Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
UltimateX86
https://sites.google.com/site/7293tda/

Re: Amplificateur FO (First One), thread général

le Ven 26 Déc 2014 - 15:39
A mins je pensais que tu avais eu une hypex 

Tu sais si LC à testé une audiopower ? 

Merci
UltimateX86

le Dim 4 Jan 2015 - 7:43
Bonjour et meilleur veux à tous

Pour revenir au FO,  il vous a fallu combien de de multimètre pour régler vos FO ? 

Quelle qualité est nécessaire ?    

Merci
pinnocchio

le Lun 5 Jan 2015 - 1:15
UltimateX86 a écrit:Bonjour et meilleur veux à tous

Pour revenir au FO,  il vous a fallu combien de de multimètre pour régler vos FO ? 

Quelle qualité est nécessaire ?    

Merci

Salut UltimateX86,

Pour le faire le plus facilement possible ça en prendrait 3, mais avec deux c'est très bien et assez facile. Je peux seulement dire qu'il faut être patient si on veut obtenir un offset de moins de 1mV ça peut prendre une bonne demi heure par module... Un seul multimètre c'est du suicide selon moi, à moins d'avoir une patience hors du commun.

A+
Do
pinnocchio

le Lun 5 Jan 2015 - 1:19
UltimateX86 a écrit:A mins je pensais que tu avais eu une hypex 

Tu sais si LC à testé une audiopower ? 

Merci

LC à testé un AudioPower, mais pas la bonne version, c'est-à-dire qu'il a testé un DPS-500/DS (régulier). La nouvelle version du DPS-500 que j'ai est nettement amélioré pour cet usage, soit un nouveau transfo de 1kW au lieu de 600W et aussi non-régulé qui est supérieur pour l'audio dans certain cas comme le FO. Il y a aussi un paquet d'autres différences que Roberto (AP2) ou Stefania (AP3) pourraient énumérer.

A+
Do
UltimateX86

le Lun 5 Jan 2015 - 6:30
en fait jais un METRIX MX24B depuis 10ans donc il me servira de référence mais pour les deux autres, le moins cher suffis ?
jd45

le Lun 23 Fév 2015 - 12:57
Bon bon bon ! Mon FirstOne est presque terminé ! Il ne me manque qu'un kit de cables pour l'hypex !
Pour l'instant j'ai pu écouter qu'un seul canal.
Il est en double mono avec deux SMPS1200A400 de hypex, il n'y a absolument aucun souffle, pas le moindre bruit !

Je reviendrais faire un CR plus complet quand j'aurais enfin reçu les cables Very Happy
am.

le Lun 23 Fév 2015 - 13:29
Où as-tu dégoté le kit câble ?
Sinon sur des enceintes à 91dB/W/m j'ai du souffle en single SMPS, mais les enceintes sont superbement tenues.
Et 200€ (prix d'une SMPS chez hypex) pour enlever le souffle c'est dissuasif! je prospecte le marché de l'occaz, sait-on jamais.
jd45

le Mar 24 Fév 2015 - 0:42
Sur audiophonics, sinon tu l'as aussi sur le shop en ligne de hypex!

Même à fond je n'ai aucun souffle! Bon il faut dire que le ground n'est pas relié au châssis, les RCA et prise speaker sont aussi isolées du châssis.
Oui les hypex sont cher, pourquoi ne pas prendre deux audiopower pour presque le prix d'une hypex ?
nounouchet

le Mar 3 Mar 2015 - 10:45
Bonjour,

Je suis intéressé pour utiliser les modules amplificateurs First One mais je me pose encore la question du choix de l'alimentation.
En effet, les SMPS Audio Power ont l'air très bien construites, mieux que l'Hypex SMPS1200A400. Mais cette dernière a les faveurs du concepteur des FO, Lazy Cat, qui lui a écouté les 2 types d'alimentation.
Finalement, sur ce forum, quelqu'un a-t-il pu écouter les différentes entre ces alimentations ?
Bref quel modèle choisir pour le meilleur rendu sonore notamment pour les graves (finalité de l'ampli pour la voie grave) ?
Merci.
Henri
UltimateX86

le Mar 3 Mar 2015 - 13:02
Bonjour henry,  regarde dans la section fournisseur, il y a des topic sur AP et il semblerait que leur smps fassent mieux que celle habituellement utilisé sur le HYPEX NC400
nounouchet

le Mer 4 Mar 2015 - 10:02
J'ai regardé la rubrique Audio Power. Les modèles et références évoluent fréquemment, c'est très compliqué à suivre.
Quel modèle faudrait-il utiliser DPS 500/UR, DPS 500/S, DPS 400/S2, DPS 400/S2-LV, DPS 600/S2 ?
Avec une option PBTU ? 
De plus, les évolutions fréquentes des SMPS ne doivent pas faciliter le suivi qualité et la pérennité des produits.
C'est dommage car les produits semblent bien construits mais ce qui prime: c'est le résultat sonore final !
Henri
pinnocchio

le Mer 4 Mar 2015 - 10:13
Salut nounouchet!

Pour le FirstOne, tout dépend de ton budget. Puisque tu sembles être situé en France, ton voltage sera alors de 230V donc tu ne pourras pas utiliser les version LV (Low Voltage, 120V), donc tu peux éliminer tous les modèles LV de ta liste.

Sur le thread ICI je traite uniquement des alimentations AudioPower (DPS-500/UR et DPS-400/S2+PBTU-3) et classique linéaire pour le FirstOne. Page 6, 13ième post tu pourras lire mes commentaires à ce sujet. En fait, rapport qualité prix, les DPS-400/S2 61V pour cet ampli sont excellents et pour la meilleure performance, mais ce n'est pas énorme, les DPS-500/UR 61V. Je n'ai pas testé la DPS-500/S ou DPS-600 avec cet ampli.

A+
Do
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant