Québec DIYConnexion

Forum Québecois du DIY Audio. (Do It Yourself)


Partagez

descriptionquelqu'un a fait un selecteur de hp diy?

more_horiz
Salut les DIYeux (ses), je regardais pour faire un selecteur de haut-parleur (1 in, 3 out) pour un ampli de classe A de 150 wpc.  Comme d'habitude, j'aime bien qui ai le moins de composante possible, je me posais une question, est ce que quelqu'un ici en a fait un?  Si je me fis au calcul de base de puissance = ampère² * impédance qui me donnais 4,33 ampères, la question que je me posais c'est comment de jeu vous laisseriez pour ce qui est des switch? De plus, vous auriez vous un site ou vous magasinez vos composantes qui aurait des beaux boutons, j'ai fait le tour de ceux que j'utilise d'habitude (digikey, mouser, newark, ebay et parts express).

merci!

descriptionRe: quelqu'un a fait un selecteur de hp diy?

more_horiz
moi j'ai construit le contraire, j'ai 2 systeme de son complet (musique et CM) mais une seule paire d'enceinte donc, j'ai seulement acheté un petit boitier et mis 2 toggle switch 3 position ( on-off-on)  et 6 paire de binding post .   très simple a faire.

aussi c'est pratique quand je fais des test, quand je débranche un fil pour ne pas faire de "ploc" dans les hp, je met seulement ces 2 switchs a off

_________________
Hz So Good !

descriptionRe: quelqu'un a fait un selecteur de hp diy?

more_horiz
J'en ai jamais fait mais je connais le fonctionnement. Si tu utilise une paire d'enceinte à la fois ce n'est pas un gros problème mais avec plusieurs haut-parleurs en parallèle l'impédance diminue d'autant. C'est pourquoi les sélecteurs ont des résistances à l'intérieur pour compenser mais alors là tu est limité en puissance à cause des résistances.Certains ont une switch qui permet d'enlever la protection pour plus de puissance mais alors il faut utiliser une paire d'enceinte à la fois.

descriptionRe: quelqu'un a fait un selecteur de hp diy?

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum