Journée DIY 2015

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Journée DIY 2015

Message par marcstpierre le Mer 4 Mar 2015 - 7:55

Daze avez-vous le schéma du 12b4?
marcstpierre

Revenir en haut Aller en bas

Message par modDIY le Mer 4 Mar 2015 - 17:22

Salut,

Je vais faire bientôt la liste des équipements qui seront présentés.

Je vais ajouter dans la liste le préampli 12B4 et l'ampli PP versatile ZELIG de Daze. Intéressant les possibilités de mode sur l'ampli.

À bientôt
Merci
modDIY

Message par Sloop le Ven 6 Mar 2015 - 10:20

Salut,

J'aimerais vous présenter mes enceintes basées sur les Astasia dont les tweeters ont été remplacés par des ScanSpeak illuminator  D3004/662000. Voici des photos. Il y a aussi mon préampli Aleph avec condensateurs Obbligato Gold par contre lui pas de photos. 

Au plaisirs de se revoir le 12 avril prochain

A+  Pierre
Sloop

Message par Fab le Sam 7 Mar 2015 - 9:23

Salut Sloop

Tu es rendu specisliste de ce genre d'arrangementou le bois recouvre une partie du caisson. Tu as déjà fait d'autres caissons basé sur le même principe il me semble..

C'est super de les amener car on va augmenter le nombre de haut-parleurs a écouter.
Fab
Fab

Message par modDIY le Sam 7 Mar 2015 - 9:52

Oui fab tu as raison, très beau travail de la part.

J'ai déjà une petite idée des présentations, je suis un peu occupé, mais des que j'ai un peu de temps je vais vous soumettre une proposition. 

Merci.
modDIY

Message par Sloop le Dim 8 Mar 2015 - 0:49

Fab a écrit:Salut Sloop

Tu es rendu specisliste de ce genre d'arrangementou le bois recouvre une partie du caisson. Tu as déjà fait d'autres caissons basé sur le même principe il me semble..

C'est super de les amener car on va augmenter le nombre de haut-parleurs a écouter.
Fab

Salut Fab,

Tu es observateur, effectivement j'ai déjà fait des moniteurs, les Hélios SW6 avec woofer de 6po. avec des stands assortis que j'avais présenté en 2011 et l'année suivante j'avais présenté les Hélios SW8 une version avec woofer de 8po.

À mon gout ça fait plus fini que seulement les caisses peinte noir mat, ça ajoute une touche de classe. Il y a aussi le fait que seulement peinte en noir ça passait pas le waf.

Et comme tu l'as constaté ce n'est pas une grosse année à enceinte.

A+  Pierre
Sloop

Message par modDIY le Dim 8 Mar 2015 - 16:20

Dans un sens tu as raison Sloop.

Mais si cette année, il n'y a pas eu beaucoup de construction d'enceintes acoustique, on peut dire que c'est plutôt le contraire du côté de la recherche et conception.

Effectivement il y a eu plusieurs projet vraiment intéressant, comme les ILLUMINATI..., les Onkens de marcstpierre et les 'petites' Onken de Sébastien (beaucoup de prises de mesures de sa part) en plus de la participation de RobertG dans les posts de conception d'enceintes.

De plus, l'an dernier il y a eu beaucoup d'enceintes à présenter, mais l'envers de la médaille c'est qu'on a pas eu vraiment le temps de bien écouter et comparer les électroniques.

Donc cette année, avec un peu moins d'enceintes acoustique, on aura plus le temps d'écouter les électroniques et de faire quelques comparaisons (si le temps nous le permet).

À propos des écoutes des électroniques tubes, j'attends une confirmation pour des enceintes Onken. D'ici le milieu de la semaine qui vient, nous devrions être fixé la dessus.

D'ici là bon DIY. Very Happy
modDIY

Présentation de mes enceintes ATS

Message par Dan_ATS le Lun 9 Mar 2015 - 21:01

Bonjour,
 J,ai assisté l,an passé a la journée DIY . J'etait a ce moment a la planification de mes boites ( modele ATS de Troels Gravesen )  . J'ai bien aimé le concept et l'ouverture des participants pour tout ce qui etait présenté . Quelques conseils de Bertrand mon  aidé dans mon projet. J'ai terminé le montage  a la fin de l,automne , et tout fonctionne tres bien, il ne reste que la finition qui seras completé ce printemps/été. Si il y as une possibilité de présenter ce projet, je serais ravis de donner quelques détail sur ces enceintes et de partager une seance d'écoute. Serait'il possible d'utiliser une source et un ampli disponible sur place ?
MERCI,
Daniel
Dan_ATS

Dan_ATS

Message par Scorpion le Lun 9 Mar 2015 - 21:49

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum Quebec DIY que j'ai eu le plaisir de découvrir relativement récemment suite à une conversation téléphonique avec Pinocchio (nous avons "virtuellement" fait connaissance sur un thread portant sur l'impact sonore des résistances dans le chemin audio du DCB1 que j'ai parti sur DIYAudio).

Dans tous les cas, je suis impressionné tant par la qualité des projets que par l'étendue des connaissances de nombres de membres du forum. Il semble reigner sur ce forum un bel esprit d'entraide, d'ouverture et de partage. Rafraîchissant ! 

J'ai eu vent qu'une journée DIY était prévue (par le membre PR3j) très très prochainement. Je trouve le renouvellement de l'initiative (j'ai lu et vu que vous en aviez faites une en 2014) géniale. 

Nous-- les audiophiles passionnés-- sommes les derniers Mohicans d'une race en voie d'extinction... Quelle bonne idée de partager cette passion commune !

Pourais-je assister à votre journée DIY? Je me sens quelque peu mal-aisé de demander considérant le fait qu'il s' agit de ma toute première intervention sur ce forum. Je vous lis toutefois avec grand intérêt mais, je dois l'admettre, peut-être un peu trop dans l'ombre.

Je ne suis pas nouveau au monde de la DIY avec quelques projets réalisés depuis une quinzaine d'années.  Or, j'apprécierais avoir l'opportunité d'apprendre et de partager avec vous tous. La journée DIY pourrait ainsi constituer un beau tremplin à cet effet.

Merci de bien vouloir faire suite à ce post.

Respectueusement
Scorpion

Scorpion

Message par modDIY le Lun 9 Mar 2015 - 21:54

Bonsoir Scorpion et bienvenue sur le forum Québec DIY! cheers

Tu es le bienvenue à la journée DIY, tu peux amener tes amis et ta famille, on vas demander seulement une contribution volontaire pour la fondation de l'école Élan. Donc au plaisir de te serrer la pince mon cher.

Oui on est peut-être une race en voie d'extinction, et c'est pour cette raison qu'il faut continuer à instruire les autres tout en s'amusant.

@Daniel,
Oui il n'y aucun problème pour présenter tes superbes ATS à la journée DIY. cheers

Par contre il faut juste confirmer ta présentation car je prépare cette semaine la liste des présentations.

Dans un autre ordre d'idée, à date nous n'avons pas d'enceinte haute efficacité pour présenter les amplificateurs à tubes.

Je doute qu'un ampli de 18w/C (PSE) ou un single ended de 9w puisses alimenter correctement dans une grande salle, des enceintes moyenne efficacité. Shocked
modDIY

Message par Scorpion le Lun 9 Mar 2015 - 22:15

ModDIY,

Merci beaucoup à la fois de votre réponse rapide et positive. Il me fera plaisir de partager ces moments avec vous et de rencontrer nombres de membres dont les projets et connaissances continuent autant de m'impressionner. 

J'ai bien lu et compris les consignes en ce qui concerne la "qualification" pour apporter du matériel.  Comme il s'agit de mes toutes premières interventions sur ce forum, j'assisterai à la journée DIY à titre de spectateur intéressé. 

Toutefois, advenant le fait où vous seriez en "manque" de produits pour combler l'horaire,  sachez que j'ai construit un "DCB1 de course" que je pourrais apporter.

Mais, considérant les consignes spécifiées, je crois qu'il va de soi que des membres établis et participants aient priorité dans la présentation de leurs projets.

Bref, je suis disposé à offrir à vos oreilles mon DCB1,  que ce soit à titre de produit "bouche-trou" ou de dernier recours...;-)

Merci encore de m'accueillir à votre journée DIY.  Je ferai une contribution ($$) plus que volontaire auprès de l'école.

Respectueusement
Scorpion

Scorpion

Message par pinnocchio le Lun 9 Mar 2015 - 23:04

Salut Scorpion,

Ton dcb1 est vraiment un "masterpiece", moi j'aimerais bien au moins le voir en personne si le temps ne permettrais pas de l'écouter.

A+
Do
pinnocchio

Message par modDIY le Mar 10 Mar 2015 - 11:29

Salut à tous,

J'ai commencé à préparer la liste des présentations. Mais avant d'attribuer des heures, je dois contacter quelques personnes pour m'assurer que c'est correct. Donc d'ici une semaine, nous devrions avoir une bonne idée.

Pour l'instant, j'ai compilé rapidement ce que vous apporter. Pour les amplis tubes, étant donné que nous n'avons pas d'enceintes hautes efficacité de disponible, j'ai pensé les branchés sur les enceintes de Laert, ces enceintes de type appolito seront sûrement les plus efficaces.

Ps: si vous avez des ajustements à apporter, n'éditer pas la liste ci-dessous, juste le mentionner dans un nouveau message ou par MP.

Merci

Liste des équipements pour la journée DIY 2015
Sébastien

•     Mono-blocs PSE 300B
  •     Lecteur CD Cambridge Audio 840C

Laert

•     Enceintes  ILLUMINATI SYMMETRY

pinnochio

•     DAC Es9018
  •     Préampli LDR3x v2.1
  •     Ampli TSSA avec classe A 100W canal ou TSSA avec FirstOne  (à confirmer)

Fab

•     serveur musical avec dac AK4490
  •     pre-amp(s) HDAM et/ou Muses/opfab-02
  •     ma version de l'ampli Telos ou ma version du SKA GD-150 (à confirmer)

Sloop

•     Marantz MA-9S2 clone
  •     Préampli Aleph clone
  •     Enceinte Astasia avec tweeter Scan Speak 6620

cr_qc

•     Table tournante SL1200MKII
  •     Préamplificateur C46

Daze

•     Préampli tube 12B4
  •     Ampli tube ZELIG

Dan_ats

•     Enceinte ATS de Troels Gravesen

Scorpion

•     Préampli passif DCB1

robertG

•     Enceintes à confirmer

Dernière édition par modDIY le Mer 11 Mar 2015 - 21:31, édité 1 fois
modDIY

Message par Scorpion le Mar 10 Mar 2015 - 11:51

Salut Pinocchio, 

Merci du commentaire.  Je crois que nous avons mis tous les deux le paquet dans nos DCB1 respectifs. Nos approches sont différentes mais les résultats sont sûrement intéressants dans un cas comme dans l'autre.

J'aimerais beaucoup avoir l'opportunité d'écouter le tien, sans nommer tous les autres bijoux de projets que tu construis de main de maître !

Sans égard que l'écoute de mon DCB1 puisse être possible ou pas, je l'apporterai afin que tu puisses y jeter un oeil "in situ".

Accepterais-tu de faire de même afin que je puisse admirer le tien?

Respectueusement
Scorpion

Scorpion

Message par pinnocchio le Mar 10 Mar 2015 - 12:14

Salut Scorpion,

Je l'ai apporté l'année passé alors il ne sera pas possible de l'écouter cette année, le même projet ne peut être apporté deux fois pour écoute, je peux toutefois l'apporter pour visionnement si j'ai de la place, ça me fera bien plaisir.

ModDIY,
Si le Classe A n'est pas terminé, j'apporterai le FirstOne et/ou TSSA

A+
Do
pinnocchio

Message par Scorpion le Mar 10 Mar 2015 - 12:23

Salut Pinocchio, 

Oui, l'apporter pour "visionnement" serait grandement apprécié.  La rigueur de construction de ton DCB1 m'a d'ailleurs inspiré pour la conception du mien.

Respectueusement
Scorpion

Scorpion

Message par modDIY le Mar 10 Mar 2015 - 12:28

Salut à tous,

Oui Do, c'est bien noté, on remplaceras ton classe A, s'il n'est pas terminé. J'aimerais bien entendre, si possible, le TSSA. Mais ça seras à ton choix.  Very Happy

@Scorpion
Ton DCB1 seras couplé avec un amplificateur pour écoute.

Merci
modDIY

Message par pinnocchio le Mar 10 Mar 2015 - 12:41

ok, bien je peux confirmer le TSSA avec le Classe-A ou TSSA avec FirstOne

A+
Do
pinnocchio

Message par Sébastien le Mar 10 Mar 2015 - 21:07

Bonsoir tout le monde,

Bon bien ça commence à s'animer en vue de cette journée DIY!!! Chouette! Comme à chaque fois, ça risque d'être TRÈS agréable.

Étant donné qu'il y aura une table-tournante, j'apporterai quelques bons vinyles... 

Au plaisir,

Sébastien
Sébastien

Confirmation de présence

Message par Dan_ATS le Mar 10 Mar 2015 - 22:04

Salut a tous,
Je suis bien content de participer et au plaisir de ce voir.
Daniel
Dan-ATS

Dan_ATS

Message par Fab le Mer 11 Mar 2015 - 19:35

Dan_ATS a écrit:Salut a tous,
Je suis bien content de participer et au plaisir de ce voir.
Daniel
Dan-ATS
Bonjour Dan-ATS
J'ai bien hate d'entendre tes ATS car ce sera la premiere fois pour moi. Quelle puissançe d'ampli recommandes-tu pour  un bon match?

Fab
Fab

Message par robertG le Mer 11 Mar 2015 - 20:30

Sébastien a écrit: Robert, ton nouveau projet Cadenza?
Non, malheureusement pas. 

Au pire j'apporte une petite paire d'enceintes à 50$.

Au mieux, j'apporte une paire de Katana V4 Smile

robertG

Message par marcstpierre le Mer 11 Mar 2015 - 20:36

les deux Robert. Very Happy je veut entendre sa des katana v4.
marcstpierre

Message par cr_qc le Mer 11 Mar 2015 - 20:57

Salut à tous,

Je serai la aussi avec ma table et mon pre-amp.  Hate aussi d'entendre les Katana...

Christian

cr_qc

Message par Dan_ATS le Mer 11 Mar 2015 - 21:01

Bonjour, Fab
Mon ampli actuelle est un cambridge audio 840A  avec une sortie de 120w /canal 8 ohms. Selon la description dans le site de Troels la sensitivité est environ 89 db. Il reccomande aussi environ 100 w pour ces enceintes et, si possible sugere aussi un bi-amp, un pour le woofer et un pour le mid et tweeter, qui selon lui, permet de faire sortir les qualités de ces enceintes. Le bi-amp serais peut-etre un projet ultérieur. ( mon fillage et les filtres son actuellement monté pour un ampli unique )

Dan

Dan_ATS

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut