Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sébastien

Logiciels de mesures

le Mar 28 Oct 2014 - 19:42
Salut tout le monde,

Qu'est-ce que vous utilisez comme logiciel de mesures pour vos enceintes et haut-parleurs?

Sébastien
modDIY

Re: Logiciels de mesures

le Mar 28 Oct 2014 - 21:19
REW V5.01, pas aussi puissant que LspCAD et ne permet pas certaines choses, mais gratos et plus conviviale. Je dis pas que  LspCAD est une poubelle côté convivialité, mais presque. Very Happy

Pour le télécharger, il faut être membre du forum Home Theater Shack.

PS: J'ai pas beaucoup de temps et surtout d'énergie pour discuter des différences entre les deux.
Sébastien

le Mer 29 Oct 2014 - 7:26
Merci ModDIY!

Est-ce que certains membres travaillent avec ARTA et Clio? Pour l'heure, je pense m'enligner vers ARTA, car ça semble beaucoup utilisé sur les forums francophones que je fréquente.

Bonne journée,

Séb
robertG

le Mer 29 Oct 2014 - 8:34
Sébastien a écrit:Merci ModDIY!

Est-ce que certains membres travaillent avec ARTA et Clio? Pour l'heure, je pense m'enligner vers ARTA, car ça semble beaucoup utilisé sur les forums francophones que je fréquente.

Bonne journée,

Séb
J'ai utilisé Clio, MLLSA et un autre dont le nom m'échappe, mais mon favori demeure FuzzMeasure (sur Mac). Une merveille de convivialité.
NyxOne

le Mer 29 Oct 2014 - 14:43
Pour débuter je conseille toujours HOLMImpulse. À mon avis c'est pas mal le plus simple d'utilisation...

Tu branche le micro et tu pèse sur le bouton mesure, tu ajuste la "gate" et voilà! 

Pour un débutant c'est parfait.

Chuck
Sébastien

le Jeu 30 Oct 2014 - 20:06
Salut Chuck,

Est-ce normal que je ne puisse ouvrir ce programme si je ne branche ni micro ni carte son externe?

Merci,

Séb
NyxOne

le Jeu 30 Oct 2014 - 21:50
Sébastien a écrit:Salut Chuck,

Est-ce normal que je ne puisse ouvrir ce programme si je ne branche ni micro ni carte son externe?

Merci,

Séb
A priori il me semble que non. Je ne me rappel avoir été obligé d'avoir quoique de soit de brancher pour que le programme s'ouvre. Toutefois tu vas avoir besoin d'un micro et d'une carte de son pour prendre des mesures. 

Je sais que programme à besoin de librairies .net pour fonctionné. 

Good luck,
Chuck
whiteshark

le Lun 3 Nov 2014 - 17:45
Lspcad..... apres une galere a bien comprendre c'est vraimen  bien.

J'avais commencé un peut avec REW v'la un certain temps, mais pas prit le temps de bien etudier le programme. Par contre gratos c'est un must
modDIY

le Lun 3 Nov 2014 - 18:18
whiteshark a écrit:Lspcad..... apres une galere a bien comprendre c'est vraimen  bien.

J'avais commencé un peut avec REW v'la un certain temps, mais pas prit le temps de bien etudier le programme. Par contre gratos c'est un must

Le gros avantage de LspCad par rapport à disons REW et bien d'autres, c'est qu'il ne fait pas juste la mesure, mais aussi les simulations de xover avec des fichiers mesurés. Aussi une multiamplification réel basé sur un xover simulé dans le logiciel et l'ordinateur, ceci je ne l'ai pas essayé par contre, mais NyxOne oui, ça prend évidemment une carte son ordi qui le supporte et plusieurs amplis comme un CM par exemple.

Je sais whiteshark que tu es au courant de ça, tu l'as utilisé, je le dis pour les autres.

Par contre pour prendre juste des mesures, avec tous les graphiques reliées comme RT60, decay, waterfall, spectrogram, scope..etc, aussi la façon de gerer les mesures 'notes et noms pour chacun', superposition de façon ultra-rapide, extraction et sauvegarde sous forme de groupe d'un projet, REW V5 est vraiment supérieure, c'est la classe.
Sébastien

le Lun 3 Nov 2014 - 21:42
Salut à tous,

Aujourd'hui, Robert m'a aidé afin de télécharger FuzzMeasure sur mon Mac et à naviguer un tout petit peu dedans. Ça a marché. YÉ!!!! Faut dire que ça fait 2-3 mois que je n'avais jamais réussi à télécharger un programme audio sur mon ordi. En plus, je suis archi nul en informatique, mais aussi que, je crois, mon ordi n'avait pas tout les prérequis pour accueillir différents programmes du genre. De son côté, FuzzMeasure semble bien se comporter.

J'attends mon micro d'ici quelques jours. Il ne me manquera qu'un câble allant de mon ordinateur au DAC de mon Cambridge 840C. Comme je n'ai jamais rien envoyer de mon ordi à mon Cambridge, pouvez-vous me dire quel est le câble que j'ai besoin pour ça?

Dans le manuel, on parle de deux câbles différents:

"S/P DIF CO-axial Digital - Use a high quality 75 ohm digital RCA
interconnect cable (not one designed for normal audio use).

Toslink Optical Digital - Use a high quality TOSLINK fibre optic

interconnect cable designed specifically for audio use."

Sinon, dois-je avoir un câble particulier ensuite pour envoyer cela à mon préamp?

Merci,

Sébastien
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant