Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Macsic
https://www.youtube.com/user/MacSic

Re: DAC iFi Micro iDSD

le Mer 24 Déc 2014 - 9:01
Bonjour M. Pinnocchio.
Ça ne sera pas avant le début de l'année prochaine.
Lawrence m'a envoyé le tracking number il y a quelques jours et il est bloqué aux douanes depuis une semaine, ils sont débordés évidement ces temps-ci en plus des mesures de sécurité aux USA.
J'ai communiqué hier pour lui demandé de retarder l'envoi à l'année prochaine car pour la période des fêtes je ne peux garantir ma présence pour la réception.

À suivre...
Macsic

le Mer 7 Jan 2015 - 10:03
Au retour des fêtes mauvaise nouvelle, Lawrence m'envoie un courriel pour me dire que le colis a été perdu et qu'il doit faire une demande d'enquête pour récupérer le colis qui était selon mes info avec le numéro de suivi, rendu à Mississauga depuis avant Noël :-/
Il m'a donc offert un remboursement ce que je décline pour le moment question de voir si ils vont le retrouver.

Faut pas être pressé dans ce monde où l'on dit que tout va plus vite qu'avant...
legarem

le Mer 7 Jan 2015 - 10:10
En ce qui me concerne, et j'ai peut-être tort, je considère que les fichiers non compressés sont un gage de sécurité en cas d'évolution des systèmes plus tard car tout change vite dans ce domaine.  Oui, ça prend plus de place mais au moins je me dis qu'on ne peut pas rajouter de quoi qui serait manquant au départ. Le contraire est faisable.
pinnocchio

le Mer 7 Jan 2015 - 10:50
legarem a écrit:En ce qui me concerne, et j'ai peut-être tort, je considère que les fichiers non compressés sont un gage de sécurité en cas d'évolution des systèmes plus tard car tout change vite dans ce domaine.  Oui, ça prend plus de place mais au moins je me dis qu'on ne peut pas rajouter de quoi qui serait manquant au départ. Le contraire est faisable.

Tu as entièrement raison avec les mp3, m4a, aac et autres format re-encodés mais comme j'explique dans le thread iTune, il n'y a pas de différence du côté data lors de l'extraction. J'essaierai de trouver l'article dont je parle. Malheureusement, les gens associent compression et encodage sous la même bannière, mais les deux sont complètement différents. Je n'essaie pas de te convaincre, mais plutôt d'informer les gens sur le sujet.  Very Happy

On pourra partir un thread là dessus si ça intéresse les gens.

A+
Do
Macsic

le Jeu 8 Jan 2015 - 10:33
Legarem: "En ce qui me concerne, et j'ai peut-être tort"

Tort, non ce n'est pas aussi évident, il y a des arguments raisonnables pour ce que tu avances et il y a aussi des arguments tout aussi raisonnables qui disent l'inverse.
Oui l'encodage sans perte procure une compression du fichier, en fait c'est le but 1er de ce type de CODEC de réduire la taille mais aussi sans en affecter la qualité. En gros, il y a moyen d'enlever des bit :-) prenons par exemple une suite de 00000000 et ensuite traduisons la par 0x8, ici j'ai sauvé le 5/8 de l'espace avec le même résultat une fois décodé. Mais dans ce processus il y a une conséquence, celle de faire travailler les circuits proc qui doivent décoder ce genre de fichier et comme on sait ces signaux passent par des circuits qui peuvent apporter des bruits et c'est ce qui en pratique affecterait la qualité de ces fichiers encodés et non pas l'encodage lui-même, ceci étant ma compréhension des lectures sur le sujet.
La réponse valable est de faire le test sur son équipement et si on n'entend pas la différence alors la preuve est faite sur le "en ce qui me concerne" ;-)
Aussi au prix où sont rendus les disques durs le besoin de compresser devient un besoin $$$ moins important lorsqu'il s'agit de stockage, cependant ces CODEC ont toujours leur utilité lorsqu'il s'agit de streaming ce qui est de plus en plus populaire, non l'encodage sans perte est loin d'être inutile et sera de plus en plus présent maintenant et dans l'avenir.

Pinnocchio: On pourra partir un thread là dessus si ça intéresse les gens.
Oui c'est certain, ce qui serait intéressant de savoir ce seraient de connaître les bons circuits ou logiciels qui donnent les bons résultats, le choix est vaste et en constante évolution, c'est le côté pratique plutôt que théorique qui est intéressant et utile.

Merci,
En attendant bin j'attend...
legarem

le Jeu 8 Jan 2015 - 11:57
Macsic a écrit:
La réponse valable est de faire le test sur son équipement et si on n'entend pas la différence alors la preuve est faite sur le "en ce qui me concerne" ;-)
Aussi au prix où sont rendus les disques durs le besoin de compresser devient un besoin $$$ moins important lorsqu'il s'agit de stockage,

En ce moment, il est possible qu'on entende pas de différences. Si l'évolution future des serveurs et softwares nous permettait plus tard d'entendre les différences, on s'entend qu'on serait perdants.

Comme tu le mentionnes, au prix des DD sur le marché, cela ne me tente même pas le coup d'essayer juste pour ménager.

On est déjà pris avec un paquet d'albums qui sont seulement disponibles sur iTiunes avec le maudit AAC.  Ça, ce n'est vraiment pas un avancement comparé à un CD rippé.
pinnocchio

le Mar 13 Jan 2015 - 21:07
Salut Macsic,

As-tu de bonnes nouvelles pour le DAC?

A+
Do
Macsic

le Mer 14 Jan 2015 - 10:12
héhé plus pressé que moi ;-)
Je lui ai donné 2 semaines environ avant de procéder à un remboursement, ça fait une semaine de ça... normalement ils sont capable de retrouver le colis égaré non?
Mais moi je ne veux pas le remboursement je veux le DAC.
Un long voyage s'en vient alors je devrai accepter un remboursement probablement.

À suire...
Macsic

le Jeu 15 Jan 2015 - 9:56
pinnocchio a écrit:Salut Macsic,

As-tu de bonnes nouvelles pour le DAC?

A+
Do

Pinnocchio a le don de la prémonition, houhou ça fait peur ;-)
Hier soir j'ai reçu un mail de Lawrence qui m'informait qu'il avait reçu l'info que le colis perdu avait été enfin retracé.
Donc, il ne reste qu'a le récupérer et me l'envoyer.

Ma patience  est en forme ces temps-ci, je l'entraîne régulièrement :-)
pinnocchio

le Ven 16 Jan 2015 - 8:09
Woohoo!!! Very Happy

Ça c'est une bonne nouvelle!

Do
modDIY

le Ven 16 Jan 2015 - 14:58
Salut Macsic,

Quand tu l'auras bien écouté tu nous feras un petit CR. Je connais quelqu'un qui pourrait être intéressé à l'acheter. Very Happy
pompon

le Ven 16 Jan 2015 - 20:33
Legarem, le format flac est open source et sera toujours supporté autant que le format sans compression.
La charge processeur pour décompresser le fichier est invisible.

Ton ordinateur travaille immensément plus en naviguant sur internet.

J'écoute de la musique sans faire d'internet ou en fesant de l'internet, je n'entends pas de différence alors l'histoire du bruit je n'y crois pas trop.

Mon dac est tout en l'air, pas de filtre ac, pas de boitié, pas de fusible et ca torche bien des dac de grande valeur tout shieldé de partout.
Macsic

le Sam 17 Jan 2015 - 14:30
ModDIY a écrit:Salut Macsic,

Quand tu l'auras bien écouté tu nous feras un petit CR. Je connais quelqu'un qui pourrait être intéressé à l'acheter. Very Happy

Vous devrez probablement être plus patient que moi...
Je comptais bien en faire le CR mais comme je ne peux le recevoir avant la semaine prochaine au moins il ne me restera pas assez de temps avant mon départ pour vraiment le roder et l'écouter.
Tout d'abord il faut au moins que je le reçoive... :-/
Macsic

le Jeu 22 Jan 2015 - 7:53
Il est en route pour chez-moi.
Pas déjà! Laughing
pinnocchio

le Jeu 22 Jan 2015 - 8:01
Macsic a écrit:Il est en route pour chez-moi.
Pas déjà! Laughing

Woohoo!!! Very Happy
Macsic

le Lun 26 Jan 2015 - 15:28
Aujourd'hui, j'ai enfin reçu le DAC très bien emballé.

Sortie de son emballage voici la petite boîte et son contenu

et

C'est petit hein!! Wink

Jack RCA, connecteurs standards USB type ou A ou B mâle/femelle et connecteurs pour écouteurs mini-jack à 1/4 bref tout est là pour se brancher.
Je me demande bien à quoi servent les deux bandes de caoutchouc noir?

Le mode d'emploi se résume à ceci

Connection via USB, je vais sélectionner Eco mais comme il sera connecté à l'ordi je crois que ça change rien, la sortie sera en mode direct et via RCA.
Ici je me demande un peu à quoi sert la sélection de la polarité, c'est comme un sélecteur de phase j'imagine...
Digital filter, en Bit Perfect j'imagine et le iEMatch à off.

Là il est sur la charge car il recommande une charge complète de la batterie avant l'utilisation.

Ah! oui, j'ai eu un bon suivi de la part de Lawrence.
À suivre....
pinnocchio

le Lun 26 Jan 2015 - 22:15
Salut Macsic!

Belle bébelle!!! J'ai TRèS hâte de lire tes commentaires sur ce petit bijoux!!

Les bandes de caoutchouc sont pour mettre autour en avant et en arrière pour empêcher l'appareil de bouger/glisser et le protéger un peu puisqu'il est portatif.

A+
Do
Macsic

le Sam 31 Jan 2015 - 12:41
Bonjour,
Comme si ça pouvait être intéressant, voici mon opinion sur ce petit DAC.
Je n'ai pas d'expérience avec les DAC mais j'ai une assez longue expérience audiophile.
J'aurais voulu pouvoir comparer avec un autre DAC pour un compte rendu mais le manque de temps et de disponibilité avant un long voyage m'oblige à faire un CR qui sera assez sommaire.
Au début, je l'ai connecté sur un très vieux MacBook avec 10.4 wiwi c'est vieux mais il marche encore après 10 ans, croyant que l'audio ne demanderait pas vraiment de puissance j'ai donc essayé d'utiliser cette vieille machine et bien non, avec le logiciel XLD pour débuter le résultat est que la machine n'est pas assez puissante ou en relisant il est recommandé d'utiliser 10.6 ou plus alors, c'est peut-être une incompatibilité logiciel je ne sais pas trop.
Donc, il est branché via USB sur un MacBook Air avec comme on sait un SSD qui serait un avantage paraît-il.
Assez simple de brancher le tout sur une entrée du préamp Krell. J'ai allumé le DAC après le branchement à l'ordi, comme mentionné, la sortie est directe bypassant ainsi la préamplification du DAC qui est plutôt utilisée avec des casques d'écoute selon les info.
Écoute sur mes Tannoy GRF Rectangular bin oui j'aime les vieilles affaires, constat le son est beau, l'espace entre les instruments est réel et précis, le silence est profond et la musique s'installe vraiment dans la pièce. J'ai évidement écouté beaucoup de pièces musicales avec des voix d'homme ou de femme, du piano et autres des instruments amplifiés ou non, différentes époques et je n'ai pas été capable de distingué une signature de cet appareil qui est selon moi très transparent. Le son est à mon grand plaisir aucunement froid ce qui était ma première crainte sur un DAC dans cette gamme de prix. Je pense que cet appareil est amplement satisfaisant pour débuter mon expérience dans l'univers de la musique dématérialisée.
Si j'ai la chance de pouvoir le comparer avec un autre DAC d'ici l'automne prochain je ferai un complément.

Ah oui, ce DAC n'est plus disponible chez ce commerçant au prix qui a été mentionné dans cette enfilade, le prix a subi une hausse d'environ 100$ :-/

Au plaisir,
pinnocchio

le Dim 1 Fév 2015 - 0:53
Content que tu l'aimes bien! J'aimerais l'entendre un de ces jours. On pourrait le comparer à quelques DAC que j'ai.

Bonnes écoutes!

A+
Do
Macsic

le Jeu 7 Mai 2015 - 11:39
Bonjour,
Et oui le beau temps revient alors je suis revenu du sud avec les oies.
Toutes les choses à faire lorsque l'on revient les impôts, le terrain etc me donnent juste envie de repartir...
Donc, je n'avais pas vraiment eu le temps d'écouter beaucoup ce bidule, en fait 2 semaines tout au plus après l'avoir reçu en janvier dernier, depuis mon retour j'ai tout reconnecté pis quelques jours après mon retour j'ai commencé a éprouver des problèmes avec le DAC, un call chez Excel Stereo pour parler à Lawrence, bien sympa, j'ai donc ouvert un ticket chez iFI suite à sa suggestion.
Je réussi à le faire fonctionner mais il a comme un problème dans la reconnaissance des fichiers, le témoin LED indique un autre format que celui utilisé par exemple, j'obtiens alors un son "junk" pis après plusieurs reconnexions ou démarrages etc. j'arrive à avoir du son et alors là c'est beau.
Ça fait une semaine que je teste et essaie de comprendre comment l'allumer pour qu'il marche du premier coup mais je n'y arrive pas il n'y a pas de façon ou procédure qui marche à tout coup.
Bref, je vous tiens au courant.

Heureux d'un printemps qui m'chauffe la couenne Wink
Macsic

le Mar 19 Mai 2015 - 11:36
Après plusieurs essais pour trouver ce qui n'allait pas des fois pendant que la plupart du temps tout allait bien, j'ai fini par trouver une chose pourtant bien simple voici, c'est que lorsque le portable tombe en veille il y a une déconnexion qui se fait des périphériques, en réveillant le portable si le iDSD est déjà allumé alors il n'y a pas de reconnaissance de celui-ci même si je le vois dans les préfs son du système. En appliquant le point 2 (réponse du support) je n'arrive pas à reproduire le problème et ça fonctionne à tous les coups.
Alors voilà je crois que le ticket est clos Smile

Réponse du support suite à mon constat.

• This is due to the handshake between the iDSD micro and Mac. The handshake is lost due to a number of things such as powering down the MAC, switching off the iDSD micro, removing the cable etc.
  • Please try powering down the iDSD micro first then your Mac. When using your devices, power the Mac first followed by the iDSD micro. Mac (upstream) > iDSD (downstream).
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant