Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pinnocchio

Re: "La Piccola" Nouveau projet de petite enceinte à deux voies

le Jeu 14 Mai 2015 - 15:34
J'ai très hâte de voir le boitier final, ça semble super intéressant comme petites enceintes. J'aime aussi beaucoup ton choix de drivers.

A+
Do
robertG

le Jeu 14 Mai 2015 - 15:39
Moi aussi! Le boitier que j'ai fait faire est trop court - le TL sont très gros - quasiment aussi gros que le woofer... Va falloir recommencer. Tant qu'à faire, je vais dessiner le support en même temps. Ça va être long!

J'ai les mains pleines avec le nouveau filtre que je concocte pour mes Cadenza. Le filtre de départ n'a pas survécu au rôdage, j'aurais dû prendre plus de temps. Ça va me donner le temps de rôder les petites comme il faut et de faire les derniers ajustements quand tout sera stabilisé.
pinnocchio

le Jeu 14 Mai 2015 - 15:43
Je veux surtout pas polluer ce thread mais c'est quoi les Cadenza? As-tu un thread sur le forum?

A+
Do
robertG

le Jeu 14 Mai 2015 - 15:46
pinnocchio a écrit:Je veux surtout pas polluer ce thread mais c'est quoi les Cadenza? As-tu un thread sur le forum?

A+
Do
http://www.quebecdiy.net/t461p45-pavillon-a-diffraction-premieres-impressions
Sébastien

le Jeu 14 Mai 2015 - 21:12
robertG a écrit:...J'ai les mains pleines avec le nouveau filtre que je concocte pour mes Cadenza. Le filtre de départ n'a pas survécu au rôdage, j'aurais dû prendre plus de temps...
Salut Robert,

Là tu viens de piquer ma curiosité! Peux-tu m'en dire plus? En message privé ou sur un fil dédié, mais les Cadenza n'ont pas un fil officiel...

À+

Sébastien
robertG

le Jeu 14 Mai 2015 - 21:23
Sébastien a écrit:
robertG a écrit:...J'ai les mains pleines avec le nouveau filtre que je concocte pour mes Cadenza. Le filtre de départ n'a pas survécu au rôdage, j'aurais dû prendre plus de temps...
Salut Robert,

Là tu viens de piquer ma curiosité! Peux-tu m'en dire plus? En message privé ou sur un fil dédié, mais les Cadenza n'ont pas un fil officiel...

À+

Sébastien
Je pars un fil dédié!
LHAMP

le Ven 12 Mai 2017 - 11:52
Bonjour Robert,

Est-ce possible d'avoir le plan du filtre utilisé avec le SEAS CA15RLY et le TL N26CR2 A. Actuellement j'aimerais commencer un projet de petites enceintes. Je possède déjà des enceintes Gemme Audio modèle KATANA que vous connaissez très bien Very Happy . J'aime bien la transparence des Driver en céramique, c'est pour cette raison que votre projet m'intéresse.

Merci
robertG

le Ven 12 Mai 2017 - 12:37
LHAMP a écrit:Bonjour Robert,

Est-ce possible d'avoir le plan du filtre utilisé avec le SEAS CA15RLY et le TL N26CR2 A. Actuellement j'aimerais commencer un projet de petites enceintes. Je possède déjà des enceintes Gemme Audio modèle KATANA que vous connaissez très bien Very Happy . J'aime bien la transparence des Driver en céramique, c'est pour cette raison que votre projet m'intéresse.

Merci
Bonjour,

Le filtre n'est pas finalisé, j'ai dû mettre ce projet sur la glace par manque de temps, mais je vais le relancer bientôt.

Pour le tweeter utilisé, je vais plutôt aller vers un tweeter Davis en soie (souple). Le tweeter TL est exceptionnel et je vais l'utiliser sur la prochaine mouture Katana V4. Le filtre utilisé sera un filtre de premier ordre, 6 dB par octave, en série (c'est à dire, aucune composante en série).

J'ai fait fabriquer des plaques de circuit pour ce filtre. Elles seront disponible pour le DIY vers le mois de juin.
modDIY

le Ven 12 Mai 2017 - 13:41
Salut Robert,

Ou achète tu du Davis? 

Solen les vends pu depuis longtemps.
robertG

le Ven 12 Mai 2017 - 13:47
Ce sont des TW 28

http://www.toutlehautparleur.com/davis-acoustics-tw28-8ohm.html

L'endroit le moins cher pour acheter est chez Lyeco à Taiwan. Pour des petites quantités, c'est chez Parts-Express sous le nom Dynavox
https://www.parts-express.com/dynavox-td2801xl-1-1-8-silk-dome-tweeter--275-200

ou encore chez Jantzen, sous le nom JA2608

http://www.jantzen-audio.com/products/drivers/jantzen-audio-drivers/
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant