Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fab

Pre-ampli basé sur OPFab-02 et Muses 72320

le Sam 14 Fév 2015 - 18:24
Je suis encore dans ma periode pré-ampli et cette fois il se compose de 2 modules principaux:
1) Controle de volume ekectronique a base du chip de Muses 72320. Cest un kit acheté chez Academy Audio. Il se compose d'un encodeur servant de pot de volume et d'un controleur avec telecommande a distance. Je parlerai plus en details de ce kit dans un autre thread. Le "pot" a une impedançe de 14k a 20k ohms. Voir http://www.academyaudio.com/#!diy-products

2) Amplificateur avec gain de 2 (6 db) avec faible impedance de sortie pour isoler le " pot" de la capacité parasite du long cable rca qui va a l'ampli  de puissance et du condensateur de filtrage haute frequence de l'ampli de puissance.

Ce pré-amplificateur se sert du nouveau OPFab-02 qui est un ampli de niveau ligne a 5 transistors avec entree differentielle a jfet et sortie Single Ended class A incluant un D mosfet a la sortie. C'est une version simplifiée sans le driver de sortie d'un design trouvé sur le forum de DIYAUDIO.

Voici une photo d'un module Prototype de pre-amp a base de OPFab-02:

Et voici une photo du pré-ampli prototype integrant les 2 modules cités plus haut:

Les power supply sont de qualite moyenne et les condensateurs protegeant le "pot"  d'un accident de courant DC seront probablement changés pour des meilleurs. Actuellement, ces condos sont des Nichicon Muze ES bipolaire ( vert).

Fab
Fab

Re: Pre-ampli basé sur OPFab-02 et Muses 72320

le Dim 15 Fév 2015 - 17:07
Le OPFab-02 est basé sur ce opamp discret mais sans le dernier stage:
http://www.diyaudio.com/forums/pass-labs/120445-pass-discrete-opamp-dip-8-package.html

Au cas où ca interesserait quelqu'un, quelque part et à un quelconque moment...
Fab
pinnocchio

le Dim 15 Fév 2015 - 23:29
Salut Fab!

Super intéressant! Je suis bien curieux d'entendre ce dernier bijoux de ta part. Jusqu'à présent, si tu compare avec ton Op-Fab01, comment l'aimes-tu?

A+
Do
modDIY

le Lun 16 Fév 2015 - 8:28
Salut fab,

Aussi comparé à ton HDAM clone, ça donne quoi?
Fab

le Lun 16 Fév 2015 - 23:19
J'ai pas vraiment fait de comparaison serieuse encore. C'est difficile aussi de vraiment comparer objectivement les 3 pré-amplis car ils n'ont pas le meme power supply et ´pot' de volume.
Pour donner un ´teaser' disons que le combo Muses 72320 et Opfab-02 donne une grande dynamique sans montrer de signe de compression....
Il me faudrait surement des diy audiophiles avertis pour vraiment commenter...Wink
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant