Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pinnocchio

Nouvel ampli LM3886 de type "Composite"

le Dim 2 Nov 2014 - 14:42
Salut à tous!

J'avais déjà montré un ampli Chipamp de type "Howland Current Pump", soit le My_Ref FE, celui-ci étant dominé en signature sonore par le LM318. Voici maintenant qu'un membre du forum DIYaudio nous présente un Chipamp de type "Composite", le Modulus-86. Cet ampli est différent du "Howland Current Pump", il utilise un LME49710 pour contrôler l'amplificateur de puissance LM3886. Cet ampli semble avoir bien du potentiel alors, il me restera à le tester! L'auteur nous mentionne que la différence majeure de cet ampli comparativement aux autres amplis composites LM3886, est qu'il utilise le LM3886 en boucle fermée et utilise le LME49710 pour la boucle externe de contrôle du LM3886. Voici aussi un article très intéressant écrit par le même auteur : [url=amplificateurs LM3886 composites est que je fonctionne le LM3886 en boucle fermée et utilise le LME49710 pour la boucle externe de contrôle du LM3886]Taming the LM3886 (en anglais seulement)[/url]

Voici quelques-unes des caractéristique de cet ampli:

35W de puissance de sortie ( 8Ω ) en utilisant une alimentation ± 28Vdc.
Facilement bridgé et/ou en parallèle pour des puissances de sortie supérieures à 200W.
Idéal pour les multi-canaux d'amplification.
Ultra - bas 0,00020 % THD ( 35W , 8Ω , 1 kHz ).
Ultra - bas 0,00035 % THD + N ( 35 W , 8Ω , 1 kHz ).
Ultra - bas 0,00066 % IMD ( 35W , 8Ω , SMPTE 60Hz + 7 kHz @ 4:1 ).
0,002 Hz à 140 kHz de largeur de bande.
14 V/us vitesse de balayage ( entièrement symétrique ).
84 kHz de bande passante à pleine puissance.
-125 DBV bruit de fond.
Entrée différentielle avec 90 dB CMRR élimine les boucles de terre dans le chemin de signal .
Réjection phénoménale d'alimentation (PSRR) garanti la cohérence des performances élevées, même en utilisant des alimentations non régulées.
Utilisation élaboré des traces de cuivre servant à maximiser les performances du circuit en minimisant l'impédance de l'alimentation et la masse.
Faible inductance du signal masse relié à la masse de puissance en un seul point pour une performance maximale.
Réseaux Zobel et Thiele à bord pour une stabilité maximale même avec des charges capacitives.
Filtre d'entrée à bord EMI / RFI et protection ESD.
Régulateurs de tension à faible bruit à bord pour ampli-op et servo DC.
Les borniers électriques et terminaux de sortie acceptent des conducteurs jusqu'à 10 AWG (5,2 mm2 ).
Tout au plomb . Facile à souder . 90 × 70 mm bord empreinte.

Ceci dit, ça semble un très beau projet à réaliser, par contre le prix des PCB et livraison est assez élevé, soit 120$ pour deux PCB vierge (stéréo)... Vous pouvez vous le procurer sur Neurochrome.com : : Audio

J'y jette un coup d'oeil!

A+
Do
maxidcx

Re: Nouvel ampli LM3886 de type "Composite"

le Dim 30 Nov 2014 - 4:46
Bonjour,
j'ai recement reçu le PCB et le dossier de réalisation pour cet ampli, que j'ai commandé par curiosité.
je vais le cédé à un autre passionné des amplis composites qui va se charger de faire tous les essais techniques Smile de mon coté je travaille sur une carte un peux similaire, avec LM4780 (mode bridge ou paralelle) mais qui permet de fonctionner en contre reaction courant (transconductance). Quand ce sera au point je me ferai un plaisir de t'envoyer une version!

Comme cette configuration Composite à un trés bon PSRR, j'envisage d'utiliser une SMPS. pas sur que Audiopower ait une version 28V ? je vais leur demander.

Trés bonne continuation!
pinnocchio

le Dim 30 Nov 2014 - 17:00
Ton projet semble très intéressant! Tiens nous au courant!

A+
Do
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant