Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pinnocchio

DAC iFi Micro iDSD

le Ven 5 Déc 2014 - 10:06
Salut!

Est-ce que quelqu'un d'entre vous à déjà entendu le DAC iFi Micro iDSD? Ca semble être une vrai bombe pour le prix, selon les revues aussi...

Micro – iDSD

Le prix est trop bon et il possède une pile intégré, donc une alimentation très propre selon moi. Les Specs sont juste malades!!! Tous les formats DSD et PCM jusqu'à 768!!!

A+
Do

Specifications:  
ItemDescriptionRemarks
Inputs/Outputs  
Inputs (rear)USB 2.0 type A “OTG” Socket
(with iPurifier® technology built-in)
Compatible with computers (Apple/Win/Linux), iPhone, iPod Touch, iPad and Android Devices, camera kit or USB-OTG cable required. (Full USB3.0 port compatible)
Intelligent SPDIF® Coaxial3 Way combo SPDIF port (Coaxial In/Out; Optical In); Up to 192kHz PCM
SPDIF Optical

Outputs (rear)Audio RCA L+R
Intelligent SPDIF® CoaxialUp to 192kHz PCM

Output (right side)SmartPower® SocketFast charge all portable devices. Compliant with USB Battery Charging Standard 1.2 – 5V @ 1.5A

Controls
Controls (front)
- HP OutputAudio 6.3mm Headphone Jack
- Volume with Power On/Off switchPrecision analogue volume control<2dB Tracking error
- 3.5mm InputAuto disable the digital section when this is in use
- X-Bass®On/Off
- 3D Holographic Sound®On/OffAuto-switching for Speakers® and Headphones® (two separate and distinct circuits)

Controls (left side)
- Power ModeTurbo, Normal, EcoComputer controlled power and gain scaling
- PolarityNormal/Inverted
- Filter3 positions, 6 filters(see filter section below)

Controls (bottom)
- Line Direct/PreamplifierPreamplifier function Enable/Disable, 0/9dB gain selectableFixed 2V or variable with up to 5V available
- iEMatch®Perfect-matching circuit for IEMs (eliminate hiss)Off / High Sensitivity Headphone / Ultra Sensitivity Headphone

DAC section
DACDual-core DSD, DXD, PCM DAC by Burr Brown2-DAC Chip; 4-Channel; 8-Signals, custom interleaving for maximum SNR
Bit-Perfect DSD processing, Bit-Perfect PCM processing

ClockUltra low jitter GMT computer controlled Femto ClockRMS jitter 12kHz – 1MHz < 280 Femtoseconds

Audio FormatsDSD 512/256/128/64
24.6/22.6/12.4/11.2/6.2/5.6/3.1/2.8
All native decoding, no internal hardware conversion
DXD 2x/1x
768/705.6/384/352.8kHz
PCM 768/705.6/384/352.8/192/176.4/96/88.2/
48/44.1kHz

Filters
- PCMBit-Perfect Processing/Minimum Phase/StandardDigital filters selectable
- DSDExtreme/Extended/Standard RangeAnalogue filters selectable
- DXDBit-Perfect ProcessingFixed analogue filter

Specifications (DAC Section)  
Dynamic Range (Line)>117db(A) 
THD & N (0dBFS Line)<0.003% 
Output Voltage (Line)>2V 
Output Impedance (Zout)< 240Ω 
Jitter (correlated)Below AP2 test set limit 

Headphone Power Output
HP Amp OutputPower (max)Power (continuous.)
- Turbo mode10.0V/4,000 mW @ 16 Ohm>1560 mW @ 64 Ohm
- Normal mode5.5V/1,900 mW @ 16 Ohm>950 mW @ 32 Ohm
- Eco mode2.0V/500 mW @ 8 Ohm>250 mW @ 16 Ohm

Specifications (Headamp Section)  
Dynamic Range (HP)>115dB(A) (Eco Mode, 2V Out) 
THD &N (HP 500mW/16R)< 0.008% 
Output Voltage (HP)>8V (Turbo Mode) 
Output Impedance (Zout)<1Ω (iEMatch not engaged) 
Maximum Output Power4,000mW @ 16 Ohm Loadwhen using sinewave testing the iDSD micro may engage protection circuits
Continuous Output Power1,000mW @ 64 Ohm Load 
liva

Re: DAC iFi Micro iDSD

le Ven 5 Déc 2014 - 11:07
Salut Do ,
c'est combien $$$   ??
pinnocchio

le Ven 5 Déc 2014 - 11:22
Si je me trompe pas, seulement 499$ USD!
NyxOne

le Ven 5 Déc 2014 - 15:20
Ça effectivement l'air d'une bombe! Je regardais les specs et c'est très impressionnant!

Question stupide je sais mais j'y connais rien au DAC et surtout à ceux qui on l'air plus exotique : 

Est-ce qu'il décode des fichiers audio normal, genre AAC ou FLAC ? Ou celui là prends juste du DSD ?

Chuck
pinnocchio

le Ven 5 Déc 2014 - 15:48
Les fichiers AAC, FLAC, MP3, WAV et compagnie sont tous des fichiers PCM et ce DAC peut tout décoder de 44.1 768KHz en format PCM. Il supporte aussi DXD et DSD

Ca te prendra juste un player comme JRiver, Rune, Volumio ou autre pour faire jouer tes tounes.

C'est très alléchant disons!

A+
Do
NyxOne

le Ven 5 Déc 2014 - 15:53
Vraiment très alléchant! J'ai rarement vu un produit avec auto de "features" à un prix aussi raisonnable.

C'est donc à dire qu'il est impossible d'utiliser ma librairie iTunes pour écouter mes fichiers qui sont "Apple loss less" ? 

Dommages... j'ai pas vraiment le temps de reconstruire mes librairies avec un autre "player"! Sad

Chuck
pinnocchio

le Ven 5 Déc 2014 - 16:40
NyxOne a écrit:Vraiment très alléchant! J'ai rarement vu un produit avec auto de "features" à un prix aussi raisonnable.

C'est donc à dire qu'il est impossible d'utiliser ma librairie iTunes pour écouter mes fichiers qui sont "Apple loss less" ? 

Dommages... j'ai pas vraiment le temps de reconstruire mes librairies avec un autre "player"! Sad

Chuck

Le produit est compatible Windows, Linux et Apple, je pense pas qu'il y ait de problème avec iTune.

A+
Do
NyxOne

le Ven 5 Déc 2014 - 16:51
pinnocchio a écrit:
NyxOne a écrit:Vraiment très alléchant! J'ai rarement vu un produit avec auto de "features" à un prix aussi raisonnable.

Chuck

Le produit est compatible Windows, Linux et Apple, je pense pas qu'il y ait de problème avec iTune.

A+
Do
Dak! Ça semble logique! 

Ca te prendra juste un player comme JRiver, Rune, Volumio ou autre pour faire jouer tes tounes.
Toutefois si je puis me permettre pourquoi cette aurais besoin d'un player que tu as suggérer ? À cause du format des fichiers non supportés (FLAC et cie) par iTunes ?

Merci,
Chuck
pinnocchio

le Ven 5 Déc 2014 - 23:52
Les players étaient seulement un exemple, tu peux prendre ce que tu veux comme player pour envoyer au DAC.

Je suis pas mal tenté par ce DAC pour ma deuxième chaîne, il est aussi portatif et possède aussi un excellent ampli à écouteurs! Que demander de plus!!

A+
Do
NyxOne

le Lun 8 Déc 2014 - 16:00
pinnocchio a écrit:Les players étaient seulement un exemple, tu peux prendre ce que tu veux comme player pour envoyer au DAC.

Je suis pas mal tenté par ce DAC pour ma deuxième chaîne, il est aussi portatif et possède aussi un excellent ampli à écouteurs! Que demander de plus!!

A+
Do
Effectivement! Je dois avouer que si c'était 500$ CAD j'en aurai commandé un sur le champ mais à 500$ USD, le temps d'arriver à ta porte il vas probablement coûter plus de 700$ alors c'est un peu moins intéressant... du moins avec mes finances actuelles! 

N'empêche que c'est une belle pièce d'ingénierie.

Chuck
pompon

le Lun 8 Déc 2014 - 18:46
Il se vend 600$ cdn. Ajoute 5% de taxes et 15$ de transport. Il y a un distributeur en Ontario.

Le produit est plus ou moins disponible actuellement càr le distributeur n'a que la version spécial edition qui n'offre pas la possibilité de le retourner.
NyxOne

le Mar 9 Déc 2014 - 8:22
pompon a écrit:Il se vend 600$ cdn. Ajoute 5% de taxes et 15$ de transport. Il y a un distributeur en Ontario.

Le produit est plus ou moins disponible actuellement càr le distributeur n'a que la version spécial edition qui n'offre pas la possibilité de le retourner.

Whou! Merci pour l'info! C'est bon à savoir! Very Happy
Macsic
https://www.youtube.com/user/MacSic

le Mar 9 Déc 2014 - 9:30

Chuck

http://www.son-video.com/Rayons/DAC-Audio/iFi-Audio-Micro-iDSD.html a écrit:Le DAC USB iFi Audio micro iDSD est livré avec un pilote ASIO pour Windows, afin de prendre en charge au travers d'un port USB, le décodage des fichiers audio DSD et PCM au-delà de 24 bits et 96 kHz. Aucun pilote n'est requis pour MacOS et la plupart des distributions Linux. Toutefois, il est nécessaire d'utiliser un logiciel compatible avec le protocole ASIO ou WASAPI, afin de streamer directement le fichier lu vers le DAC, sans quoi le mixeur audio du système d'exploitation pourrait en altérer la qualité, sinon procéder à un suréchantillonage indésirable. Ce DAC est compatible avec Foobar2000 ou Audirvana.

Aucun pilote nécessaire sur Mac mais c'est quoi qui serait compatible avec ASIO ou WASAPI??
J'ai une autre question, c'est quoi la batterie, je n'ai rien trouvé sur celle-ci à part qu'elle fournie une autonomie de 12h en mode écono ?
Macsic

le Mar 9 Déc 2014 - 9:44
C'est qui le distributeur en Ontario?

disponible là
http://www.amazon.ca/gp/offer-listing/B00HI8WXVG/ref=dp_olp_0?ie=UTF8&condition=all
pinnocchio

le Mar 9 Déc 2014 - 10:02
Macsic a écrit:C'est qui le distributeur en Ontario?

disponible là
http://www.amazon.ca/gp/offer-listing/B00HI8WXVG/ref=dp_olp_0?ie=UTF8&condition=all

Celui-ci c'est le Nano, celui qui est dans le thread est le Micro iDSD. Je sais pas lequel des distributeurs ou revendeurs, mais je suis intéressé.

Do
pinnocchio

le Mar 9 Déc 2014 - 10:06
Plus d'infos ici sur les specs et plein d'autres choses susceptibles d'intéresser les gens. Il y a par contre quelques trucs qui proviennent de la version beta et non finale..

Micro iDSD: Urban Ultra-Fidelity

A+
Do
Macsic

le Mer 10 Déc 2014 - 10:00
En effet un Nano, mon erreur.

Pour le iDSD Micro la batterie est une 3200mAh

Et pour les points de vente selon http://ifi-audio.com/sales/#canada

• Audio Passion
    Montréal, Quebec H3M 3E9
    514-3336-9690
    info@audiopassion.ca
    Claude Chasle
    http://www.audiopassion.ca

4 Harvey Street Kingston ON Canada K7K 5B9
    +1 (678) 817-0573 / +1 (305) 608 6079
    dcensullo@avataracoustics.com
    Darren Censullo
    www.avataracoustics.com

• Excel Stereo
    Richmond Hill, ON L4B 4M8
    416-523-6655
    info@excelstereo.com
    Lawrence Lin
    http://www.excelstereo.com

• The Gramophone Inc
    7913 104 St NW, Edmonton Alberta, T6E 4E1
    800.231.7594
    bryan@gramophone.ca
NyxOne

le Mer 10 Déc 2014 - 10:09
pinnocchio a écrit:Plus d'infos ici sur les specs et plein d'autres choses susceptibles d'intéresser les gens. Il y a par contre quelques trucs qui proviennent de la version beta et non finale..

Micro iDSD: Urban Ultra-Fidelity

A+
Do
J'ai pris un peu de temps pour lire le thread et whoa! On dirait bien qu'ils ont mis la total dans ce produit!

Chuck
pinnocchio

le Mer 10 Déc 2014 - 10:23
Je viens d'appeller Excel Stereo et le prix est plus qu'excellent et inclus les taxes et livraison (spécial du temps des fêtes). J'ai visité le site web pour voir un peu son historique.

Ca semble correct mais je ne connais pas ce revendeur et ne pourrais le recommender à moins de l'avoir essayé moi même.

A+
Do
NyxOne

le Mer 10 Déc 2014 - 10:26
pinnocchio a écrit:Je viens d'appeller Excel Stereo et le prix est plus qu'excellent et inclus les taxes et livraison (spécial du temps des fêtes). J'ai visité le site web pour voir un peu son historique.

Ca semble correct mais je ne connais pas ce revendeur et ne pourrais le recommender à moins de l'avoir essayé moi même.

A+
Do
On parle de combien si c'est pas trop indiscret ?
pinnocchio

le Mer 10 Déc 2014 - 10:29
il veut pas que j'affiche le prix mais c'était en bas de 600$ tout inclus
Macsic

le Jeu 11 Déc 2014 - 11:47
pinnocchio a écrit:il veut pas que j'affiche le prix mais c'était en bas de 600$ tout inclus

Intéressant Smile
Moi je leur ai écris, j'attend leur réponse...
Macsic

le Jeu 11 Déc 2014 - 16:10
Macsic a écrit:

Pour le iDSD Micro la batterie est une 3200mAh

Encore une niaiserie Embarassed c'est plutôt une Li-Po de 4800 mAh.
Macsic

le Ven 12 Déc 2014 - 14:29
J'ai communiqué avec Lawrence chez Excel Stereo (Ontario) et j'ai aussi eu le même son de cloche :-)
Il m'a aussi écris qu'il en n'avait pas en stock mais qu'il s'attend à recevoir sa commande la semaine prochaine
Donc, aujourd'hui j'ai réservé un DAC Micro iDSD puisqu'un nombre limité sera livré.

Je vous tiens au courant pour la suite.
pinnocchio

le Mar 23 Déc 2014 - 18:21
Salut Macsic,

As-tu eu des nouvelles sur la réception de ton DAC?

A+
Do
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant