Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
NyxOne

Ok, I'm out!

le Dim 8 Fév 2015 - 20:33
Bonjour a tous,

Je savais pas où placer ce sujet alors je le laisse ici. 

Dernièrement je suis venu a la conclusion que je n'ai plus de temps pour mon hobby. Depuis l'arrivée de mes enfants j'ai pas vraiment réussi a me libérer du temps et quand j'en ai je suis trop brûler pour avoir le goût de quoique se soit. De plus, ça fait essentiellement 6 mois que j'ai pas écouter de musique dans mon salon parce que celui-ci est maintenant une salle de jeux! Alors même si j'avais du temps pour faire des speakers j'aurais pas de place où les mettre.

J'ai donc decidé de mettre le DIY de côté pour quel temps, probablement 2-3 ans le temps que mes enfants grandissent un peu (1 an et demi, 3 ans et demi) et de mettre mes énergies ailleurs.

Alors bonne chance avec vos projets et amusez vous durant mon absence! Very Happy
Charles D.
AV_Freak

Re: Ok, I'm out!

le Dim 8 Fév 2015 - 20:50
Bonsoir NyxOne,

Dommage d'entendre ce message d'un passionné comme toi mais je te comprends très bien.  Tu as reçu la piqure DIY donc c'est certain qu'on se reparle éventuellement. 

Bonne soirée,
AV_Freak
pinnocchio

le Lun 9 Fév 2015 - 2:16
Salut Charles,

It's never over until it's over! Very Happy

C'est certain que c'est dommage comme AV_Freak le dit, mais je m'inquiète pas, tu vas t'y remmettre un jour! Passe de beaux moments avec ta famille, c'est ce qui compte de toute façon! Tu vois, j'ai joué à Monopoly cette après-midi avec les enfants et ma conjointe, je me rend compte que je devrais faire ça plus souvent.

Tu pourras toujours venir nous voir à la journée DIY

A+
Do
NyxOne

le Lun 9 Fév 2015 - 9:37
Merci les gars pour les commentaires c'est gentils!

Et nous vous inquiété pas, je vais éventuellement revenir et quand ça vas arriver, bien ça vas être "full blast" Cool

Tourlou!
Charles
steve1

le Lun 9 Fév 2015 - 10:56
Ouais
Le DIY c'est comme le Monopoly; on le met de côté un certain temps mais on y revient toujours. tongue
Au plaisir
Steve
Sébastien

le Lun 9 Fév 2015 - 12:32
Salut Charles,

Je trouve ça dommage de lire cela, car même lorsque nous avons des enfants, c'est important de garder du temps pour nous et nos passions. Cela dit, je ne te connais peu et peut-être que tu as décidé de prioriser une ou d'autres passions et champs d'intérêt.

Je suis dans un bateau similaire au tien avec deux jeunes enfants (2 ans et demi et 4 ans et demi). J'avoue que la période dans laquelle tu te trouves est très exigeante. Par contre, c'est aussi exigeant de continuer le DIY dans tout cela.

De mon côté, j'ai trouvé que de travailler par petits blocs sur mes projets au travail sur l'heure du dîner ou dans les pauses ou une p'tite demie heure après le travail était très aidant. Par contre, comme toi, je ne peux garder qu'une paire d'enceintes à la maison et ma salle d'écoute est aussi un salon/terrain de jeu/etc... Mais bon, j'essaie de continuer petit à petit. C'est tellement stimulant!

Dommage aussi de te perdre, car j'appréciais beaucoup tes interventions.

Je te dis à bientôt,

Sébastien
NyxOne

le Lun 9 Fév 2015 - 13:12
Sébastien a écrit:[...]

Dommage aussi de te perdre

[...]
Whoaa!!! Je quitte pas! C'est juste un congé sabbatique (ou deux ou trois) le temps que mes enfants grandissent un brin! J'ai nullement l'intention d'arrêter ce hobby!

C'est juste que depuis un bout de temps rien ne semble me permettre d'avoir du temps pour mon hobby alors j'ai décidé de prendre un peu de temps "off" pour m'investir des dans chose disons un peu moins cérébrale... remise en forme, la pêche avec mon gars... des choses plus terre à terre quoi! Smile

Chuck
pinnocchio

le Lun 9 Fév 2015 - 13:24
Ca a l'air qu'on passe tous par un salon salle de jeux pour ceux qui ont eu des enfants! Very Happy

Je me souviens de mon "salon", les photos me le rappellent. Bref c'est quand même une superbe période de notre vie, de beaux moments qu'il ne faut surtout pas oublier! Prend des photos, des vidéos et regarde ça en famille plusieurs années plus tard, c'est ce que j'ai fait.

Ca pousse vite la marmaille, tu te tournes de bord et ils sont déjà des ados!

A+
Do
jeeracing

le Lun 9 Fév 2015 - 15:20
je comprend très bien NyxOne,  je suis aussi dans ta situation, tu ne perdras rien a prendre une pause, la vie est courte mais pas tant que ça.

j'espère que tu viendra faire un coucou de temps en temps.

le Lun 9 Fév 2015 - 15:45
Salut Charles,

Moi, tu le sais j'en ai 3 enfants et ce dans les ages 8-10-12...et sans vouloir te décourager, c'est en ce moment que j'ai le moins de temps.

Quand ils étaient petits c'était simple, le temps du dodo arrive et papa descend au garage jusqu'à 11hrs...alors en 8 & 11...ça fait une bonne soirée DIY mais maintenant...le plus jeune joue au hockey ( et un gardien en plus!!)...ça c'est au moins 4 fois semaine ( pratique ou matches) le plus vieux est chanteur dans les ptits chanteurs de Laval, 2-3 fois semaine...et ma fille fait de l'équitation...1 soir semaine....alors en ce moment, les parents agissent comme des taxis....et, j'essaie d'avoir le temps de jouer de la guitare alors ceci explique mon '' absence'' sur les forums. Alors heu...le DIY ?!?! La maison a besoin de peinture etc...

Welcome to my world....

Mais qu'on les aime ces enfants là!!!
NyxOne

le Lun 9 Fév 2015 - 16:01
Pierre666 a écrit:Salut Charles,

Moi, tu le sais j'en ai 3 enfants et ce dans les ages 8-10-12...et sans vouloir te décourager, c'est en ce moment que j'ai le moins de temps.

Quand ils étaient petits c'était simple, le temps du dodo arrive et papa descend au garage jusqu'à 11hrs...alors en 8 & 11...ça fait une bonne soirée DIY mais maintenant...le plus jeune joue au hockey ( et un gardien en plus!!)...ça c'est au moins 4 fois semaine ( pratique ou matches) le plus vieux est chanteur dans les ptits chanteurs de Laval, 2-3 fois semaine...et ma fille fait de l'équitation...1 soir semaine....alors en ce moment, les parents agissent comme des taxis....et, j'essaie d'avoir le temps de jouer de la guitare alors ceci explique mon '' absence'' sur les forums. Alors heu...le DIY ?!?! La maison a besoin de peinture etc...

Welcome to my world....

Mais qu'on les aime ces enfants là!!!

Je me rappel qu'on en avait discuter ensemble! Bizarrement ça fait toujours du bien d'en discuter avec les autres, ça aide à relativiser un peu les choses! Wink

Si c'est plus exigeant lorsqu'il sont plus vieux alors qu'il en soit ainsi, mais je traverserai le pont que j'y serai rendu! En attendant ma fille suit le même chemin que mon garçon, celui des otites au 3 semaines alors elle se réveille constamment la nuit ce qui nous "scrap" notre sommeil... d'où le manque d'énergie et de volonté pour me lancer dans mes projets quand je réussi a avoir du temps. Heureusement on appris de nos erreurs avec notre garçon et on a pas l'intention d'attendre qu'elle aie 3 ans pour la présenter à un ORL! Ma fille à rendez-vous la semaine prochaine et elle vas probablement avoir des tubes comme son frère. Après on vas pouvoir avoir des nuits normales et récupérer un peu.

Merci encore une fois pour le soutient! Smile
Chuck
Pierre666

le Lun 9 Fév 2015 - 16:08
lache pas Chuck!!! bounce

Moi mes deux plus vieux avaient du reflux reinale ( à 1 et 2 ans en même temps)...on était à St-Justine constamment...ils ont du prendre des antibiotiques pendant l an à tous les jours ...mais, c'est du passé...on ne s'en rappelle même plus aujourd'hui si on y réfléchit pas...chaque nouvelle épreuve nous fait oublier la précédente....
robertG

le Lun 9 Fév 2015 - 19:09
J'ai deux filles qui ont maintenant 14 et 17 ans. Je pense que je sais de quoi tu parles! - le salon devenu salle de jeu.... Pendant un grand bout de temps je ne pouvais pas écouter de musique parce que ma plus vieille ne dormait pas et parce que la plus jeune voulait dormir Smile

Si ça peut te rassurer, aujourd'hui, c'est moi qui ne dort pas parce que ma plus vieille n'est pas rentrée... mais j'écoute de la musique avec plus de plaisir que jamais. Profites de tes enfants qui sont encore jeune, c'est un moment de la vie qui passe vite et qui ne revient plus Smile

Après, tu leur fabriquera des enceintes pour qu'elles écoutent leur @#T?$??%*)+_(* de musique!
Sloop

le Mar 10 Fév 2015 - 9:53
salut,

Moi aussi j'ai connu l'épisode de salon transformer en salle de jeu, Comme tout le monde j'ai servi de taxi. on a connu aussi les soucis de santé, différent des vôtres mais bon. C'est notre devoir d'en faire des adultes responsables non.

Profitez de chaque moments passer avec votre marmaille (si je prend exemple de ma plus vieille qui vient d'avoir 30 ans) car vient un temps ou ils quittent le nid familial et parfois on se demande s'il se souviennent qu'on existe encore. Ils sont pris dans leur tourbillon de la vie et nous de peur de déranger on retarde les visites, alors les fois qu'on se voit se font trop rare à notre goût. 

Profitez-en pour passer du temps avec vos enfants, qu'importe les situations.  Le temps passe et ne revient jamais. Il y avait une inscription latine sur l'horloge de mon grand-père ''Tempus fugit'' qui signifie '' Le temps fuit''.

Un temps c'était à cause des enfants qu'on manquait de temps maintenant c'est le travail pour des raisons tout à fait différentes. Rien n'est parfait dans ce bas monde....Alors ça va moins vite que je le voudrait, mais ça avance pareil...

A+  Pierre
Sébastien

le Mar 10 Fév 2015 - 11:08
Salut Pierre,

J'ai été très touché par ton témoignage. Merci!

Sébastien
AP3

le Mer 11 Fév 2015 - 4:25
Bonjour,
NyxOne... Votre message, la raison de votre absence, est la plus belle que je ai lu dans ces deux années. Smile

Stefania
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant