Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pinnocchio

ES9018 DAC "Group Buy"

le Ven 7 Nov 2014 - 16:28
Salut à tous,

Pour tous ceux et celles qui se cherchent un super bon DAc qui est quand même abordable, j'ai suivi un projet de DAC sur le forum DIYaudio, basé sur le ES9018. Ce projet est vraiment super bien réalisé et est un DAC complet avec une panoplie d'entrées et sorties numériques (AES/EBU, Optique, coaxial, USB), afficheur OLED, etc... Un DAC comme celui-ci serait dans les 4K$ et plus alors à 1250$ c'est une aubaine. 

La qualité des pièces et PCB ainsi que le montage est excellente! Ah, j'oubliais, il y a possibilité de "stacker" plusieurs DACs (en option) pour avoir jusqu'à 8 canaux pour le cinéma maison et XO électronique, etc...

Prenez le temps de lire le thread (en anglais seulement), le projet est très intéressant. Si je n'avais pas le Moon 380D, j'aurais définitivement mis mon nom sur la liste.

Le DAC supporte PCM et DSD
16 - 32 bit
44.1 à 384Khz
DSD 64 - 512

Vous pouvez aller voir cela ICI

Voici la panneau arrière

A+
Do
steve1

versus bii

le Ven 28 Nov 2014 - 13:56
Bonjour Do
D’après toi comment ce dac se compare au buffalo ii en terme de coût Question
Sont-ils de qualité équivalente Question
Comme ils partagent le dac es9018 , le son est peut-être similaire ... bounce 
Merci
Steve1
pinnocchio

Re: ES9018 DAC "Group Buy"

le Ven 28 Nov 2014 - 14:28
steve1 a écrit:Bonjour Do
D’après toi comment ce dac se compare au buffalo ii en terme de coût Question
Sont-ils de qualité équivalente Question
Comme ils partagent le dac es9018 , le son est peut-être similaire ... bounce 
Merci
Steve1

Salut Steve,

Ils utilisent tous les deux le même ES9018 et le montage semble excellent en terme de qualité, faut pas oublier que c'est un produit complet et assemblé. Ce n'est pas nécessairement facile de choisir toutes les composantes pour le DAC de TwistedPearAudio. Ce qui est plus complexe est quand tu veux plusieurs entrées, avec le BIIISE (le BII est maintenant obselete, mais même qualité de son) tu devras acheter quelques extras que je vais énumérer plus bas. Le deuxième "challenge" pour le ES9018 ou ES9016 est le I/V stage... Ce DAC est capable de sortir en mode voltage ou courant et je dois avouer qu'il sonne mieux en mode courant. Pour ce dernier, il faut un I/V stage de super bonne qualité, sinon le ES9018 est réduit à pas grand chose... Il sera moins bon que plusieurs DAC chinois... Je ne sais pas si l'auteur du DAC ci-haut a fait un bon travail, mais j'ose espérer que oui, car il semble bien s'y connaitre dans le domaine.

Maintenant, si tu décides d'y aller avec le BIIISE, je te recommande ce qui suit:

BIIISE
NTD1 PCB V3 le I/V stage - Il faut un ou des transfos pour le NTD1
Interface USB --> I2S Sonore - Cette interface est très importante si tu veux jouer du PCM et DSD sur le BIIISE. Elle supporte tous les modes PCM 16-32bit/44.1-384Khz et aussi DSD 64 - 512. Le BIIISE supporte tous ces modes aussi. Elle est capable de multiplexer le signal PCM et DSD pour le BIIISE sans avoir à recâbler ou utiliser des relais ou switch.

Malheureusement, la sortie du NTD1 n'est que balancé... Tu peux soir ajouter un convertisseur balancé à non-balancé comme le Alpha 24 de AMB ou autre et l'autre option est d'utiliser un I/V stage de TwistedPearAudio qui est quand même de très bonne qualité

I/V Stage de TwistedPearAudio
TPA IVY III
TPA Legato 3.1 Discrete I/V stage
Alimentation Bipolaire pour ces deux I/V stage
Transfo 15Vac pour l'alimentation

Boitier, connecteur (RCA, XLR), fils, etc...

A+
Do
steve1

le Sam 29 Nov 2014 - 1:44
Merci Dominic
Je vais décortiquer tout ça .. C'est justement un dac balancé qui m'intéresse.
J'aimerais réussir a monter un dac balancé, (Bufallo iii)  un préamp balancé ( Question ) et un ampli ... balancé (vssa)
Avec un petit pc ou beaglebone comme source et pour l'instant un paire de Goodmans comme enceinte...
Alors on va commencer par ... lire un peu et faire la liste des composant de ces différents projets Very Happy
Merci
Steve1
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant