Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sébastien

Amplificateurs Kanéda

le Mer 1 Avr 2015 - 22:47
Bonjour à tous,

Dernièrement, j'ai été captivé par le récit d'un membre du forum Mélaudia qui est allé en voyage au Japon, uniquement dans le but de rencontrer un maître, concepteur d'électroniques audio, M. Kanéda. Pour les lecteurs de la défunte revue française l'Audiophile, vous savez peut-être que certains de ses appareils y avaient été détaillés.

En fait, je me demandais si quelqu'un sur le forum avait de l'expérience avec les amplificateurs de M. Kanéda, surtout ceux de la nouvelle génération. Les commentaires que je lis à leur sujet sont tout simplement dithyrambiques.

De 1973 à aujourd'hui, M. Kanéda a réalisé plus de 230 appareils!!! Voir la liste ici, c'est en japonais, mais le traducteur de Google vous traduit ça sur un dix'cennes:

http://www.geocities.jp/ph7833/dc_amp/DCFILE.htm

Bref, toute information au sujet des appareils Kanéda serait grandement appréciée!

Merci,

Sébastien
pjr3s

Re: Amplificateurs Kanéda

le Sam 4 Avr 2015 - 1:35
J'ai monté plusieur préamp Kaneda et un ampli ; la plupart de ces appareils sont monté avec des transistors d'exception, déjà pas facile a trouver a cette époque et aujourd'hui des faux a 99%: 2sj109,2sk389, Rhom 2sb 737, Sony 240 et des transistors de sortie avec des Cobb de 5pf et parfois un peu moin. Et faut pas oublier le Hiraga avec 1 transistor de sortie(j'ai trippé un petit moment avec celui la) . Aujourd'hui pour me faire plaisir j'irais certainement avec un OTL SE
Sébastien

le Dim 5 Avr 2015 - 15:34
Bonjour Pierre,

Je suis content de lire une première réponse sur ce fil. En fait, moi je suis très attiré par les productions Kanéda et je serais prêt à m'acheter un de ses appareils vendu en kit. Je l'essaierais certes en large bande, mais aussi en bi-amplification.

Par contre, le seul hic concernant la production récente de Kanéda, de ce que je connais, c'est que seule une petite entreprise située à Osaka vend les kits. Les délais sont longs et l'entreprise ne vend pas via le web. C'est donc dire: voyage au Japon!

Je pense que je vais tranquillement sonder mon entourage pour voir si je peux trouver un contact là-bas... scratch

Bonne journée,

Sébastien
Sébastien

le Mer 27 Mai 2015 - 17:03
Bonjour, bonsoir,

Je fais le suivi concernant les électroniques Kanéda, car j'ai réussi à établir contact avec Teksanyo à Osaka au Japon et je me suis commandé un amplificateur Kanéda 209 à batteries. On parle d'un ampli à transistors de 14W/8 ohms et 24W/4 ohms alimenté par 4 batteries Li-Ion 7.4V et 2 battries AA Eneloop.

Kanéda a conçu cet appareil en 2010 autours de transistors de sortie 2N3055. Sur le forum de Mélaudia, j'y ai lu des commentaires dithyrambiques et je suis très curieux d'entendre ça.

Vous pouvez voir l'appareil sur le site de Teksanyo ici:

http://ss5.inet-osaka.or.jp/~teksanyo/no209.htm

Si tout va bien, je devrais recevoir l'appareil au cours du mois de juin.

À+

Sébastien
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant