Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ace

remplacement tweeter

le Mar 28 Oct 2014 - 22:14
Bonjour,
Peut etre pourriez vous m'aider, j'ai effectuer une recherche pour trouver le forum diy suite a quelques lectures sur le site quebec audio. J'ai poser la question la bas mais la section semble....plutot déserte je n'ai toujours pas de réponse :-/
Une de mes colonnes a tomber par terre (Monitor Audio BR2), la grille protégeant le tweeter a renoncé et par le fait méme écraser le tweeter...
J'ai écrit à deux reprises directement a MA pour une pièce de rechange mais mes courriels sont rester sans réponses....
Le magasin ou je les ai acheter cherche depuis 3 semaine un tweeter de remplacement mais le résultat semble etre négatif.
Est que je peux acheter un tweeter de remplacement que je pourrais simplement installer sur mes 2 colonnes?

Merci d'avance
marcstpierre

Re: remplacement tweeter

le Mar 28 Oct 2014 - 22:36
Vous pouvez les appeler directement.

(You can contact our head office 01268 740580 and service can sort you out with a price for a repalcement tweeter. Dean Hartley)

sinon peut-être que un des membres peut vous conseiller un excellent remplacement et comment calibrer le filtre.
Ace

le Mer 29 Oct 2014 - 7:27
Je ne suis pas très à l'aise pour parler l'anglais, c'est pour ca que j'ai écrit 2 fois au détaillant canadien de la marque, Kevro, et je n'ai pas eu de réponse. J'ai contacter directement Monitor audio UK et on m'a récrit qu'ils allais transférer ma demande à leur distributeur canadien...Kevro...bref je suis un peu déçu par le service après vente. J'essaie de me trouver une alternative au cas ou je ne puisse pas avoir celui d'origine.
NyxOne

le Mer 29 Oct 2014 - 8:29
Ace a écrit:Je ne suis pas très à l'aise pour parler l'anglais, c'est pour ca que j'ai écrit 2 fois au détaillant canadien de la marque, Kevro, et je n'ai pas eu de réponse. J'ai contacter directement Monitor audio UK et on m'a récrit qu'ils allais transférer ma demande à leur distributeur canadien...Kevro...bref je suis un peu déçu par le service après vente. J'essaie de me trouver une alternative au cas ou je ne puisse pas avoir celui d'origine.

Continue d'écrire au détaillant Canadian. En attendant tu peux toujours chercher sur Ebay. Autre chose, trouve un ou des forums de avec un sujet du type : "Monitor audio owner thread" (sur AVS forum par exemple) et vas poser des questions. Tu vas peut-être avoir la main chanceuse... qui sait peut-être qu'un d'entre eux vas en avoir une paire à vendre.

C'est pas toujours une bonne pratique mais en dernier recours tu peux toujours mentionner dans ton courriel au détaillant que tu vas "partager" ton mécontentement sur les réseau sociaux (Facebook, tweeter) ainsi que sur des forums de "Owner" de Monitor Audio. Personne ne veut de mauvaise publicité, ça peu faire bouger bien des gens des fois. 

Autre chose, trouve toi un ami bilingue et appel directement le détaillant Canadian (Kevro). Parler de vive voix fonctionne toujours mieux. 

Bonne chance,
Chuck
robertG

le Mer 29 Oct 2014 - 8:31
Je ne connais pas le représentant Kevro pour le Québec. mais si j'étais vous, j'expliquerais votre situation sur la page Facebook de MA - en général ça aide à réveiller les gens...
modDIY

le Mer 29 Oct 2014 - 8:37
Les conseils de NyxOne et robertG sont très bons.

Pour un tweeter de remplacement autre que l'original, n'y pense pas. Même sur la série Bronze, les enceintes MA sont très bien balancés, leurs tweeter sont ajustés pour leurs enceintes.

Mettre un autre tweeter vas briser l'homogénéité de l'enceinte. Pour faire un remplacement, c'est possible mais demande assez d'expérience.
Ace

le Mer 29 Oct 2014 - 14:07
J'avais des doutes que ce n'étais pas aussi simple que mettre un tweeter d'une même grosseur en remplacement, j'ai bien fait de vous le demander!
J'avais fait des recherche sur amazon et ebay sans succès.
Ma conjointe est bilingue, je vais lui demander d'appeler Kevro la semaine prochaine elle est en vacance.
Habituellement une compagnie comme MA grade des pièces de rechanges pour leur produits? La série BR n'existe plus (remplacé par BX) mais elle n'est quand même pas si vieille...

Merci beaucoup pour vos conseils!!
robertG

le Mer 29 Oct 2014 - 14:11
Ace a écrit:J'avais des doutes que ce n'étais pas aussi simple que mettre un tweeter d'une même grosseur en remplacement, j'ai bien fait de vous le demander!
J'avais fait des recherche sur amazon et ebay sans succès.
Ma conjointe est bilingue, je vais lui demander d'appeler Kevro la semaine prochaine elle est en vacance.
Habituellement une compagnie comme MA grade des pièces de rechanges pour leur produits? La série BR n'existe plus (remplacé par BX) mais elle n'est quand même pas si vieille...

Merci beaucoup pour vos conseils!!
Lorsqu'une compagnie fait produire, mettons 500 paires, il fabriquent le nombre requis puis c'est fini. Nous sommes à l'ère du prêt à jeter. Dommage pour les clients.
legarem

le Mer 29 Oct 2014 - 23:40
Si les dômes son cabossés seulement, il est relativement facile de les ramener avec une balayeuse.  Tu prends le tuyau puis tu viens l'acoter près du dôme en prenant soin qu'il n'aspire pas tout le diaphragme.  Ça fait 'pop' et souvent il reprend sa place originale.  En tout  cas, ça ne coûte pas cher de l'essayer.
modDIY

le Jeu 30 Oct 2014 - 8:21
U
legarem a écrit:Si les dômes son cabossés seulement, il est relativement facile de les ramener avec une balayeuse.  Tu prends le tuyau puis tu viens l'acoter près du dôme en prenant soin qu'il n'aspire pas tout le diaphragme.  Ça fait 'pop' et souvent il reprend sa place originale.  En tout  cas, ça ne coûte pas cher de l'essayer.

Oui s'ils sont juste cabosse ça marche super bien avec la balayeuse. Il faut ouvrir si possible le bypass du tuyau, mettre notre main de façon à empêcher le tuyau de coller. Avec un copain, nous l'avions fait sur ces enceintes avec tweeter Dynaudio. Son neveu avait pressé le dôme...
Ace

le Jeu 30 Oct 2014 - 9:00
Le dôme est effectivement simplement cabossé, mais le problème c'est la grille de protection qui a enfoncé aussi.
J'ai démonté le tweeter de la colonne pour essayer de le réparer mais je n'ai pas trouver comment ôter la grille pour ramener le dôme, elle semble collé...
Je vais approfondir un peu plus mon investigation ce soir.
Je suis d'accord avec robertG, vraiment dommage si les compagnies ne pense pas à produire quelques pièces de rechange pour les clients! J'ai un peu espoir car je pense que certain produits MA on encore ce modèle de tweet...
robertG

le Jeu 30 Oct 2014 - 9:04
Je trouve vraiment dommage que le distributeur ou le manufacturier ne fasse pas leur job pour aider un client... Ils ont l'obligation morale de vous aider et je crois même que la loi les y obligent en vertu de la garantie légale.
modDIY

le Jeu 30 Oct 2014 - 9:09
La balayeuse devrait être capable de ramener le dôme même au travers de la grille. J'essaierais mais il faut y aller doucement et approcher le tuyau de façon graduel.

Oui c'est dommage pour les pièces de rechange, mais je serais très surpris qu'il n'existe pas de tweeter de rechange, car Monitor Audio ont ce tweeter dans toute la série Bronze pendant plusieurs années. Je pense que c'était le même dans la série au dessus.
modDIY

le Jeu 30 Oct 2014 - 9:12
robertG a écrit:Je trouve vraiment dommage que le distributeur ou le manufacturier ne fasse pas leur job pour aider un client... Ils ont l'obligation morale de vous aider et je crois même que la loi les y obligent en vertu de la garantie légale.

Oui je partage ton opinion, surtout une compagnie comme Monitor Audio, raison de plus d'aller sur leur page Facebook pour les faites bouger.
modDIY

le Jeu 30 Oct 2014 - 9:45
Sur mon smartphone j'avais pas bien lu, ok la.grille est aussi cabosse.

Je commencerais par ramener délicatement la grille avec une paire de pince, ensuite la balayeuse pour le dôme.

Ça coûte rien d'essayer. Very Happy
Ace

le Ven 31 Oct 2014 - 8:34
Et bien bonne nouvelle! 
Je n'ai toujours pas eu de news de Monitor Audio mais le magasin ou j'ai acheté mes colonnes ont réussi a trouver un tweeter! Je devrais avoir ça au courant de la semaine prochaine. Il m'ont expliqué que les grosses compagnies préfère régler ça directement avec les magasin plutôt que les particulier c'est surement pour ça qu'ils n'ont pas donner suite à mes courriels....je me dit que si c'est vrai ils devrais ôter l'option ''Spare Parts Enquiry'' de leur site web...
Bref j'ai bien hâte d'installer ça! Je vais quand même prendre le temps d'essayer de débosser le dôme selon vos conseils, ça peut toujours servir d'en avoir un de spare sous la main.

Merci beaucoup pour votre aide! Very Happy
NyxOne

le Ven 31 Oct 2014 - 8:50
Voilà une bonne nouvelle! Smile

Maintenant c'est temps de parler des vrai chose et que tu te mette au DIY! Wink

Chuck
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant