Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
modDIY

Re: Journée DIY 2015

le Sam 28 Mar 2015 - 9:16
Fab a écrit:Mon Dac prévu est le AK4490 et non pas le AK4399. Mais jai  aussi un AK4399....
Fab

Oui Fab, je sais ton nouveau serveur dac est un AK4490, dans la liste c'étais indiqué. L'habitude car j'ai le ak4399,  ça seras corrigé sans faute dans le prochain tableau. Very Happy

FFinalement  Fab, tu aapportes bien ton amplificateur Telos, oui ou non?
Merci
Daze

le Sam 28 Mar 2015 - 21:41
modDIY a écrit:Bonjour Scorpion et Daze,

@Scorpion
Bien certainement, le Cambridge 840C seras disponible avec ton DCB1 en plus du serveur/Dac de Fab. Ça vas permettre d'avoir des pièces de référence qui auront joué sur les autres chaines. La note en bas du tableau l'indiquait pour le Cambridge, mais je devais mentionner que le serveur/DAC vas être branché aussi.

@Daze
D'accord, dans ce cas on vas marier ton amplificateur avec les enceintes 'Petites' 'Onken' de Sébastien.

Je vais revoir un peu le tableau, peut-être en après-midi on compressera légèrement les temps de chacun. Rolling Eyes

Merci
Cool. je suis un amateur d'Onken… ça me rappellera des souvenirs.  Smile
Sébastien

le Dim 29 Mar 2015 - 6:23
Bonjour à tous,

Parle, parle, jase, jase, je n'ai jamais eu la chance de mesurer plus en profondeur mes PSE 300B: puissance réelle, distorsions, réponse en fréquence, etc...

Est-ce réaliste de penser que quelqu'un pourrait apporter l'équipement nécessaire pour faire cela à un certain moment de la journée DIY. Ça me ferait grandement plaisir!

Tenez-moi au courant,

Sébastien
marcstpierre

le Dim 29 Mar 2015 - 7:19
en tout cas j'ai hâte d'entendre sa.et de revoir tout le monde. Very Happy
Fab

le Dim 29 Mar 2015 - 10:57
modDIY a écrit:
Fab a écrit:Mon Dac prévu est le AK4490 et non pas le AK4399. Mais jai  aussi un AK4399....
Fab

Oui Fab, je sais ton nouveau serveur dac est un AK4490, dans la liste c'étais indiqué. L'habitude car j'ai le ak4399,  ça seras corrigé sans faute dans le prochain tableau. Very Happy

FFinalement  Fab, tu aapportes bien ton amplificateur Telos, oui ou non?
Merci
Oui je devrais apporter mon Telos clown.
Fab
Fab

le Dim 29 Mar 2015 - 11:04
Sébastien a écrit:Bonjour à tous,

Parle, parle, jase, jase, je n'ai jamais eu la chance de mesurer plus en profondeur mes PSE 300B: puissance réelle, distorsions, réponse en fréquence, etc...

Est-ce réaliste de penser que quelqu'un pourrait apporter l'équipement nécessaire pour faire cela à un certain moment de la journée DIY. Ça me ferait grandement plaisir!

Tenez-moi au courant,

Sébastien
Bonjour Sébastien 
Pour ma part, c'est difficile de déplacer tout un setup de test en plus de mes équipements et Ca prends du temps faire le setup et les mesures donc on manque une partie du "show" pendant ce temps....
Aussi il faut éviter les mauvaises manipulations pour éviter d'endommager l'ampli donc un environnement approprié sans stress de temps....

On peut faire ca a un autre moment si tu veux envoie moi un message personnel.

Fab
Sébastien

le Dim 29 Mar 2015 - 19:32
Bonjour Fab,

Je t'avoue que je ne savais pas ce que cela représentait en matériel. À la vue de ce que tu me dis, l'idée est bonne de remettre ça. Merci pour ton offre. C'est très gentil! Comme ça ne presse pas pantoute, nous pourrons en reparler le 12 avril.

Au plaisir,

Sébastien
modDIY

le Ven 3 Avr 2015 - 13:06
Bonjour à tous,

Dès que j'ai un peu de temps, je vais publier un nouveau tableau des présentations. Il y a eu des changements, en autre on était un peu serré pour bien faire les présentations des équipements.

Donc au final, la décision a été prise de retirer une paire d'enceinte, la personne concerné (sloop) était bien d'accord et de toute façon comme Pierre le mentionné, à 130 livres l'enceinte, ça vas lui faire moins de scratch sur ces superbes enceintes.

À bientôt,
Merci  Very Happy
modDIY

le Sam 4 Avr 2015 - 12:48
Salut à tous,

Voici le tableau mis à jour:

jeeracing

le Sam 4 Avr 2015 - 21:05
Très bon menu en perspective

le Sam 4 Avr 2015 - 23:04
Je vais enfin pouvoir être là cette année .
YAHOOOO !
Liva
modDIY

le Dim 5 Avr 2015 - 10:31
liva a écrit:Je vais enfin pouvoir être là cette année .
YAHOOOO !
Liva

C'est super!  cheers

Ça fait un bout que l'on s'écrit, se voir en personne vas être mieux.  Oui la journée DIY 2015, vas être une superbe belle journée d'écoute et d'échange entre DIYeux. Very Happy
modDIY

le Mar 7 Avr 2015 - 10:09
Salut à tous,

Il y a des des petits ajustements dans la grille horaire de la journée, mais je n'ai pas le goût de changer pour l'instant... Laughing

Comme ajustement, fab apporte bien deux amplis, donc en plus du Goldmund Telos clone, le SKA GD-150.

Aussi dans la présentation de 10h00 à 11H00, on va commencer par l'écoute du Marantz avec le DCB1, mais après 25-30 minutes, on vas changer pour le SKA GD-150. Ça nous permettras de bien cerner de un les capacités du DCB1 (mon préampli préféré), et du Marantz clone .

Bref on vas s'amuser tout en écoutant de la bien belle musique. Il ne reste que quelques jours, inviter vos amis, il y a de la place. cheers
Scorpion

le Mar 7 Avr 2015 - 10:26
modDIY a écrit:Aussi dans la présentation de 10h00 à 11H00, on va commencer par l'écoute du Marantz avec le DCB1, mais après 25-30 minutes, on vas changer pour le SKA GD-150. Ça nous permettras de bien cerner de un les capacités du DCB1 (mon préampli préféré), et du Marantz clone.
Espérons que les capacités de mon DCB1 seront à la hauteur de vos attentes !!!

Ouf, de la pression !!! palelol!

Au plaisir
Scorpion
modDIY

le Mar 7 Avr 2015 - 17:28
Ha ha, ben oui de la pression sur toi Scorpion. Laughing

Bonne nouvelle, mes deux beaux-frères qui étaient présents à la journée DIY l'an dernier, ils ont tellement aimés qu'ils viennent de me confirmer leurs présences pour dimanche prochain...youpi. Basketball Cool
Scorpion

le Mar 7 Avr 2015 - 18:39
modDIY a écrit:Ha ha, ben oui de la pression sur toi Scorpion. Laughing

Bonne nouvelle, mes deux beaux-frères qui étaient présents à la journée DIY l'an dernier, ils ont tellement aimés qu'ils viennent de me confirmer leurs présences pour dimanche prochain...youpi. Basketball Cool
Non sérieusement !! J'ai changé tout le crossover de mes enceintes (maintenant externe) et c'est le vrai bordel ! De vraies montagne russes ! Le son passe d'excellent à franchement mauvais (parfois en quelques minutes) et à à peine supportable! Au point où j'en perds mes repères. Pénible en maudit. 

Là-dedans et, pendant ce temps, je tente néanmoins d'optimiser mon DCB1 pour atteindre un maximum d'équilibre sonore en favorisant le naturel des timbres et la musicalité d'abord et avant tout. Je conviens bien évidemment que ce n'est pas le meilleur "timing" pour tenter de "fine-tuner" mon DCB1 pour un max de synergie...mais c'est plus fort que moi. Je souhaite juste être aussi prêt que possible pour la journée DIY.

ModDIY, cool de voir que vos beaux-frères seront de la partie. Un de mes amis m'accompagnera aussi. Plus nous serons de fous (je me suis attribué par autodérision le sobriquet "d'idiophile" ...puisque j'écoute des soudures, des pointes et des résistances... Rolling Eyes ) plus on s'amusera !

En tout cas, j'ai bien hâte.

Au plaisir
Scorpion

P.S En passant, devons-nous apporter des power bars des rallonges etc. pour connecter nos appareils et/ou pour laisser en chauffe ?
modDIY

le Mar 7 Avr 2015 - 21:34
Salut à tous,

Voici la liste des équipements qui vous seront présentés.

Sébastien

Laert

Pinnochio

• Serveur musical avec dac ES9018
  • Préampli passif LDR3x v2.1
  • Ampli FirstOne et TSSA

Fab

• Serveur musical avec dac AK4490
  • Pre-amp(s) HDAM et/ou Muses/opfab-02
  • Mes versions de l'ampli Goldmund Telos clone et du SKA GD-150

Sloop

• Marantz MA-9S2 speudo clone
  • Préampli Aleph clone

cr_qc

• Table tournante SL1200MKII
  • Préampli  du commerce McIntosh C46 (pour l’entrée phono)

Daze

• Préampli tube 12B4
  • Ampli tube ZELIG

Dan_ats

• Enceinte Jenzen ATS de Troels Gravesen

Scorpion

• Préampli DCB1 (Buffer Direct Coupled)
modDIY

le Mar 7 Avr 2015 - 22:03
Re-re-re-salut...ouf Rolling Eyes 

Voici la dernière version (je l'espère Razz) du tableau de présentation:

pinnocchio

le Mar 7 Avr 2015 - 22:31
Bon j'ai deux mauvaises nouvelles...

Je n'ai toujours pas reçu les LDR3x 2.1 de Tortuga Audio... Dans l'éventualité où je les recevrais cette semaine, je n'aurai jamais le temps de les assembler et tester... Donc pour l'instant faut compter les LDR3x comme là mais peut-être pas donc plan B juste au cas...

Deuxième mauvaise nouvelle est que le ES9018 est seulement balancé et était pour être pairé avec mon ExtremA qui est aussi balancé, mais le ExtremA malgré tout ce que je peux donner ne sera jamais prêt à temps... Donc je pense pas que c'est une bonne idée d'utiliser seulement la phase + et gnd du différentiel pour le faire jouer en non-balancé car le son sera pas à son top... Faudrait un convertisseur balancé vers non-balancé de très haute qualité et pour l'instant ce projet n'est pas terminé. L'autre option est pour moi d'apporter mon B24 pour vous faire entendre le DAC en balancé?

Me reste encore le FirstOne et TSSA au moins.. Ils ne seront pas terminé dans des boitiers (FirstOne semi-terminé) mais ils joueront comme ils doivent. Le FirstOne sera à sa version v1.3.

A+
Do
cr_qc

le Mar 7 Avr 2015 - 22:59
Do,

Le C46 a des entrées balancées qui sortent en single ended...  C'est juste au niveau de la très haute qualité que je ne suis pas sure...

Salutations,

CR
modDIY

le Mar 7 Avr 2015 - 23:03
Salut Do,

Snif snif, je pensais que c'étais la dernière version de tableau. Mais c'est encore plus plate pouf toi.

Je te dirais d'apporter ton B24, mais en même temps va réglé pas le problème pour écouter ton Firstone et ton TSSA.

De plus je pense que l'on pourrais prendre le serveur/dac AK4490 de Fab, aussi je pourrais apporter mon LDR3x v1, et/ou ceux de fab en plus, on verrais d'après les matchs impédance.

Qu'en penses-tu?

Merci.
pinnocchio

le Mar 7 Avr 2015 - 23:45
Je vais apporter mon autre DAC avec ldr3x intégré pour le FirstOne si c'est ok. Au pire on ajustera mon horaire rendu là bas.

A+
Do
Scorpion

le Mer 8 Avr 2015 - 2:24
Bonsoir messieurs,

Juste pour vous laisser savoir que mon DCB1 n'a PAS de connexions balancées mais seulement des RCA....

Important à savoir en vu de l'association des produits.

À+
Scorpion
modDIY

le Mer 8 Avr 2015 - 6:57
Merci à tous les deux , c'est noté et pour l'instant je ne toucherai plus au tableau. Very Happy

@Scorpion 
Je sais que SSébastien apporte quelques busbars et rallonge, mais si tu peux en apporterça serais bien. Je te conseil de mettre des étiquettes avec ton nom.
Sébastien

le Mer 8 Avr 2015 - 13:16
Bonjour à tous,

La journée DIY approche à grands pas! J'ai bien hâte de vous voir, d'échanger et d'écouter diverses musiques au-travers les superbes réalisations que nous faisons.

Rappel de l'adresse:

École Élan
3450 avenue de Lorimier
Montréal, Qc
H2K 3X6

Pour ceux qui arrivent en auto, passez par la rue Bordeaux, une à l'ouest de De Lorimier. De plus, stationnez vos autos directement dans la cour d'école. Je laisserai débarrer la porte sud. Vous y entrez et franchissez deux fois deux portes, prenez ensuite à gauche, une autre paire de portes et hop! vous êtes au gym.

En tout et partout, deux séries de 3 marches sont à franchir. Je vous fais passer par là, car les présentation auront lieu de ce côté du gym. Donc, ça vous fait moins de déplacement.

Bonne journée,

Sébastien
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant