Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pinnocchio

Re: Goldmund Mimesis 29 Clone avec Mosfets parallèles

le Mar 23 Juil 2013 - 16:07
sree a écrit:En faite ce que j'aimerais bien faire c'est d'en prendre 1 ou 2 (ex: Vu mètre cadran 2) de le démonter et de changer l'image de fond (qui est très souvent affreuse) pour en faire un plus désigné, genre "Pass Lab UP" ou dans le genre de l'ampli "Dan d' Agostino" mais je ne voudrais surtout pas altéré le son.

Moi j'irais définitivement avec le premier, je trouve qu'il est très classy! C'est pas vraiment cher pour tester alors tu pourrais toujour tester le résultat. Si c'est bien fait, je crois que ça devrait être correct. Regarde Pass, McIntosh et autre produits HDG.

Soudainement, ça me donne le goût d'essayer ça! Very Happy

A+
Do
Sloop

le Mer 24 Juil 2013 - 1:54
Salut,

Sree et Pinnocchio vous êtes deux tentateurs, me mettre dans la têtes 2 beaux vu-mètres  à aiguille ça serait beau sur le devant de mon goldmund.

Pristi, je pense que ma volonté vient d'en prendre pour son rhume.

Sans rancunes

A+  Sloop
Sloop

le Jeu 8 Aoû 2013 - 9:13
Salut Pinnocchio,

Dans le présent tread tu dis de mettre des MKP1837 en bypass avec les condos d'entré soit les 2.2uF BP-S.

Par en bypass tu veux bien dire en //.
pinnocchio

le Jeu 8 Aoû 2013 - 10:02
Sloop a écrit:Salut Pinnocchio,

Dans le présent tread tu dis de mettre des MKP1837 en bypass avec les condos d'entré soit les 2.2uF BP-S.

Par en bypass tu veux bien dire en //.
Salut Sloop,

En effet, ils sont bien en parallèle avec les 2.2uF BP-S

Tu dois avoir hâte à le faire jouer n'est-ce pas? Smile

Je te conseille de commencer les tests avec seulement les Mosfets de base et t'assurer que tout fonctionne et ensuite ajouter les Mosfets en parallèle.

A+
Do
Sloop

le Jeu 8 Aoû 2013 - 11:05
Salut Do,

C'est certain que j'ai hâte mais il me reste le transfo et le heatsink à commander. C'est que j'étais sur de ne pas pouvoir y toucher avant la mi septembre.

Au fait, sur la part list dans la section des condensateurs pour les 100uF E-Cap dans la remarque c'est écrit ''ou 220uF E-Cap. Lesquels devrais-je choisir?  100 ou 220UF:?: 

A+  Pierre
pinnocchio

le Jeu 8 Aoû 2013 - 11:18
Si tu parles des 4 condos du centre, ce sont ceux qui viennent de Mouser ou digikey, les Elna Silmic II. Je ne me souviens plus de la valeur mais je pense que c'était 220uF...

A+
Do
Sloop

le Jeu 8 Aoû 2013 - 12:43
Il s'agit bien de ceux du centre et j'imagine que la liste inclus également les 2 près des BP-S  de la section amplification, car il est question de 6 condensateurs.

Les seuls que j'ai sont des Nichicon série Muse de 100uF-50V. Je vais passer une petite commande chez Parts ConneXion pour les Elna Silmic II, en même temps je vais commander les MKP pour mettre en // avec les BP-S et quelques autres petites choses.

A+  Pierre
pinnocchio

le Jeu 8 Aoû 2013 - 13:14
Les MUSE sont aussi bon. Ne les remplace pas, ils sont plus qu'excellent.

A+
Do
Sloop

le Jeu 8 Aoû 2013 - 13:29
OK j'y vais avec les MUSE.

A+  Pierre
Sloop

le Dim 11 Aoû 2013 - 11:50
Salut,

Dans un post précédent Pinnocchio mentionnait que les fils reliant les quads au PCB ne devraient pas excéder plus de 10 cm pour un rendement optimum.

Alors je vais mettre 2 heatsink de 10.080'' de large par 5'' de haut, situé un de chaque coté du PCB.

Ça devrait être suffisant?  Rolling Eyes 

A+  Pierre
sree

le Dim 11 Aoû 2013 - 12:57
Sloop a écrit:Salut,

Dans un post précédent Pinnocchio mentionnait que les fils reliant les quads au PCB ne devraient pas excéder plus de 10 cm pour un rendement optimum.

Alors je vais mettre 2 heatsink de 10.080'' de large par 5'' de haut, situé un de chaque coté du PCB.

Ça devrait être suffisant?  Rolling Eyes 

A+  Pierre
Salut Sloop,
Si tu mets 2 dissipateurs de chaque côté du PCB tu seras forcément à plus de 10cm puis que la largeur du PCB fait déjà 10cm!
Sloop

le Dim 11 Aoû 2013 - 17:48
Met plutôt ton PCB dans l'autre sens, tu mets les transistors en face de l'alimentation sur le Dissipateur de gauche et les autres sur le rad de l'autre coté.

Même que 9 cm de fil est amplement suffisant.

A+
sree

le Lun 12 Aoû 2013 - 6:41
En attendant d'avoir tout les composants,je travaille sur le vu-metre. Je change la feuille du cadran pour en faire une personnalisée avec (les petites typos qui vont bien) écrit dessus:
- (tout autour:) 150, 75, 0 , 13
- (au milieu:) Goldmund
                     Mimesis 29
                     by Sree 

Cool  Smile
Sloop

le Lun 12 Aoû 2013 - 13:50
Salut,

J'ai passé ma commande chez Antek, mon transfo s'en viens.  Dire que ma commande était passé pour un AN-5330 la veille du sinistre.

A+  Pierre
Sloop

le Mer 14 Aoû 2013 - 13:22
Salut,

Je regarde pour trouvé du fil PTFE de cal 14 ou 16 pour les transistors mais j'en trouve seulement en grosse quantité soit 50-100 pieds, alors que 10 pieds serait amplement suffisant.

Est-ce qu'il s'en vend au pied si oui de quel fournisseur?

merci
A+  Pierre
pjr3s

le Mer 14 Aoû 2013 - 22:47
Sloop a écrit:Salut,

Je regarde pour trouvé du fil PTFE de cal 14 ou 16 pour les transistors mais j'en trouve seulement en grosse quantité soit 50-100 pieds, alors que 10 pieds serait amplement suffisant.

Est-ce qu'il s'en vend au pied si oui de quel fournisseur?

merci
A+  Pierre
 Addesson sûrement, mais pour 10pi ça va couter cher pour aller le chercher ou le faire livrer.
pinnocchio

le Mer 14 Aoû 2013 - 23:06
Voici ma plug...

Apex Jr

Il vend au pied et c'est du PTFE. C'est toujours là que j'achète et Sébastien en a aussi acheté.

A+
Do
Sloop

le Jeu 15 Aoû 2013 - 2:13
Merci pour la plug.  Wink 

A+  Pierre
pinnocchio

le Mer 21 Aoû 2013 - 12:01
Je suis en train de travailler sur le boitier du Mimesis. Celui-ci utilisera un ventilo discret et selon moi inaudible à 1-2 pieds de l'ampli.

J'ai déjà fait du progrès et j'afficherai des photos sous peu. Jusqu'à présent je suis satisfait du résultat!

A+
Do
pinnocchio

le Mer 21 Aoû 2013 - 12:03
sree a écrit:En attendant d'avoir tout les composants,je travaille sur le vu-metre. Je change la feuille du cadran pour en faire une personnalisée avec (les petites typos qui vont bien) écrit dessus:
                     Mimesis 29
                     by Sree 

Cool  Smile
Je veux voir des photos du vu-mètre en action. J'aime bien le look vu-mètre, je trouve que ça donne un look vintage intéressant.

A+
Do
sree

le Mer 21 Aoû 2013 - 16:54
pinnocchio a écrit:
sree a écrit:En attendant d'avoir tout les composants,je travaille sur le vu-metre. Je change la feuille du cadran pour en faire une personnalisée avec (les petites typos qui vont bien) écrit dessus:
                     Mimesis 29
                     by Sree 

Cool  Smile
Je veux voir des photos du vu-mètre en action. J'aime bien le look vu-mètre, je trouve que ça donne un look vintage intéressant.

A+
Do
Salut,

Je n'ai pas de photo en action mais j'ai les photos de ce que je compte faire, d'ailleurs je suis dessus, je l'ai démonté entièrement.
Je vous tiendrais au jus. Wink

Cedric
pinnocchio

le Mer 21 Aoû 2013 - 17:56
Voici les photos du boitier jusqu'à présent...

Ici vous pouvez voir les ailettes du heatsink que j'ai dû réduire pour faire place au ventilo qui ira juste en dessous.

L'arrière du boitier. Je vais faire un beau chanfrein des trous de ventilation, j'ai d’ailleurs acheté deux nouvelles "bits" pour cela.

Vue du côté gauche de l'ampli...

Bon bien je vais retourner au travail pour terminer ça!

A+
Do
modDIY

le Mer 21 Aoû 2013 - 19:10
Do, c'est du beau travail ça!! cheers 

J'ai hâte de voir la suite....bounce 

A+
pinnocchio

le Mer 21 Aoû 2013 - 22:26
sree a écrit:
pinnocchio a écrit:
                     Mimesis 29
                     by Sree 

Cool  Smile

A+
Do
Salut,

Je n'ai pas de photo en action mais j'ai les photos de ce que je compte faire, d'ailleurs je suis dessus, je l'ai démonté entièrement.
Je vous tiendrais au jus. Wink

Cedric
Salut Sree,

Ca fait très Class! J'aime bien la police que tu as utilisé

A+
Do
pinnocchio

le Ven 23 Aoû 2013 - 23:14
Bon j'avais complètement terminé d'écrire mon post mais grâce au merveilleux bouton "back" sur ma souris j'ai tout perdu... Evil or Very Mad 

Alors je recommence...

J'ai continué le boitier du Mimesis cet après-midi. Puisque j'intègre un ventilo je voulais que ce soit facile de faire la maintenance (nettoyage, réparation, remplacement...) alors j'ai opté pour une plaque de métal qui recevra le ventilo et celle-ci sera vissé au boitier par la suite. Ce qui permet d'avoir le ventilo à l'intérieur pour le look.

Alors sans plus tarder, voici quelques photos supplémentaires du projet! Very Happy

Ici nous voyons l'intérieur du boitier. Le radiateur sera couché aillettes vers le bas par dessus le ventilo pour faire une cage avec conduit d'air forcé. Je crois même que nous pourrons polariser un peu plus haut le Mimesis... Twisted Evil 

Ici, c'est le dessous du boitier. On peut voir la plaque de métal sur laquelle le ventilo repose et celle-ci sera solidement attaché au dessous du boitier. J'ai ajouté une grille de protection pour ne pas abimer le ventilo.

Voici une autre photo de l'intérieur. Le radiateur repose au dessus du ventilo alors il n'est plus visible. L'air froid entre par le dessous et est expulsé vers l'arrière du boitier. J'ai aussi fait une cage en érable autour du radiateur pour diriger l'air forcé au bon endroit. Cette cage sera teinte plus foncé par la suite. 

Alors je continu mon projet et vous donne des photos supplémentaires au fil du temps!

A+
Do
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant