Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AP2
http://audiopower.it

HYbride pour professional AB class ?

le Jeu 29 Jan 2015 - 5:09
Bonjour,
Comme beaucoup le savent, je ai le problème de temps.
Si certains me pousser, je peux produire ce hybride (25x32x16mm) en aluminium.
Très vite, permet la réalisation d'un excellent amplificateur, même sur une plaque perforée (pcb)., Garantir en toute circonstance, au moins 110dB SN / R (pas pcb).

L'hybride se est stabilisé dans les tensions, ainsi certaines protections pour éviter une erreur peut casser.
Il peut contrôler jusqu'à quatre MOSFET indépendant avec capacité de grille = 2,4Kpf chacun.

Il ressemble à une grande idée, mais il vaut mieux entendre ce que vous pensez?

avec MOSFET SEMELAB, la bande passante est de 2 Hz à 3 MHz avec une excellente taux d'oscillation et une grande augmentation - le temps de descente, dans le signal d'onde carrée.
Gain=26dB (26-30dB)
II composants qui sont utilisés, sont exactement sur le diagramme.

Fondamentalement je ai fait un ampli pour tester en seulement 30 minutes. Smile
Le radiateur en aluminium hybride 13Pins (1 mm de diamètre, de l'or)
En plus de,cet hybride assure également une parfaite répétabilité des caractéristiques (comme photo copie). utilise de 0,1% et sélectionnée bjt avec une fréquence de commutation élevée (600Mhz)

Le prix estimé de 100 / pz est € 32
que pensez-vous?

Roberto
pinnocchio

Re: HYbride pour professional AB class ?

le Jeu 29 Jan 2015 - 10:33
Salut Roberto,

Juste pour bien comprendre,

1- Ton prix pour production de 100PCB est de 32 Euros chaque?
2- J'imagine qu'il en faut 2 pour un ampli stéréo, correct?
3- Est-ce qu'il y a des composantes assemblées sur les PCB ou est-ce que les PCB sont vierge et tu vas fournir un BoM?
4- Le PSU n'est pas intégré au PCB, correct?
5- Quelle est la puissance maximum de cet ampli utilisant 2x paire de Semelab Mosfets avec tension de +/-60V sous une charge de 4 Ohms?

Merci
Do
AP2

le Jeu 29 Jan 2015 - 12:30
Salut Do,
€ 32 est le prix d'un hybride finie prête. (Si je produis)
Un amplificateur mono est composé d'un hybride, et deux ou quatre Mostef.
L'idée de cet hybride, peut être une bonne idée, ouvre une nouvelle façon de concevoir un ampli aussi, par exemple, peut être monté sur un petit cadre comme les amplificateurs à tube.
L'hybride peut être fixé avec Unan pince égal aux grands condensateurs.
est belle pour moi.

a) l'hybride est entièrement blindé, ne ramasse bruits.
b) Super facile (sans pcb) relier les grands 13 broches.
c) Chacun peut choisir MOSFET qu'il veut.
d) Enfin, Tous les amplificateurs seront identiques (une bonne partie des paramètres signifient).

peut être intéressant je pense.
-------------------------------
Si vous utilisez 2x ALF16N16W & 2x ALF16P16W à 60V, 360W aussi.
pinnocchio

le Jeu 29 Jan 2015 - 12:38
Ok, moi je suis curieux et je vais t'en prendre 2

Merci
Do
AP2

le Jeu 29 Jan 2015 - 15:39
Pour être plus clair.
Évidemment, on peut réaliser un pcb simple, suffit de l'ancre.
Personnellement, je préfère l'ensemble avec des fils rigides, (argent). loin supérieur à tout pcb, sans aucun doute.

En interne, il ne est pas conçu comme un amplificateur, mais juste comme une puissance OP-AMP, aucun plafond électrolytiques utiliser.
Bias et offset, sont comme le rock

il est facile de construire  propre amplificateur professionnel, avec cet hybride.

pinnocchio

le Jeu 29 Jan 2015 - 23:59
Ok, je comprend mieux là! C'est un module scellé auquel on ajoute l'alimentation, les mosfets et tout le reste. Ce boitier sert aussi de dissipateur thermique?

J'aime bien!

A+
Do
AP3

le Ven 30 Jan 2015 - 3:40
Bonjour,
Il pourrait être une bonne idée, y compris commerciale (pour la répétabilité de fonctionnalités, et la simplicité de la réalisation finale.

Personnellement, je pense un hybride de forme circulaire (comme électrolytique diam 35mmx16mm), peut être mieux acceptée. 

Aussi, je pense que Roberto doit montrer le schéma  internes, sans valeurs de composants  juste pour donner une idée. Smile 

bonne journée

Stefania
AP2

le Lun 2 Fév 2015 - 6:21
Bonjour,
hein? ...en dehors de la blague, ce serait un schéma très approximative, la raison en est, que je ne peux pas divulguer l'intrigue de cette puissance OP-AMP, car il est utilisé dans certains produits, mais nous allons voir ce que je peux faire.

ainsi, nous avons décidé de mettre en production cet hybride spécial, très rapidement.
Il ne fait aucun doute que l'OP-AMP très rapide, et avec un grand courant de sortie, permet de créer une infinité de choses Smile

préampli
ampli casque
Amplificateur de puissance complète
Régulateur de tension (rapide)
etc, etc.

le tout avec facilité et parfaite répétabilité des performances.

L'hybride sera en cuivre poli, et contient les ailettes (versioe circulaire)
pinnocchio

le Mer 4 Fév 2015 - 23:46
Ça va aussi être très beau, ce qui nous permettra de faire des designs très intéressants. J'ai hâte de voir le prototype.

A+
Do
AP3

le Jeu 5 Fév 2015 - 3:21
Bonjour,
Merci Pinnocchio, je pense que la raison principale est justement cela. avoir une composante de haute performance et très stable à utiliser leur imagination d'une manière simple. 

Nous sommes en 2015 Smile , vous ne pouvez pas imprimer un pcb, choisir des composants et de perdre beaucoup de temps à mettre un bon point. à la fin, nous ne avons pas la répétabilité des performances. ce est un gros problème dans la production.

ainsi, Roberto ce week-end, va montrer un ampli avec le prototype de l'hybride et publiera le schéma complet.

maintenant pensons à la fonction des pins, si nous pouvons réduire au 10pins.
Si vous avez une idée (fonction orientée amplificateur de puissance), est le bienvenu.

Bonne journée

Stefania
AP3

le Jeu 5 Fév 2015 - 4:32
À l'heure actuelle, étant donné que nous étudions, ce sont les dimensions de l'hybride.
probabileche est que même les meilleures performances changent.

Nous voulons éliminer peut-être l'entrée symétrique, ce que vous pensez?
Si tout va bien avec le prototype de l'amplificateur de puissance, il peut entrer dans la production de la semaine prochaine.

Stefania

pinnocchio

le Jeu 5 Fév 2015 - 10:27
Hmmm... Moi je considère que l'entrée symétrique est importante. Elle peut facilement être faite avec un THAT 1200 ou autre. J'ai beaucoup de sources balancées de mon côté et ça serait bien de pouvoir les utiliser. Ca offre des possibilitées de connectivité supplémentaires.

A+
Do
AP2

le Dim 1 Mar 2015 - 12:26
Bonjour,
Je ai réalisé ce schéma simple de tester la nouvelle hybride.
Sur un circuit imprimé percé, je ai eu environ 116dB SN / R, et une réponse en fréquence de 1,5Hz à 1 Mhz (-1 dB). (Mosfet semelab)

Au lieu de réguler le courant (biais) par rapport à la température, je ai préféré concevoir un nouveau système pour commander le courant. alors le courant de polarisation est "ancré" très stable dans toutes les conditions de fonctionnement.

Cette nouvelle semaine, mettre les mesures de cet ampli, et quelques photos pour voir le prototype de l'hybride.

très simple!

Roberto

AP2

le Dim 1 Mar 2015 - 14:16
Bonsoir,
Je ai perdu un peu de temps pour réaliser le modèle de l'hybride et de simuler ainsi.

Très petite différence entre le réel et simulateur. Smile

Le "PIN-M" est en trois niveaux,
GND = STBY (pas de bias)
1K = Mute
Open = Run

Eh bien, bientôt avec les mesures réelles.
Roberto

pinnocchio

le Dim 1 Mar 2015 - 14:27
Salut Roberto,

J'ai bien hate de lire tout ça!

A+
Do
AP3

le Lun 2 Mar 2015 - 5:11
Bonjour,
Depuis que je ne pense pas qu'il y ait une différence si les sorties G1 / G2 sont utilisés comme simples les repères. dans ce cas, nous pouvons utiliser G2 et GN2 comme sorties dans le cas que nous voulons mettre 4x l'bjt, au lieu de MOSFET.
que pensez-vous?

Cela peut étendre l'utilisation de l'hybride je pense, no?
Nous faisons rapide pour produire cet hybride, il semble que résout parfaitement avec la simplicité et la répétabilité des performances également important.

Une belle journée, aujourd'hui, ce est le Soleil. Smile

Stefania
pinnocchio

le Lun 2 Mar 2015 - 21:27
J'aime bien les BJT alors c'est une bonne option si nous pouvons avoir le choix d'y mettre des Mosfets ou BJTs.

Merci
Do
AP3

le Jeu 5 Mar 2015 - 5:48
Bonjour,Merci Pinnocchio.
Quelques nouvelles sur le processus de Y-400 Hybrid.
La stabilité est incroyablement énorme, ainsi que la nouvelle commande de polarisation qui lit le courant réel (et non la température).
certains choix sont dictés en prévision de l'utilisation que Y-400 dans de nombreux circuits.

Roberto a réduit la quantité de broches, nous voulons utiliser un hybride très simple.
Au moment de l'hybride contient 10 BJT, 1xsmall fet, deux comparateurs, une AD1582 Vref.
Le «Y-400 peut fonctionner à partir +/- 26V à +/- 70V.

Eh bien, après les mesures de la Y-AMP300, peut commencer la production de ce Ybrido.
P.S. Pour le  puissance bjt, ou les deux MOSFET canal N, est possible avec la mise en œuvre externe très simple.

Bonne journée

Stefania

AP3

le Ven 13 Mar 2015 - 4:25
Bonjour,
Je ai reçu plusieurs e-mails à propos de ce projet.

Je vous informe que dimanche mettra les photos et mesures audio sur un amplificateur développé avec l'hybride Y-400, (hybride, et l'amplificateur comme un prototype avec Mosfet Semelab 16N / 16P (4 au total).

bonne journée

Stefania
AP2

le Sam 14 Mar 2015 - 8:28
Bonjour,
Je mise à jour l'hybride, manquant de peu un épingles pour basculer l'opération de «amplificateur de tension» ou tension / courant. Cette fonction étend l'utilisation.

après les mesures sur l'amplificateur, mis 3-4 circuits utilisent comme amplificateur de casque, un tampon, préamplificateur et un régulateur de tension rapide jusqu'à 10A.

si tout va bien, nous pouvons le voir demain.

Bon week-end.
Roberto

AP2

le Sam 14 Mar 2015 - 9:03
Deux mots au sujet de la nouvelle commande de polarisation:

À mon avis, le contrôle de polarisation classique de la température est très ancienne et est resté inchangé depuis les jours de germanium ... hehe! peut-être qu'ils ont oublié de changer Smile

Le système que je ai conçu, ne pas utiliser un filtre passe-bas comme auto-offset, mais un système simple qui est basé sur la «logique de l'absorption" et ne est pas affectée par le courant de sortie, parce que ce est seulement sur un rail à la fois.
En revanche, la polarisation est simultanément dans les deux rails.

De plus, en ajustant la polarisation, tel que 300mA. , Reste indifférent à l'utilisation de tension. n'a donc pas besoin d'être ajustée.
Ceci permet une excellente stabilité des paramètres de l'amplificateur.
AP2

le Lun 16 Mar 2015 - 2:27
Bonjour,
acc!... MOSFET ne sont pas arrivés vendredi, venant certainement aujourd'hui, mais je ne peux pas me consacrer. je suis désolé. nous voyons cette semaine.
Je vous tenir informé sur le développement.

Roberto
AP2

le Mar 7 Avr 2015 - 6:53
Bonjour, je espère que vous avez passé un merveilleux Pâques.

Certaines mises à jour sur le Y-Amp. well..il premier prototype se est bien passé mais il est imprésentable après ajustements hehe!

Mon objectif est d'obtenir une module qui peut se permettre de haute performance, mais dans la simplicité de réaliser un amplificateur de puissance.

Les forums sont pleins d'amplificateurs également, avec d'excellentes performances, donc mon objectif ne parvient pas, si je ne peux pas obtenir "la simplicité et la perfection dans la reproduction sonore des transitoires."

Ce schéma simple, peut donner une idée de l'architecture que je utilise.
Le cœur du système est l'étage d'entrée avec deux grandes nouvelles.
1) l'impédance d'entrée est de 600 ohms
2) La réaction est une pour chaque polarité
-----------
Maintenant, la réponse est de DC à 1MHz -1dB
Dans la pratique, le module se compose d'un double différentiel, mais pas traditionnel.

Dans l'élaboration de cet ampli, je ai utilisé quelques expériences sur MXD Classe D, et de nouveaux concepts, pendant le développement de "EVA".

Ma référence est, se appliquera 300kHz onde carrée à l'entrée, je vois une sortie d'onde carrée, à l'identique (temps de montée et le temps faill) avec 250 ns de S / R.

L'onde carrée doit être parfait, sans altération, où vous pouvez également voir la linéarité
...Nous serons en mesure ?? Smile

Renvoyez le week-end prochain.

Roberto
AP3

le Mer 8 Avr 2015 - 6:09
Bonjour,
Bien sûr ... Roberto a commencé à jouer, mais maintenant ce projet (se il fonctionne) Laughing
est devenu un projet sérieux.
Normalement, cette architecture est connu comme "Full Balanced Amplifier", rien de nouveau, mais le circuit d'entrée, pas de double-différentiel comme vous pouvez vous attendre.

Le circuit est un pont, le gain faible avec 4 entrée, semblable à un "anneau" de modulateur appelé dans le monde de RF. nous avons donc très faible impédance d'entrée et très faible hystérésis. évident que donne un énorme immunité au bruit.

Maintenant, je vais devoir comprendre, comment ils fonctionnent, les deux rétroaction...
Non .. Je veux comprendre seul.. Smile nous avons deux faible impédance d'entrée pour la rétroaction, la rétroaction est un NFB divisé en deux polarités, ce est ok, maintenant je comprends, car il fonctionne avec la tension d'entrée FB, mais agit dans le courant ?? haha ressemble à un test de l'école.

Je trouve intéressant l'entrée à faible gain, et le transfert aux deux, "V Amplifier" le gain. (V-amplificateur" à ce stade, il est bon d'avoir la réaction locale alors).
Roberto ... se il vous plaît, expliquez bien.. Smile

Bonne journée

Stefania
AP2

le Mer 8 Avr 2015 - 7:48
Bonjour,
Stefania..sono parfaire vos questions avec tout le temps libre que je ai! Smile

Eh bien, nous savons qu'il n'y a pas de différence entre 1 KHz et 300kHz onde carrée, deux ont le même temps dans le transitoire, mais pas le même temps de fonctionnement. un bon ampli commune, ne peut pas répéter avec cette vitesse, le principal problème est dû à l'hystérésis, puis l'onde carrée sera très déformée, surtout avec des charges capacitives.

Pourquoi est-il important de l'analyse de l'onde carrée?
est simple, grâce à l'onde carrée, nous pouvons voir le comportement de l'amplificateur lors de l'amplification audio transitoires. déformation sur la place, cela signifie déformer transitoires. vous pouvez voir en appliquant un transitoire de générateur.

Un signal sinusoïdal de 300 kHz est complètement différent, a une relation avec la réponse en fréquence essentiellement.
Dans la pratique, ce est comme avoir une entrée de transformateur à ce point.

Le modulateur équilibré, en utilisant 2x régulateur de tension rapide + 2x régulateur de courant. de cette façon, nous pouvons limiter le fonctionnement de la "CSS" seulememt des variations de épissure thermique de bjt, et non pour l'ensemble, ondulation comprise.
L'ensemble de l'amplificateur, ne utilise pas électrolytique comme "low pass filtre", est entièrement développé en DC.

Certes, je tiens à expliquer les choix de conception, mais pas maintenant.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant