Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sébastien

Re: Journée DIY 2015

le Mer 18 Mar 2015 - 22:24
Ah....... C'est trop tentant!!! Si je pouvais cliquer des doigts et qu'ils soient là-bas...

Sébastien
Scorpion

le Mer 18 Mar 2015 - 22:45
Salut Sébastien, 

Je suis aller lire sur tes monoblocks 300B et ton préampli. Tu as vraiment effectué de l'excellent travail.  Sincères félicitations. 

J'ai très hâte de les entendre. D'ailleurs, ça sera la première fois que je prendrai le temps d'écouter sérieusement les mythiques 300B (outre lors de passages éclairs au FSI).

Ouais, vraiment très hâte !!!

Au plaisir
Scorpion
Sébastien

le Jeu 19 Mar 2015 - 7:28
Bonjour Scorpion, bonjour à tous,

Merci pour les bons mots! J'ai tellement appris dans ce projet: les bases de l'électronique, la lecture de schéma, souder, la patience, le plaisir de "faire soi-même", etc... C'était mon premier projet DIY, mais j'étais bien accompagné par Raphaël au Québec et Dominique en France. Sans eux, je n'aurais pas pu faire ce projet.

Je vais relancer mon ami Francis que je vois en fin de semaine. S'il peut donner un coup de mains pour m'aider à transporter les petites Onken, je vais essayer de les apporter à la journée DIY. Je vous reviens là-dessus lundi.

Bonne journée,

Sébastien
Daze

le Jeu 19 Mar 2015 - 19:16
Bonjour,

Belle brochette! Ptite question, les H-P Illuminati, ils présente quelle charge? Mon Ampli Zelig est configuré en 4 ohms…
Merci.
modDIY

le Jeu 19 Mar 2015 - 21:59
Salut Daze,

Je viens d'envoyer un MP à Laert à propos de ces H-P Illuminati.

J'imagine qu'ils sont des 4ohms, mais je vais laisser Laert te répondre.

Merci.
Laert

le Sam 21 Mar 2015 - 22:37
Daze a écrit:Bonjour,

Belle brochette! Ptite question, les H-P Illuminati, ils présente quelle charge? Mon Ampli Zelig est configuré en 4 ohms…
Merci.

L'impédance reste 5.8 ohm ou +
Sébastien

le Lun 23 Mar 2015 - 20:41
Bonsoir à tous,

C'est confirmé, mon ami Francis me donnera un coup de main et j'amènerai mes petites Onken à la journée DIY. cheers sunny bounce

Ben hâte de voir comment ça va sonner dans mon gymnase, car ici j'aime beaucoup. 

Au plaisir,

Sébastien
jeeracing

le Mar 24 Mar 2015 - 12:32
super Sébastien, on a hâte d'entendre ça Wink

le Mar 24 Mar 2015 - 17:18

Merci.

Bonjour Daze,

Finalement il n'y a pas d'enceinte de 4ohms. Dis moi si je me trompe, je crois que l'impact est moins grand si l'impédance des enceintes est supérieurs à la sortie des transfos que l'inverse. Mais la décision te reviens bien entendue.

Merci.
Scorpion

le Mar 24 Mar 2015 - 21:07
Bonsoir Sébastien, 

À partir de quelle heure aurons-nous accès au gymnase pour installer le matériel?  

Considérant que nous serons plusieurs, qu'il nous faudra mettre en chauffe nombre d'appareils et que les premières écoutes sont prévues vers 9h00, y-a-t-il une période "tampon" prévue?

Sais pas, genre 8:15-9:00 ?

Merci de me soulager de mon ignorance ;-)

Respectueusement
Scorpion
Sébastien

le Mer 25 Mar 2015 - 13:01
Bonjour Scorpion,

À brûle pour point, je crois qu'à partir de 8h30 ce certain, mais je t'avoue que j'aimerais bien arriver plus tôt, vers les 8h-8h15.

À suivre,

Sébastien
robertG

le Mer 25 Mar 2015 - 14:58
Sébastien a écrit:Bonsoir à tous,

C'est confirmé, mon ami Francis me donnera un coup de main et j'amènerai mes petites Onken à la journée DIY. cheers sunny bounce

Ben hâte de voir comment ça va sonner dans mon gymnase, car ici j'aime beaucoup. 

Au plaisir,

Sébastien
Wow, courageux! Je sais qu'elles sont petites, mais quand même petites comme un ensemble laveuse-sécheuse Smile
Scorpion

le Mer 25 Mar 2015 - 15:34
Sébastien a écrit:Bonjour Scorpion,

À brûle pour point, je crois qu'à partir de 8h30 ce certain, mais je t'avoue que j'aimerais bien arriver plus tôt, vers les 8h-8h15.

À suivre,

Sébastien
Salut Sébastien, 

Ok. Merci du suivi et de nous laisser savoir dès lors que l'heure d'arrivée (pour installation du matos) sera connue. 

Au plaisir
Scorpion
modDIY

le Mer 25 Mar 2015 - 16:09
Scorpion a écrit:

À suivre,

Sébastien
Salut Sébastien, 

Ok. Merci du suivi et de nous laisser savoir dès lors que l'heure d'arrivée (pour installation du matos) sera connue. 

Au plaisir
Scorpion

Salut Scorpion,

Je me permet d'intervenir car j'ai participer à plusieurs présentations DIY, je vais t'expliquer comment nous fonctionnons en général. Ceux qui présentent des appareils arrivent d'habitude assez tôt le matin, si possible avant la première représentation.

Pendant qu'un système audio joue, les prochains amplificateur et/ou source sont branchés sur un autre circuit pour le réchauffement (si possible).

Environ après chaque représentation d'une durée moyenne 1 heure, exemple de 10h00 à 10h55, on débranche le système branché pour branché le suivant. Bien entendu, ce sont les propriétaires des appareils qui s'occupent eux-même des branchements.

Quand une présentation commence, les propriétaires des appareils expliquent brièvement leurs appareils (technologie, construction, qualités général...etc) et ensuite on commence l'audition de la chaine.

Aussi il y aura des tables pour présenter les appareils entre les représentations.

Merci

Ps: J'ai un nouveau tableau de présentation des appareils qui devrait être mis en ligne d'ici demain.  Very Happy
Scorpion

le Mer 25 Mar 2015 - 17:40
modDIY a écrit:
Scorpion a écrit:

À suivre,

Sébastien
Salut Sébastien, 

Au plaisir
Scorpion

Salut Scorpion,

Je me permet d'intervenir car j'ai participer à plusieurs présentations DIY, je vais t'expliquer comment nous fonctionnons en général. Ceux qui présentent des appareils arrivent d'habitude assez tôt le matin, si possible avant la première représentation.

Pendant qu'un système audio joue, les prochains amplificateur et/ou source sont branchés sur un autre circuit pour le réchauffement (si possible).

Environ après chaque représentation d'une durée moyenne 1 heure, exemple de 10h00 à 10h55, on débranche le système branché pour branché le suivant. Bien entendu, ce sont les propriétaires des appareils qui s'occupent eux-même des branchements.

Quand une présentation commence, les propriétaires des appareils expliquent brièvement leurs appareils (technologie, construction, qualités général...etc) et ensuite on commence l'audition de la chaine.

Aussi il y aura des tables pour présenter les appareils entre les représentations.

Merci

Ps: J'ai un nouveau tableau de présentation des appareils qui devrait être mis en ligne d'ici demain.  Very Happy
Salut modDIY,

Merci pour les explications très précises.  C'est noté. 

Au plaisir
Scorpion
modDIY

le Jeu 26 Mar 2015 - 17:06
Salut à tous,

Voici la feuille de présentation à jour:

Scorpion

le Jeu 26 Mar 2015 - 17:35
modDIY a écrit:Salut à tous,

Voici la feuille de présentation à jour:

Bonjour modDIY,

Sera-t-il possible de pouvoir écouter le Cambridge 840C avec le DCB1 (tel que nous en avions discuté à la page #7) malgré que la source prévue selon le tableau actuel soit désormais différente?

Merci de m'éclairer.

Au plaisir
Scorpion
Daze

le Jeu 26 Mar 2015 - 20:50
modDIY a écrit:

Merci.

Bonjour Daze,

Finalement il n'y a pas d'enceinte de 4ohms. Dis moi si je me trompe, je crois que l'impact est moins grand si l'impédance des enceintes est supérieurs à la sortie des transfos que l'inverse. Mais la décision te reviens bien entendue.

Merci.
je vais remettre les taps de 8ohms à la sortie, c'est pas une grosse opération.
J'aurai peut-être des KT-120 (pour comparer aux EL-34), question de démontrer la versalité de l'ampli...
modDIY

le Jeu 26 Mar 2015 - 21:38
Bonjour Scorpion et Daze,

@Scorpion
Bien certainement, le Cambridge 840C seras disponible avec ton DCB1 en plus du serveur/Dac de Fab. Ça vas permettre d'avoir des pièces de référence qui auront joué sur les autres chaines. La note en bas du tableau l'indiquait pour le Cambridge, mais je devais mentionner que le serveur/DAC vas être branché aussi.

@Daze
D'accord, dans ce cas on vas marier ton amplificateur avec les enceintes 'Petites' 'Onken' de Sébastien.

Je vais revoir un peu le tableau, peut-être en après-midi on compressera légèrement les temps de chacun. Rolling Eyes

Merci
steve1

le Ven 27 Mar 2015 - 1:25
Bonjour
J'aimerais savoir s'il y a des commodités pour la pause repas?
par exemple, des tables pour des lunchs froid,  micro onde pour lunch chaud ou resto autour? 
et si tout le monde sort au resto, possibilité de "cadenasser" la salle?
Merci
steve1
Sébastien

le Ven 27 Mar 2015 - 5:27
Bonjour Steve,

Oui, toutes les commodités sont à portée de main pour le dîner. Il y a une salle à manger avec grande table, plusieurs chaises et four à micro-onde. À 2 minutes de marche, il y a une épicerie Métro et 2-3 petits resto.

Pour la salle, nous pourrions barrer l'école, mais moi je resterai sur place toute la journée.

Au plaisir,

Sébastien
cr_qc

le Ven 27 Mar 2015 - 8:15
Bonjour,

Le préamp à tubes ont ils une entrée "PHONO" pour cartouche MC?

Salutations,

Christian
modDIY

le Ven 27 Mar 2015 - 12:10
cr_qc a écrit:Bonjour,

Le préamp à tubes ont ils une entrée "PHONO" pour cartouche MC?

Salutations,

Christian

Salut Christian,

On vas se servir de ton préamplificateur C46. Si c'est pas écris dans le tableau, c'est qu'il manque de place. Very Happy

Merci.
Fab

le Ven 27 Mar 2015 - 23:35
Mon Dac prévu est le AK4490 et non pas le AK4399. Mais jai  aussi un AK4399....
Fab
steve1

le Sam 28 Mar 2015 - 0:29
Wow le grand luxe, merci Sebastien.
Le cadenas s’était juste au cas ou tous le monde devait sortir pour diner Neutral
Steve1
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant