Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mtlsir

quelqu'un a fait un selecteur de hp diy?

le Dim 12 Avr 2015 - 15:03
Salut les DIYeux (ses), je regardais pour faire un selecteur de haut-parleur (1 in, 3 out) pour un ampli de classe A de 150 wpc.  Comme d'habitude, j'aime bien qui ai le moins de composante possible, je me posais une question, est ce que quelqu'un ici en a fait un?  Si je me fis au calcul de base de puissance = ampère² * impédance qui me donnais 4,33 ampères, la question que je me posais c'est comment de jeu vous laisseriez pour ce qui est des switch? De plus, vous auriez vous un site ou vous magasinez vos composantes qui aurait des beaux boutons, j'ai fait le tour de ceux que j'utilise d'habitude (digikey, mouser, newark, ebay et parts express).

merci!
jeeracing

Re: quelqu'un a fait un selecteur de hp diy?

le Mar 5 Mai 2015 - 5:33
moi j'ai construit le contraire, j'ai 2 systeme de son complet (musique et CM) mais une seule paire d'enceinte donc, j'ai seulement acheté un petit boitier et mis 2 toggle switch 3 position ( on-off-on)  et 6 paire de binding post .   très simple a faire.

aussi c'est pratique quand je fais des test, quand je débranche un fil pour ne pas faire de "ploc" dans les hp, je met seulement ces 2 switchs a off

le Mer 24 Juin 2015 - 1:21
J'en ai jamais fait mais je connais le fonctionnement. Si tu utilise une paire d'enceinte à la fois ce n'est pas un gros problème mais avec plusieurs haut-parleurs en parallèle l'impédance diminue d'autant. C'est pourquoi les sélecteurs ont des résistances à l'intérieur pour compenser mais alors là tu est limité en puissance à cause des résistances.Certains ont une switch qui permet d'enlever la protection pour plus de puissance mais alors il faut utiliser une paire d'enceinte à la fois.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant