Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pompon

[résolu]DAC defectueux après un petit DIY

le Jeu 2 Oct 2014 - 0:04
J'ai fait faire un refilage complet de mon dac (board numérique, board analogique, prise rca, prise coax) et il y a eu un short ... une goutte de soudure a shorté quelque chose et un des transphos a chauffé. Mon ami a réparé son erreur mais le dac a maintenant une différence de 6 dB entre les 2 canaux donc quelque chose est brisé.

J'ai fait une analyse spectrale et la réponse en fréquence est correcte à part le niveau.

Quel est le problème ? R-core qui aurait changé ? Résistante de pêtée ? Condo de brisé ?

legarem

Re: [résolu]DAC defectueux après un petit DIY

le Jeu 2 Oct 2014 - 13:30
Avec un oscilloscope, il faut regarder à partir de la sortie du chip de dac et voir si le problème vient du chip de dac ou de l'étage de sortie qui est après le chip de dac. Sur ton dac, il y a une conversion I/V à la sortie du chip de dac, Je te souhaite que le problème soit localisé là et c'est très possible. As-tu le schéma ?  Si oui, je te dirai où regarder.
pompon

le Ven 3 Oct 2014 - 20:20
Le problème est réglé soudure ou le circuit etait alimente que la partie positive seulement. Il ma quait la moitié du jus.
legarem

le Ven 3 Oct 2014 - 22:38
Super

Un 1794 n'aurait pas été facile à trouver maintenant.  Aussi, une chance que tu n'es pas couplé en direct surtout si ton ampli l'est.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant