Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marcstpierre

Re: Onken par marcstpierre

le Mar 16 Déc 2014 - 14:43
la basse est bien agréable,étrangement le mid ne change pratiquement pas,peu importe ou l'on se tiens dans la maison,la forme de la façade y est surement pour quelque chose.Very Happy
merci Sébastien,pour le renseignement,je pensait a la steinberg ur22, 24bit 192khz a 149$
NyxOne

le Mar 16 Déc 2014 - 14:59
Concernant le micro et la carte de son, rend toi service et achète un Dayton UMM-6 à 82$ (avant le rabais offert au membre du forum) chez Solen. 

La carte de son est intégré au Micro et celui-ci est calibré alors pas de "gossage" avec la carte de son ni le micro. Honnêtement, à ce prix c'est toute une aubaine. Mon premier setup de mesure équivalent m'avait coûté plus de 250$!!! J'ignore pourquoi les autres membres ne sautent pas sur cette aubaine!!! Il ne reste plus que la jig à impédance et elle est d'une simplicité incroyable et ne coûte pratiquement rien!

Plug & play... hum, Plug & mesure!

Chuck
marcstpierre

le Mar 16 Déc 2014 - 15:03
merci nyxone, bonne idée.j'aime bien aller voir la jolie blonde a la réception chez solen.Cool

plus j'y pense, j'ai fait ces boites sans jamais avoir entendu rien de semblable. ouf je ne regrette rien.
modDIY

le Mar 16 Déc 2014 - 15:18
Comme tu dis NyxOne, c'est une aubaine et pas de gossage avec le micro USB.

Ps: Ceux qui veulent le rabais de membre chez Solen, m'envoyer un MP.
marcstpierre

le Mer 17 Déc 2014 - 18:57
plus je les écoute,plus le plaisir grandit,je n'ai jamais eu ou entendu rien qui se rapproche de sa! incroyable, le limelight peut se r'habiller wow!c'est fou.complètement dément. ouf.Very Happy:shock:Cool
robertG

le Mer 17 Déc 2014 - 19:04
marcstpierre a écrit:plus je les écoute,plus le plaisir grandit,je n'ai jamais eu ou entendu rien qui se rapproche de sa! incroyable, le limelight peut se r'habiller wow!c'est fou.complètement dément. ouf.Very Happy:shock:Cool
C'est bon signe!   bounce bounce bounce bounce
marcstpierre

le Mer 17 Déc 2014 - 19:48
j'ai très hâte d'entendre la version tad. cheers wow.
robertG

le Mer 17 Déc 2014 - 20:19
marcstpierre a écrit:j'ai très hâte d'entendre la version tad. cheers  wow.
Moi aussi!  Razz
marcstpierre

le Mer 17 Déc 2014 - 20:36
je ne pouvais pas imaginer la puissance et la rapidité de la réponse,ouf,mon fils voulait essayer sa musique ce soir,le matériel pro a haut volume domestique,dort,pas de distorsion,c'est rapide,très rapide.même si rien n'est ajusté.j'aurais aimé mesurer l'intensité sonore,pas d'inconfort,juste du plaisir.fou.afro
modDIY

le Mer 17 Déc 2014 - 22:34
marcstpierre a écrit:je ne pouvais pas imaginer la puissance et la rapidité de la réponse,ouf,mon fils voulait essayer sa musique ce soir,le matériel pro a haut volume domestique,dort,pas de distorsion,c'est rapide,très rapide.même si rien n'est ajusté.j'aurais aimé mesurer l'intensité sonore,pas d'inconfort,juste du plaisir.fou.afro

Salut Marc,

C'est très emballant ce que tu nous décris comme sonorité. J'imagine et même pas tuné, ce que ça vas donner avec un ajustement plus précis.

Côté dispersion dans les médiums, ça donne quoi?? Je pose la question car il y a le panneau qui cache de chaque côté du woofer/mid. Quel genre de musique as-tu essayé jusqu'à maintenant??? Very Happy
marcstpierre

le Mer 17 Déc 2014 - 23:03
j'ai écouté un peu de tout,la dispersion est supérieure a la moyenne,dans le  mid,je crois que le cache y est pour quelque chose,il doit y avoir une dispersion circulaire a la sortie du cache,comme pour le smith. je ferais un panneau plus conventionnel plus tard, pour comparer. la je manque de profondeur,mais je l'attribue au filtre dsp, entre autre,il va falloir un super-tweeter aussi,je pense.piano et cuivre wow,un peu de coloration dans certaines voix,surtout l'image stéréo ,mais c'est la première fois que j'essaie le dbx a la maison.mais pour jouer avec les filtres c'est imbattable.je peut tout changer a ma guise,après j’essaierai en passif. est-ce la même chose avec le mini dsp?
marcstpierre

le Ven 19 Déc 2014 - 11:58
il me fait envie d'ajouter des panneaux de chaque coté,(ma conjointe va pas aimer), juste pour essayer ce que sa donne .avec des serres je brise rien et je l'enlève .
marcstpierre

le Dim 21 Déc 2014 - 10:36
Je suis allé chez solen,ils ont tous vendu leurs micro dayton usb, le forum est très efficaces. hihihi. pour moi ce sera une prochaine fois.
legarem

le Dim 21 Déc 2014 - 19:14
J'ai essayé mes grosses Onkens en bouchant 2 évents.  Résultat décevant. Je n'ai pas enduré cela 15 minutes. Ça sonnait amorphe.
marcstpierre

le Dim 21 Déc 2014 - 19:40
la basse est vraiment quelque chose.
modDIY

le Dim 21 Déc 2014 - 22:21
marcstpierre a écrit:Je suis allé chez solen,ils ont tous vendu leurs micro dayton usb, le forum est très efficaces. hihihi. pour moi ce sera une prochaine fois.

T'ont ils dit quand ils étaient pour en recevoir d'autres??
marcstpierre

le Lun 22 Déc 2014 - 9:29
Ils en ont commandés jeudi,sa risque d'arriver après les fêtes.
marcstpierre

le Mar 30 Déc 2014 - 13:52
nouveaux pavillons...du Québec,un peu congestionné.

robertG

le Mar 30 Déc 2014 - 14:00
C'est la meilleure de l'année!! Very Happy Very Happy Very Happy
Sébastien

le Mar 30 Déc 2014 - 21:31
Bonsoir Marc, bonsoir à tous,

Oui, j'avais vu ces pavillons en première nord-américaine lors du RWF (Road Work Festival) de Montréal, c'était il y a 4 ou 5 ans je crois. J'avais parlé avec le représentant. Il me disait que c'était des produits chinois, mais de grande qualité pour lesquels la clientèle québécoise, particulièrement montréalaise, répondait très bien. 

Apparemment qu'ils sont excellents associés avec des compressions vintage très rares de type Altec "Congestion" ou même des JBL "Traffic Jam", vues sur eBay la dernière fois en 2012 pour 3000$ US la paire!

Bonne soirée,

Sébastien

P.s.: Marc, j'adore ton sens de l'humour. king
modDIY

le Mar 30 Déc 2014 - 22:19
Vraiment des beaux pavillons. Laughing Laughing Laughing
marcstpierre

le Sam 10 Jan 2015 - 17:40
un ami est venu a la maison et on a peaufiné le filtre,c'est proche je crois. ce que je peut aimer ces enceintes pour leur présence.
ce n'est pas les plus neutre que j'ai entendu,mais les plus le fun.Very Happy
marcstpierre

le Mar 13 Jan 2015 - 16:34
premier essai avec un filtre passif, la conception avec mon dbx driverack pa ,outil formidable,est faite,
après bidouillage d'un filtre temporaire avec des composantes que j'ai ici et l'utilisation temporaire de l-pads sur les hautes,le résultat est bon,l'image stéréo est un peu mieux en passif,mais les basses ont moins de punch. est-ce le dcr de la bobine temporaire qui est fait sa (1ohm) ou étai-ce le dsp qui avait plus de dynamique? a suivre.
selon votre expérience?
Question
legarem

le Mar 13 Jan 2015 - 16:53
C'est certain qu'un ampli branché direct dans la basse va donner plus de punch et va mieux tenir le h-p.
marcstpierre

le Mar 13 Jan 2015 - 18:17
je me demandais ce qui influence le plus, l’impédance de la bobine vue par l'ampli ou le dcr de la bobine?
savez- vous quel est le facteur d'amortissement d'un sima w3050? surement plus de 100? ils sont très avares de leurs specs. grr.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant