mes tests d'écoute soient concluants, je vais donc attendre pour la partie rip que j'ai la config pour réaliser les tests et déterminer ce qui sera le format de base pour la dématérialisation en AIFF ou FLAC peut-être.
pinnocchio

le Mar 6 Jan 2015 - 16:49
Ne perdez pas de temps à comparer les AIFF, WAV, FLAC et ALAC car le rendu final sera le même si les extractions sont bien faites. ALAC et FLAC sont compressés mais pas re-encodés. Je prend ici l'exemple d'un fichier .zip comme analogie, celui-ci contient des fichiers quelconques (CAD, Excel, Word, executables, etc...), lorsque cette archive est décompressé, le fichier original en est extrait et est identique sans quoi il y aurait des problèmes majeurs, n'est-ce pas? Le principe ici s'applique aux fichiers ALAC et FLAC, seulement ce sont des formats optimisés pour compresser de l'audio. Le re-encodage se fait sur des fichiers comme M4A, MP3, WMA, etc..., ceux-ci n'auront jamais la même qualité au rendu final et au fait n'est plus du tout le même fichier une fois re-encodé.

A+
Do
Macsic

le Mer 7 Jan 2015 - 9:50
Haha dans quoi je me suis embarqué ;-)
C'est justement suite aux nombreuses lectures qui opposent ces deux pensées qui me portent à attendre d'avoir moi-même fait un test d'écoute pour choisir lequel sera le meilleur entre AIFF ou FLAC, si les deux donnent un résultat identique à l'écoute alors évidement le FLAC est gagnant.

Pour ce qui est de l'extraction XLD dans mon univers semble remporté haut la main mais tout conseil est bienvenu.
pinnocchio

le Mer 7 Jan 2015 - 10:36
Salut Macsic,

Ca a été en effet un sujet de conversation pendant plusieurs année. Il y a un gars qui pour en avoir le coeur net a fait une étude sur le sujet. En bref, il a pris un fichier en format non-compressé (WAV) et l'a converti en format FLAC, puis ensuite de FLAC et reconverti en format d'origine. Il y avait en fait une différence de taille de fichier, ce qui ne devrait pas être le cas, n'est-ce pas? En fait, c'est la conclusion que tout le monde avait faite et pour cela les gens disaient que le format n'était pas Lossless. Après avoir analysé le tout, il a finalement trouvé le pourquoi... Le format FLAC supporte le ID tag, dès qu'un fichier est converti, il ajoute l'espace pour cet information, mais le fichier audio n'en est aucunement affecté/modifié, par contre, lors de la conversion inverse cet espace de stockage (ID tag) est reconverti et ajouté comme du vide dans le fichier WAV, ce qui prend décidemment quelques ko de plus. Après avoir soustrait l'espace utilisé à cet affet dans le fichier FLAC du fichier WAV, celui-ci avait maintenant la taille identique du début. Ceci est la preuve que le fichier est bel et bien lossless. FLAC supporte aussi zero compression mais l'avantage c'est moins besoin de processeur puissant et support pour ID tag.

J'essaierai de trouver l'article

Maintenant, s'il y a des différences de son, celles-ci doivent être attribuées aux codec, player, etc..., dû moins, c'est ce qui est logique.

Bon test et donne nous ta conclusion

A+
Do
Macsic

le Jeu 8 Jan 2015 - 10:41
J'ai probablement croisé les mêmes articles en essayant de comprendre un peu mieux ce sujet.
C'est drôle je viens de poster un message sur un autre thread qui rejoint le tien.
modDIY

le Lun 18 Mai 2015 - 14:19
Salut,

Je remonte ce fil de dscussion., car dans le post du convertisseur que je viens d'acheter le CM6331a, live mentionne qu'il a acheté le convertisseur.

Mais comme l'a mentionné pinnocchio, iTunes ne prend pas en charge d'autre pilotes sous Windows, que le coré de windows, donc le asio4ll ne peut être sélectionné dans le menu préférence de iTunes. Hier j'ai téléchargé iTunes pour vérifier s'il avait une façon de le spécifier.

Bref avec iTunes, le convertisseur que ce soit Xmos ou CM6331a, ça ne marche pas. Il faut trouver un moyen dexporter les fichiers sur le PC et ensuite configurer foobar, jriver. Je n'ai pas le temps ou l'intérêt de le faire.

La seule chose que je sais, c'est que je suis content de pas avoir embarquer dans la gamik de iTunes.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant