Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
robertG

Re: Journée DIY 2015

le Mer 11 Mar 2015 - 21:04
cr_qc a écrit:Salut à tous,

Je serai la aussi avec ma table et mon pre-amp.  Hate aussi d'entendre les Katana...

Christian
wo wo wo!

Je n'ai pas dit que j'allais les avoir! j'ai dit que j'espérais les avoir!

Je dois rencontrer l'ébéniste pour savoir si ça se fabrique avant tout (je dessine souvent des choses impossibles à fabriquer) et si oui, quand je vais les avoir en proto...
modDIY

le Mer 11 Mar 2015 - 21:37
Salut à tous,

On ne manqueras pas d'amplificateur assez puissant et de qualité pour alimenter les ATS (Telos, FirstOne, TSSA, classe A 100w...).

Pour les enceintes, c'est certain que l'on aimerait vraiment entendre les katana v4 de robertG, ça devrait être superbe avec les amplificateurs à tube de Sébastien et de Daze. Bien entendu si c'est possible de les réaliser avant, mais robertG on a confiance en tes capacités et ton talent. Smile   Mais si tu n'a pas le temps de les finir, tu est le bienvenue quand même. Laughing 

Les amis, je peux vous prédire que la journée DIY 2015, seras l'une des meilleurs. flower
Fab

le Mer 11 Mar 2015 - 22:49
Dan_ATS a écrit:Bonjour, Fab
Mon ampli actuelle est un cambridge audio 840A  avec une sortie de 120w /canal 8 ohms. Selon la description dans le site de Troels la sensitivité est environ 89 db. Il reccomande aussi environ 100 w pour ces enceintes et, si possible sugere aussi un bi-amp, un pour le woofer et un pour le mid et tweeter, qui selon lui, permet de faire sortir les qualités de ces enceintes. Le bi-amp serais peut-etre un projet ultérieur. ( mon fillage et les filtres son actuellement monté pour un ampli unique )

Dan
Cest une Bonne Nouvelle car mes amplis Goldmund Telos clone et SKA GD150 ont tous les 2 environ 100 W / 8 ohms donc ce sera le minimum pour ces HPs....

Fab
Fab

le Mer 11 Mar 2015 - 22:54
En passant le DCB1 n'est pas un pre-ampli passif. Passif ca veut dire que le circuit pour  chemin audio n'a pas de power supply et le DCB1 a un énorme power supply ....pour un preampli.  Il a un gain un peu inférieur à un donc similaire à un pot passif, mais cest la seule ressemblance.

Fab
Scorpion

le Jeu 12 Mar 2015 - 7:10
Exact Fab, le DCB1 est un direct coupled buffer...

Scorpion
modDIY

le Jeu 12 Mar 2015 - 9:03
Merci Fab et  scorpion,

Je savais que le DCB1 n'est pas un passif, je vais changer dans la liste.

En passant le DCB1 de pinnocchio est le meilleur preamplificateur que j'ai entendu jusqu'à ce jour. Une transparence avec beaucoup d'aération entre les  musiciens , et ceci avec une largeur de la scène assez incroyable.

@scorpion
Avec la qualité de pièce que tu as mis dans ton DCB1, j'ai très hâte d'entendre le tien. Very Happy
modDIY

le Jeu 12 Mar 2015 - 10:10
Liste des équipements pour la journée DIY 2015
Sébastien

•     Ampli mono-blocs PSE 300B
  •     Préamplificateur tube 5687 (à confirmer)
  •     Lecteur CD Cambridge Audio 840C

Laert

•     Enceintes  ILLUMINATI SYMMETRY

pinnochio

•     DAC Es9018
  •     Préamplificateur passif LDR3x v2.1
  •     Ampli TSSA avec classe A 100W canal ou TSSA avec FirstOne  (à confirmer)

Fab

•     serveur musical avec dac AK4490
  •     pre-amp(s) HDAM et/ou Muses/opfab-02
  •     ma version de l'ampli Telos ou ma version du SKA GD-150 (à confirmer)

Sloop

•     Préamplificateur Aleph clone
  •     Amplificateur Marantz clone (speudo)
  •     Enceinte Astasia avec tweeter Scan Speak 6620

cr_qc

•     Table tournante SL1200MKII
  •     Préamplificateur entrée phono C46

Daze

•     Préamplificateur tube 12B4
  •     Amplificateur tube ZELIG

Dan_ats

•     Enceinte ATS de Troels Gravesen

Scorpion

•     Préamplificateur DCB1 (Direct Coupled Buffer)

robertG

•     'Enceintes à confirmer'

Dernière édition par modDIY le Dim 15 Mar 2015 - 21:57, édité 1 fois
Fab

le Ven 13 Mar 2015 - 8:21
Mon pre-amp avec contrôleur de volume Muses inclu 2 sorties:
1) sortie passive
2) sortie active avec opfab-02

Pour la sortie passive, idéalement ca prendrait un câble RCA le plus court possible tout en étant assez long pour loger sur l'ampli de puissançe, donc entre 12 a 18" de long. Y-a-t'il un membre qui a in tel cable (ou proche ) de qualité pour utiliser à la journee DIY?

Merci
Fab
modDIY

le Ven 13 Mar 2015 - 14:54
Salut Fab,

Pourquoi ne pas juste utiliser juste la sortie active avec opfab-02? Ça me semble un bon choix. C'est pas qu'on en veut pas de la sortie passive, mais je ne vois pas le gain, jusqu'à maintenant tes opfab ont faites leurs preuves.
Fab

le Ven 13 Mar 2015 - 22:06
Merci ModDIY mais le opfab-02 est très different comme design comparé au opfab-01 présenté l'an passé. Mais Bon, avec la quantité de pre-amps cette année on pourra changer pour un autre au besoin....

Ton jeu de mots avec "...je ne vois pas le gain..." pour a sortie passive etait bonne...Razz

Fab
modDIY

le Ven 13 Mar 2015 - 22:19
Salut à tous,

Oui tu as bien raison fab, ce n'est pas les préamps qui manquent cette année, j'ai très hâte d'entendre aussi ton HDMA clone.

En début de semaine prochaine, je vais vous présenter une scédule. En gros et pour un premier jet, en début de journée le système de Sloop suivi des enceintes ATS pendant deux heures, alimentées des appareils transistors de Fab et pinnochio (une heure chaque).

Au retour du diner (13hrs), sloop revient avec ces Astasia mais branchés avec un mix des appareils de Fab et Do. Suivie des enceintes ILLUMINATI de Laert pendant deux heures, alimentés des appareils tubes de Sébastien et Daze (une heure chaque).

Pour les sources, en plus des serveurs musicaux et tt, il y a bien entendu le lecteur CD de Sébastien.

Je vais mettre au propre dans un beau tableau. On pourras l'ajuster et le modifier ensuite. Pendant la journée aussi on pourras faire des changements.

Aussi il faut comprendre que pendant une journée DIY comme celle là, nous voulons que tous aille le temps nécessaire pour présenter leurs appareils audio, donc dans cette optique et SI le temps le permet, on pourras faire certaines comparaisons et changements, mais on ne peut pas, bien entendue tout comparer.  Sad     Very Happy  lol!
modDIY

le Dim 15 Mar 2015 - 14:51
Salut,

Voici une idée:

Si vous avez des commentaires, le dire ici ou par MP. Very Happy
pinnocchio

le Dim 15 Mar 2015 - 15:01
J'aurai aussi le TSSA ou FirstOne comme ampli 

A+
Do
modDIY

le Dim 15 Mar 2015 - 15:12
pinnocchio a écrit:J'aurai aussi le TSSA ou FirstOne comme ampli 

A+
Do

Oui tu as bien raison, c'est corrigé dans mon document. Mettrai à jour plus tard ici.

Merci.
Sébastien

le Dim 15 Mar 2015 - 18:49
Bonsoir Mod, bonsoir à tous,

Comme ça va là, il y a de bonnes chances que mon préamplificateur à tube utilisant des 5687 chargées par transfos de sortie soit prêt. En fait, je l'ai écouté deux fois la semaine dernière, c'était magnifique, mais j'avais quelques petits changements à faire dont le principal concernant un ajustement de HT et de courant de polarisation des tubes qui pour l'heure fonctionnent dans l'tapis.

Bref, je pourrai confirmer éventuellement sa présence, mais si c'est positif, j'aimerais bien présenter cela avec mes PSE 300B.

Bonne soirée,

Sébastien
modDIY

le Lun 16 Mar 2015 - 9:16
Salut Sébastien,

C'est noté pour ton préampli tube 5687, ça seras à confirmer. Aussi si tu veux faire jouer des vinyles, le C46 pourras être couplé à ton préampli tube, via la sortie Tape out. De plus les autres serveurs/DAC pourront être utilisés, ainsi que ton lecteur CD.

Merci.
Scorpion

le Mar 17 Mar 2015 - 21:16
modDIY a écrit:Salut,

Voici une idée:

Si vous avez des commentaires, le dire ici ou par MP. Very Happy
Bonsoir modDIY,

S' il était possible d'avoir accès au lecteur Cambridge lors de la séance d'écoute dans laquelle mon DCB1 fera partie,  ça serait fort apprécié.  Il y a quelques plages sur CD que j'aimerais beaucoup écouté avec les Astasia. 

Quant à l'ampli, il ne semble pas encore avoir été choisi (selon la grille ci-haut). Est-il possible de savoir lequel ça sera? J'irai alors lire dessus afin d'en apprendre davantage. 

Merci encore de tous ces beaux efforts pour ce qui devrait être; une fort agréable journée. 

Respectueusement
Scorpion

P.S  S'il devait manquer un ampli, je pourrais toujours apporter mon dual-mono (tel que nouvellement présenté dans la section "Transistors"). Seulement,  à près de 140lbs, il faudrait que je sache afin de me planifier des bras supplémentaires. ..et volontaires !!! ;-)
modDIY

le Mar 17 Mar 2015 - 21:38
Bonjour Scorpion,

Oui c'est noté, pour le lecteur Cambridge Audio 840C avec ton DCB1.

En ce qui à trait à l'amplificateur, les Astasia ont un rendement que je dirais acceptable, le woofer Seas CA22RNX a une tenue en puissance acceptable. Par expérience je dirais qu'un amplificateur d'au moins 50w/c est correct, l'idéal est de 100w/c et plus. 

N'importe quel des amplificateurs de Fab ou pinnocchio vont bien sonner d'après moi. Ensuite c'est une question de goût, de style de musique et la pièce d'écoute. Pendant la journée DIY, on ne pourras pas avoir une idée précise de chaque système, nous sommes limités à la fois par l'acoutisque de la salle et le temps alloué pour chaque écoute. 

Je connais bien les Astasia, mais je n'ai pas écouté ceux de Sloop avec le tweeter SC 6620 (par contre j'ai ce tweeter chez moi), si tu as des questions  ça me feras plaisir d'en parler par MP.

Merci.
modDIY

le Mar 17 Mar 2015 - 22:39
Resalut Scorpion,

Désolé je n'avais pas vu ton ps à la fin du message.

Il ne manquerais pas d'amplificateur , mais c'est toi qui décide. Si tu veux l'apporter et que bien entendue tu as des bénévoles pour te donner un coup de main, ça vas nous faire plaisir de le voir et de l'entendre.

Merci.
cr_qc

le Mar 17 Mar 2015 - 22:57
Effectivement Scorpions, je viens de voir les photos.  Très impressionnant. C'est vraiment du sérieux.

Dans un autre ordre d'idées, peut on espérer avoir des schématiques durant cette journée DYI.  Je suis curieux de voir se qui se cache derrière les panneaux...

Salutations,

CR
Sébastien

le Mar 17 Mar 2015 - 22:59
De mon côté, oui, je pourrais apporter mes schémas de préamp et de PSE 300B pour consultation sur place. 

Sébastien
Scorpion

le Mer 18 Mar 2015 - 7:54
modDIY a écrit:Resalut Scorpion,

Désolé je n'avais pas vu ton ps à la fin du message.

Il ne manquerais pas d'amplificateur , mais c'est toi qui décide. Si tu veux l'apporter et que bien entendue tu as des bénévoles pour te donner un coup de main, ça vas nous faire plaisir de le voir et de l'entendre.

Merci.
Bon matin modDIY,

Ben s' il y a assez d'amplificateurs,  je vais laisser mon monstre de dual-mono chez moi. Peut-être pour la journée DIY de l'année prochaine, qui sait?

Au plaisir
Scorpion
Scorpion

le Mer 18 Mar 2015 - 8:02
cr_qc a écrit:Effectivement Scorpions, je viens de voir les photos.  Très impressionnant. C'est vraiment du sérieux.

Dans un autre ordre d'idées, peut on espérer avoir des schématiques durant cette journée DYI.  Je suis curieux de voir se qui se cache derrière les panneaux...

Salutations,

CR
Bon matin cr_qc,

D'abord, merci du compliment.

Ensuite, les schémas du DCB1 sont facilement trouvables sur le Web. Vrai, je l'ai monté de façon "non-standardisée" au niveau du PSU. Toutefois, je suis nul à souhait pour ce qui est de dessiner des schémas électroniques mais, l'ensemble des photos mises sur mon DCB1 dans la section "Transistors" devrait aider à donner une bonne idée des entrailles de la bête. 

Au plaisir
Scorpion
Sébastien

le Mer 18 Mar 2015 - 12:23
Bonjour à tous,

Je confirme que j'apporterai mon préamp à tubes 5687 chargé par transfos de sortie. Je pourrai donc le pairer avec mes PSE 300B. Il ne manque que mes petites Onken pis vous êtes dans mon salon! Laughing

Bonne journée,

Sébastien
modDIY

le Mer 18 Mar 2015 - 21:50
Salut Sébastien,

C'est noté dans la feuille pour ton préamplificateur tubes 5687. J'ai bien hâte d'entendre tes mono-blocs ainsi que ton préampli.

Justement maintenant que tu en parles, pourquoi ne pas apporter tes petites Onkens?!?!? cheers Shocked

Merci
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant