Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
steve1

Petit DAC français 384khz DSD DXD

le Jeu 11 Déc 2014 - 16:48
Voila
J'ai trouvé ça ...DIY DAC
et ça m’intéresse, car il ne manque que le boitier et quelque accessoires.Et il a des sorties balancées.
en plus tu peux l’accompagner  facilement un  raspi, volumio ... dans le boitier et d'une Télécommande optionnelle
un cr: CultureHD

il y a aussi Amanero qui m'intrigue pour le i2s su un dac

Est-ce qu'un membre a déjà commander de Audiophonics Question , par hazard

Steve1
Fab

Re: Petit DAC français 384khz DSD DXD

le Jeu 11 Déc 2014 - 23:56
Salut Steve1

Ca semble un bon dac pour le prix car les ES9018 sont généralement tres cher$.
Oui j'ai deja commandé 2 autres petits dac de Audiophonics et je n'ai  pas eu de problèmes..

Fab
steve1

le Ven 12 Déc 2014 - 3:00
Salut

Suite a une question sur le forum d'Audiophonic:
Bonjour
J'aimerais savoir si le : Audiophonics U-SABRE ES9018 DAC 32bit/384khz XMOS DSD KIT
Peut fonctionner sur le 110V américain
merci
on m'a répondu:
Non, il ne peut pas être relié directement au 110 volts.

J'ai fait quelques lectures sur le site de Sonelec , Nuvotem 

je suppose que je pourais peut-être "bizouner" le circuit pour changer l'alimentation 230v en 115v.

Le transfo semble être un Talema 70051k 2x15va, 9v Sur la photo d'Audiophonics

Sur le site de Nuvotem on lit:

For 230 volt operation, connect primaries in series by connecting pins 5 & 4 together and apply 230 volts across pins 6 & 3.
For 115 volt operation, connect primaries in parallel by connecting pins 6 & 4 together and pins 5 & 3 together, apply 115 volts across pins 6 & 5.

Je ne vois pas sous le PCB mais j'imagine pouvoir dessouder le transfo. pirat
Je pourrais: For 115 volt operation, connect primaries in parallel by connecting pins 6 & 4 together and pins 5 & 3 together, apply 115 volts across pins 6 & 5

Je pourrais souder des fils aux pins 11,12,13 et 14 des sorties secondaires et les souder au bon endroit sur le PCB tongue 
tout en annulant la garantie Sad

Est-ce que c'est faisable ?
Est-ce que ça en vaut la peine?

merci
Steve115v
Fab

le Ven 12 Déc 2014 - 8:20
Salut Steve115v...

Oui c'est faisable Mais au primaire pas au secondaire...tu peux aussi desouder la transfo et mettre des fils pour t'éviter de couper des traces...comme ca tu pourrais peut-être bénéficier encore De la guarantie car tu peux toujours le résoudre et bien nettoyer le tout au cas que tu le retournes au vendeur.

Aussi, j'oubliais de te mentionner que le opamp de sortie inclu n'est pas a la hauteur. Cest JRC qui le fait mais ça semble être une copie du NE5534 sinon cest pas très fort d'utiliser le meme numéro.... Cet ampli op est de loin dépassé par d'autres à moins de 5$... Il y en a 2/6 seulement sur sockets alors j'espère que tu es bon en desoudage et soudage SMD....

Fab
steve1

le Ven 12 Déc 2014 - 13:17
Salut Fab
Je ne sais pas si je suis bon en dé-soudage et soudage SMD, jamais essayé Embarassed ...
Mais ce n'est pas 4/6, mais bien 5/7 que je devrai faire.(Il y en a un tout seul entre les deux sur sockets) Smile
Qu'est ce que tu me conseille comme opamp?

J'ai contacté Audiophonics pour le 115v.
Ils vont en discuter entre techniciens R&D et me revenir la-dessus plus tard Neutral
on m'a confirmé chez Audiophonics que la télécommande fonctionnait avec ce kit; la cellule ir sera présent sur le PCB de controle
(sur la photo du board ce n'étais pas évident on ne voyait que le dessin)

Je dois aussi dire que dans le titre j'ai mis DXD mais je ne crois pas que le dac le prenne, seulement:
Support natif du DSD (DSD64 (dop/native), DSD128 (dop/native), DSD256(native) )
Le DXD, c'estais sur le    ifi idsd micro Sad

a+
Steve Neutral
pinnocchio

le Ven 12 Déc 2014 - 21:20
Salut Steve,

Le ES9018 est un chip de DAC très très bon mais comme j'ai expliqué à plusieurs reprises, le I/V stage est encore plus important et va tuer la DAC si c'est pas bien fait. Je dois te dire que 90% du temps c'est mal fait puisque les fiches technique du ES9018 ne sont pas disponible nulle part et que pour les avoir il faut signer un NDA avec la compagnie et celle-ci est très minutieuse de choisir que quelques compagnies. Les gens se basent alors sur ce qui a déjà été fait et c'est souvent pas correct... Pour être optimal, ce DAC doit utiliser le mode courant en sortie, bien qu'il est compatible mode voltage il est vraiment pas à son meilleur... Comme Fab dit, les AOP sont pas bon et sont SMD, tu vas devoir faire attention pour les changer.

Pour cette raison, je te dis de prendre le temps d'y penser un peu. C'est pas pour rien que les bon DACs ES9018 sont généralement très cher. Ceci dit, je te recommande d'aller vers un DAC AK4399 ou TPA Opus qui est un WM8741 (celui de TPA est excellent et bien optimisé, pas comme ceux sur eBay). Fab va tester le nouveau AK4490 alors on pourra en savoir plus bientôt.

Il y a plein de gens qui peuvent te conseiller pour le AK4399 et autre.

Bonne chance dans ton choix!

En passant, quel est ton budget? Ça va nous aider à te guider.

A+
Do
steve1

le Ven 12 Déc 2014 - 22:45
Salut Dominic

J'ai passé la journée à m'instruire sur le net, a faire des calculs a voir mes besoins, ma capacité a comprendre etc...

Voila ou j'en suis a peu près:

768kHz/32Bit AK4490EQ DAC, I2S/DSD input     50$us

4.17uV Ultralow noise DAC power supply regulator 3.3V/5V 1Ax2  50$us

ES9018K2M XMOS DSD DXD 384kHz USB DAC with Bit-perfect volume control and SPDIF input   70$

Un chassie de Harman Kardon avr210 avec son transfo qui a des secondaires de 3.3v, 5v 6v, 15v ... 0$ (ou -200$ si il etais en état de marche)

un amanero de audiophonics    57 euros

un peu de quincaillerie, fils ...50$

j'ai déjà 4 prises femelles xlr tongue qu'on peut connecter directement a partir des modules 4490 et 9018 (avec des fils pirat )

ja n'ai qu'a trouver une télécommande pour changer la couette entre l'amanero et les deux dacs et je serais en business affraid
J'aurai un steveTopDualDac jocolor

a oui il y a aussi le rasp, la arduino uno, le LCD, le NAS, le iphone ... et ...

pourquoi pas le ud-501, 899cad chez audio d'occase

le u-sabre de audiophonics a 237 euros + transport santa pour commencer c'est peut-être plus dans mes cordes pour l'instant ... je garde les yeux ouverts (Les oreilles aussi elephant )

en plus J' attend les alims a découpage pour démarrer  les VSSA

et je crois que je vais Sleep dessus ...

steve1
steve1

le Ven 12 Déc 2014 - 22:57
Resalut Dominic

Plus sérieusement, je suis en mode "information" pour les DACs, Préamps (ou buffers), rasp ou beaglebone. Je n'ai pas pris de décisions définitives.

J'ai deux dacs qui font 24/384k et deux trois autres 24/96, je m'en contente pour l'instant.
Le petit dac français s'était pour essayer sur les prises balancées du Marsh.
je regarde aussi pour un dac ou lecteur cd USAGÉ pas cher (dans le pro?) avec xlr

Je vais me concentrer sur le VSSA et j'ai besoin encore de beaucoup de lecture.
Faut pas que je brule les étapes trop vite ...

a oui le budget ... bin c'est autour de 200$ par mois, jusqu’à 2000$,  si je réussi a vendre un peu d'équipement Wink

Merci

Steve
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant