Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mtlsir

ACA de Nelson Pass

le Lun 6 Avr 2015 - 14:40
Étant donné que j'ai présenté mes projets avec des tubes, j'ai pensé que je devais vous présentez le premier et le seul projet qui impliquait uniquement des transistor, c'était mon deuxième projet à vie d'audio. une paire de ACA de 10 Watts par canal. ce projet à été monté avec des outil rudimentaire, scie à mains, limes et tournevis, en dehors de ça il s'écoute super bien et une très belle sonoritée. Je m'en sert depuis maintenant presque 2 ans, comme une docking station pour les mp3 et cellulaire. J'utilisais un méchant gros et pesant heatsink et il a quand même dû que j'ajoute une petite fan 12 vdc pour éviter qu'il surchauffe, son alimentation vient d'un smps à part.
Je l'ai gentlement nommé l'abomination.

AV_Freak

Re: ACA de Nelson Pass

le Lun 6 Avr 2015 - 21:08
Assez cool comme projet, en passant c'est plutôt 5W/canal et avec la mod (2k2) ça monte à 6W.  J'en ai un aussi, un son très doux que tu peux écouter pendant des heures.

Ton heatsink semble petit car tu dois dissiper environ 19W/canal au idle. Bonne idée d'avoir ajouter le ventilateur.

AV_Freak
mtlsir

le Lun 6 Avr 2015 - 21:28
Oui my bad, je ne sais pas pourquoi j'avais 10 dans la tete. Le heatsink est encore plus gros, en dedans il a 2 rangs de plus que le dessus. Je me disais qu'un "chunk" d'aluminium de presque 2 lbs allait être assez pour dissipé la chaleur d'un petit classe A
pinnocchio

le Mar 7 Avr 2015 - 9:29
Faut que je me fabrique un petit Classe A pour un petit système dans ma salle de travail, mes amplis sont tous trop gros! Very Happy

Bonne idée!

A+
Do
mtlsir

le Mar 7 Avr 2015 - 19:57
il sonne bien, je ne l'ai pas monté en mono block comme conseillé, je le roule sur le même power supply. mais j'aime quand même mieux mon 5 watts a tube! c'est un excellent ampli pour accompagner un pc.
AV_Freak

le Mar 7 Avr 2015 - 21:27
Quel est ton 5W à tubes ?  Est-ce 6BQ5 ?

AV_Freak
mtlsir

le Mer 8 Avr 2015 - 4:19
Le 6v6gt la derniere photo d'ampli sur mon autre thread
AV_Freak

le Mer 8 Avr 2015 - 21:05
Est-ce que tu as essayé ton 6V6 en mode triode, c'est très bon.
mtlsir

le Jeu 9 Avr 2015 - 21:13
Non je ne l'ai pas essayé, si il sort de ebay sans etre vendu, une switch triode/pentode va faire parti de sont rebuild. Des vrai transfo de sorti aussi!
mtlsir

le Mer 20 Avr 2016 - 21:52
J'ai retrouvé mes modules du ACA en fesant mon grand ménage d'atelier, ça ma donné le gout de les rendre fonctionnel  à nouveau.
Je vais utiliser un transformateur de puissance pas de ps de laptop, J'attends quelques composantes de digikey demain.
Mais sur un module sur 24vdc c'est silencieux et les heatsink devient à peine chaud, c'est une bonne nouvelle comparé à la version précédente.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant