Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Scorpion

Le spectre du WAF....

le Dim 15 Mar 2015 - 9:09
Bonjour messieurs, 

Petit thread pour discuter et partager nos expériences, bonnes ou mauvaises, en lien avec le fameux WAF...qui nous touche -- malheureusement-- tous à différents niveaux.

Allez-y de vos anecdotes! Partagez vos trucs pour déjouer le WAF !!! Ça risque d'être divertissant, rigolo et surtout...formateur ! ;-)

Au plaisir de vous lire (je me prépare un bol de popcorn et une bière,  prêt à bien me marrer).

Scorpion
marcstpierre

Re: Le spectre du WAF....

le Dim 15 Mar 2015 - 11:00
Pour ma part je l'implique dans la fabrication et la finition,comme sa elle apprécie son travail,même si son implication est minime. Anecdote pour mes D'onken,elle m'a aidé a manipuler les panneaux, mais c'est juste après l'assemblage qu'elle a réalisé qu'elles sont énormes. hihihi. Twisted Evil  comme elle a participé a la réalisation,elle les trouve belles... Cool
jeeracing

le Dim 15 Mar 2015 - 14:12
J'ai pas vraiment d'anecdotes mais, mon truc, je lui trouve de temps en temps des photos de caisses énorme. etpa treès jolie et je lui dit: tu vois, je suis pas si pire que ça !!!
marcstpierre

le Dim 15 Mar 2015 - 18:07
sa c'est un truc,avant de faire les D'onken ,je l'ai amené entendre des enceintes a 35,000 dans une boutique,elle a trouvé mon projet très raisonnable,pareil pour le dernier voilier,on en a vu deux hors de prix,,comme elle commençait a avoir peur,on a vu celui que je voulait,vendu. hihihi. Cool ne le répétez-pas.........
Sébastien

le Dim 15 Mar 2015 - 19:03
Pour contrer le WAF, il est intéressant de manipuler le discours, comme les gouvernements. J'ai beaucoup utilisé le terme "Petite" Onken. Quand ma blonde les a vues, elle a fait le saut! Une "petite" enceinte qui fait presque 200 litres de volume et 150 lbs...

Sinon, j'aime aussi l'impliquer dans la finition. Elle a fait un excellent coup en choisissant la couleur des petites Onken un ton plus foncé que celui du salon. Le rendu est génial.

Cela dit, avant toute chose, moi je suis content que ma blonde aime la musique. Elle aime toujours ça en écouter. En plus, nous aimons les mêmes musiques. Donc, c'est très chouette.

En terminant, l'excellente revue Sound Practices axée sur le DIY avait une chronique WAF vraiment savoureuse. Je pense même que les meilleurs textes étaient ceux écrit par des conjointes d'audiophiles. C'était parfois (souvent) complètement tordant!

Bonne soirée,

Sébastien
robertG

le Lun 16 Mar 2015 - 8:13
Pour ma part, j'ai une blonde assez tolérante à condition que je ramasse les outils rapidement Smile Elle a accepté d'avoir des enceintes fabriquées de tuyaux de PVC, des enceintes moulées en ciment (dans ses jardinières), d'autres en gypse...
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant