Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jeeracing

ceux qui sont allé au SSI 2013

le Mar 26 Mar 2013 - 15:59
pour ceux qui sont allé au SSI, quels sont vos commentaires, coup de coeur, point négatif ?

moi je dois avouer que même être riche, j'aurais du mal a choisir mes préférence. j'ai un gros kick sur les nouveau Wilson Audio Alexia par contre. tout un look a part ça
pinnocchio

Re: ceux qui sont allé au SSI 2013

le Mar 26 Mar 2013 - 21:00
Salut Jee,

Pour ma part j'ai été assez déçu cette année. J'avoue que les Wilson étaient très bien mais je me suis pas roulé par terre. Le look était "hot" comme d'habitude.

Cependant, j'ai trouvé deux HP très intéressant :
LEEDH E2 qui possèdent des HP sans suspension. Ce sont des pistons avec avec sceau en ferro fluid. Le son était vraiment très bon.
Raidho Acoustics avaient un stage large et très très profond!

Le reste du show manquait de contenu il me semble... Il n'y avait pas beaucoup de manufacturiers présent mais plutôt des revendeurs qui montraient quelques produits de claques manufacturiers au lieu d'une plus large gamme de produits.

Aussi il y avait trop de systèmes en bas de 5K. Quand je vais là je m'attends à voir des produits à plusieurs milliers de dollars et moins de choses de FutureShop. Par contre je comprends qu'ils veulent satisfaire les besoins de tous.

J'ai aimé la section écouteurs. Je pense que je vais m'acheter des Sennheiser HD598 ou 650. As-tu des commentaires pour ces écouteurs?

Ma conjointe a bien aimé sa journée et je suis peut être trop difficile après près de 20 ans de visite du FSI. Smile

A+
Do
jeeracing

le Mer 27 Mar 2013 - 9:40
oui, moi aussi je dirais qu'il manquait de WOW factor cet année. aussi, plus on avance dans la qualitée de nos projet, moins on est impressionné par les produit.

c'est dérpimant aussi de constater le prix des produit quand on vois des pieces qu'on connais et surtout les prix des pieces qui sont dedans.

pas faire de DIY, on n'en serais pas là avec nos produit a nous autres. sinon je n'aurais pas de maison si je me payais ça haha.

le Mer 27 Mar 2013 - 10:45
T'as bien raison!

C'est probablement pour les mêmes raisons que je suis blasé du FSI. En effet nous faisons nos propres réalisations/projets et cela nous laisse peut-être un peu indifférent aux produits montrés. Et come tu dis, quand tu vois la qualité des pièces utilisés et le prix quelles coûtent.... Ouin, c'est cela... Very Happy

Je trouve que souvent un ampli qui se vend dans les 15K à un boitier machiné qui doit coûter à lui seul 2000$+... Et les câble la même chose... J'ai remarqué que les câbles à 5K+ ont presque toujours des morceaux de métal machinés et une gaine de très haute qualité mais le câble dans tout cela est caché et j'aimerais bien le comparer... Probablement un câble qui coûte 2$-5$ du pied et rebadgé à 5K avec tout le flafla...

A+
Do
jeeracing

le Mer 27 Mar 2013 - 11:14
exact, un cable qui fait 2 pouce de diametre, on s'entend qu'il y a pas 1.5" de cup là dedans de toute façon., ils virent fou pas mal

le Mer 27 Mar 2013 - 22:40
j'ai bien aimé les B&W 802 avec les gros ampli Classé, j'avais jamais eu la chance d'entendre des BW, les tweeter diamant sont magnifique.

le Jeu 28 Mar 2013 - 0:18
Ouin, c'est vrai ça... J'avais complètement oublié.

T'as raison ça sonnait assez bien merci!

J'ai entendu des B&W les autres années le le combo était bien cette fois-ci

A+
Do
Sébastien

le Ven 29 Mar 2013 - 22:13
De mon bord, j'y suis allé un peu à reculons cette année. J'avoue que mes projets de DIY remettent les choses en perspective... Je comprends tout à fait quand vous constatez qu'il y a des composantes que vous reconnaissez dans des trucs qui se vendent des prix de fou! Quand on aime apprendre et qu'on est un tantinet autodidacte, le DIY est la voie à suivre.

Pour ceux que cela intéresse, voici mon compte-rendu du SSI que j'avais publié sur Q/A:

"... j'y suis allé uniquement une journée cette année, vendredi. Dès mon arrivée à l'ouverture, c'était très très très tranquille. Parfait pour de bonnes écoutes. J'ai tout de suite été charmé par la salle au "sous-sol" qui roulait sur du Tannoy Definition et des électroniques Linn. Cette écoute m'a fait paraître les Ledoux, écoutées juste avant, manquant de chair autour de l'os. Ou étaient-ce les Blue Circle? Cela dit, les Tannoy avaient quant à elles plus de substance.

Toujours au "sous-sol", sans être renversé, j'ai trouvé que le gros set-up en Wilson de Coup de Foudre sonnait mieux que les autres années. De plus, j'aime aussi toujours leurs approches avec tables-tournantes dans toutes leurs salles dont celle avec les DeVore, Leben et Brinkmann, "full" anal-logue. Mais mossus que les réverbérations dans les hautes-basses et le bas-médium étaient mal contrôlées! Étrange, car l'année dernière, c'était superbe.

La salle Fidelio "René Laflamme" était bien. Sur du Sonus Faber mon homme, les années passent et j'apprécie de plus en plus ces enceintes. Y jouait le dernier album pour calibrer les systèmes avec pièces et pièces-test. Parlant de Sonus Faber, que dire de la grosse salle de Filtronique? "Wow!" tel est ce que le gars a dit derrière moi après que l'aiguille s'est posée sur la platine pour faire entendre la voix de Gainsbourg sur "Histoire de Melody Nelson". J'étais pas peu fier de ma shot, car on m'a lancé à la blague "Est-ce que ce vinyle passe le test pour jouer sur ce système?". Inutile de le répéter, cet album, chef d'oeuvre du genre, est le meilleur enregistrement de voix que je connaisse. Point. Et de l'écouter sur un tel système était... bonheurifique!

Beaucoup "p'aimé" aussi les petites enceintes Spendor. Quel équilibre! Ça me rappelle Harbeth. Tiens donc...

Effectivement, et comme plusieurs, la gang de Radio Saint-Hubert avec de beaux joujoux. Ils sont beaux les Sugden. J'adore leur look. Sans offense à personne, je pense qu'on aurait pu leur mettre de meilleures chaussures (Totem), mais je suis aussi d'accord pour dire que la salle n'était pas optimale.

Enfin, je suis content d'être allé au SSI cette année. Étant sérieusement plongé dans le DIY depuis quelques mois, l'intérêt y était moins. Je ne me suis pas trop informé dernièrement des "nouveautés" ou autres "nouvelles" de l'industrie de l'audio, mais somme toute, je ne regrette pas d'y être allé. Ah oui j'oubliais, la salle avec tous les casques d'écoutes, une bien belle et bonne idée...."

Voili-voualou,

Séb

Sébastien

le Ven 29 Mar 2013 - 22:15
jeeracing a écrit:j'ai bien aimé les B&W 802 avec les gros ampli Classé, j'avais jamais eu la chance d'entendre des BW, les tweeter diamant sont magnifique.

J'avais entendu ce système en boutique chez Son Idéal dans les derniers mois et c'était une très belle écoute.

Séb
pinnocchio

le Sam 30 Mar 2013 - 1:28
J'aurais peut-être dû y aller un vendredi moi aussi! Le samedi les salles sont pleines et c'est impossible de faire des écoutes sérieuses... Y a toujours plein de gens qui parlent sans compter que c'est quelques fois impossible d'entrer dans certaines salles tellement elles sont bondés de gens!

Mon opinions aurait sûrement été différente un vendredi! A l'année prochaine alors! Very Happy

A+
Do
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant