Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pierre666

Une Stratocaster DIY

le Mer 21 Jan 2015 - 21:02
Salut la gang....

j'ai un nouveau projet en tête...

cette année pour mes 50 ans, je voulais m'acheter une Fender Stratocaster ( question de faire une folie..)

Je magasine les strat neuves/usagées et je trouve les Mexicaine à +500$ et les USA à +900$... Evil or Very Mad

Voulant agir comme un papa responsable, ce serait mal vu que de simplement dropper un 1000$ puis aller m'en chercher une ... Mad

Alors je me suis dit je pourrais peut-être m'en monter une ...!! J'ai trouver ce site qui semble pas pire, qui est au New Jersey; BYOguitar...( J'en ai trouvé d'autre site mais celui-ci semblait sérieux et le choix des composantes est rendu facile par les suggestions de Upgrade.)

Le kit que je prendrait: Kit Fender licensed

Je me demandais si certain d'entre vous avez déjà monté de tel kit de guitare et si vous aviez des tips ou recommandation à me faire pour un tel projet...

Je sais qu'au bout du compte cette guitare ne sera jamais un Fender mais tant pis!

Pierre
marcstpierre

Re: Une Stratocaster DIY

le Mer 21 Jan 2015 - 21:31
je ne connais pas byoguitar,par contre j'ai déja acheté de ce site pour luthier et j'ai été très satisfait.http://www.stewmac.com/
j'ai fait plusieurs instruments,jamais de guitare, pour la strat je peut pas t'aider.
Sébastien

le Mer 21 Jan 2015 - 23:49
Salut les gars,

Vous me faites tripper avec vos projets de fabrication d'instruments de musique DIY. Excellente idée Pierre!

Jouant de la batterie et aimant travailler de mes mains, je me dis qu'un jour peut-être je pourrais me construire des fûts de batterie de mes mains. Un jour....

À+

Sébastien
marcstpierre

le Jeu 22 Jan 2015 - 7:25
Very Happy Commence par un cajun Sébastien,facile et ben l'fun.si tu veut en parler part un autre tread .
Pierre je t'encourage fortement, c'est gratifiant de le faire. Stewmac ont des capsules de formation gratuites en ligne. Very Happy
Pierre666

le Jeu 22 Jan 2015 - 11:57
Voici vers quoi je m'enligne

marcstpierre

le Jeu 22 Jan 2015 - 15:56
wow très beau. porte attention a l'ajustement et a la rigidité du manche et au choix des pick-ups et de l'électronique, le résultat ne peut qu'être bon.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant