Québec DIYConnexion

Forum Québecois du DIY Audio. (Do It Yourself)

Onken par marcstpierre

Partagez

descriptionRe: Onken par marcstpierre

more_horiz
avez vous fait des tests avec des bobines de différents calibre,est-ce que sa affecte les basses?Smile

more_horiz
Le DCR de la bobine diminut l'efficacité du woofer et augmente le QTS du woofer ce qui change le tuning et la charge de l'enceinte. 

A 1 OHM ça fait une différence audible. 

Chuck

more_horiz
donc Chuck sa pourrait expliquer les basses un peu plus molles,disons moins destructrices(j'avais les bobines),j"hésite entre acheter de nouvelles bobines,j'ai une bonne idée de la valeur maintenant. ou faire un filtre actif audiophile un peu plus tard.
si je coupe la résistance en deux avec une bobine air ,ou .01ohm avec une bobine a noyau métallique.Smile

more_horiz
Si tu as deux amplis, tu peux confectionner un filtre passif de niveau ligne et brancher les woofers directement sur les bornes de l'ampli...

PS Je n'ai jamais essayé chez moi - seulement dans une auto sur laquelle j'avais modifié (hum hum) le système sonore...

more_horiz
PS #2

Tu peux en acheter des "tout faits" chez Harrison. Ça marche et c'est pas cher... Aussi, il est possible de les monter un derrière l'autre pour augmenter la pente. C'est pratique.

http://www.hlabs.com/products/crossovers/

more_horiz
Marc, penses-tu apporter tes Onken à la journée DIY?

À+

Sébastien

more_horiz
si mes filtres sont plus avancés et que j'ai de l'aide pour le transport,sa fait plus de 200 livres chaque, je veut bien.a confirmer.
j'espère que les autres membres du forum seront indulgent envers moi.je n'ai pas votre expérience.j'ai pas eu d'aide ici a l'écoute.

more_horiz