Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fab

Re: Photos et commentaires journée DIY 2015

le Mer 15 Avr 2015 - 19:42
Salut modDiy

Effectivement la photo montre bien ma version de clown du pré ampli HDAM de Marantz qu'on a pas écouté. En fait je trouvais que ça ferait  trop de changement d'équipement Ét pas assez longtemps pour écouter. Aussi, ça aurait été après le majestueux DCB1 de Scorpion qui jouait deja très bien....

Peut-être à un autre moment pour l'écoute du HDAM...

Fab
Scorpion

le Mer 15 Avr 2015 - 20:06
Bonsoir modDIY et Pinocchio,

Je suis tout-à-fait d'accord avec modDIY, le mariage aléatoire de composantes diverses...donne...un son aléatoire.  Parfois ça fonctionne bien, parfois la synergie y est moins. Cela ne signifie en rien qu'une composante n'est pas à la hauteur. Juste du "mix and match", c'est tout.

Moi j'ai bien aimé tes réalisations.  J'ai été encore plus impressionné par le sérieux et la qualité de fabrication de tes projets en les voyant en personne.  Solides et très très bien construits. Je te le répète,  tu as un très très grand talent, de bonnes connaissances et beaucoup de versatilité (dans tes constructions).

Qui sait, peut-être qu'une association de maillons différents aurait fait chanter tes réalisations comme c'est pas possible ! Non?

Et puis, ça sonnait très bien tes affaires.  Un son détaillé, articulé et transparent sans l'ombre d'un doute.

Il est normal que l'on puisse être parfois déçu du rendement de nos appareils dans un contexte tout sauf contrôlé et, surtout, totalement inconnu. Du support aux enceintes en passant par les câbles,  tout est un ?  Nous "fine-tunons" tous avec les composantes de nos chaînes respectives donc...

T'inquiètes,  nous avons assurément tous vécu à différents niveaux une agréable surprise ou une légère déception.  J'ai commencé à reconnaître davantage mon DCB1 dans le "match" final. Comme quoi, c'est un coup de de dés...

[size=36]En tout cas, tu peux marcher la tête haute...et venir écouter l'une ou l'autre de tes réalisations à mon domicile dès lors que tu le souhaiteras.[/size]

[size=36]Au plaisir[/size]
[size=36]Scorpion[/size]

[size=36]N.B. En passant,  j'ai eu une idée (suggestion ?) pour peut-être optimiser les synergies lors d'éventuelles journées DIY...À partager si intérêt. ..[/size]
AV_Freak

le Mer 15 Avr 2015 - 20:27
WOW, que de beaux projets.

Je n'étais pas dispo. cette journée donc les photos sont bien appréciées, merci.

AV_Freak
modDIY

le Mer 15 Avr 2015 - 23:06
Fab a écrit:Salut modDiy

Effectivement la photo montre bien ma version de clown du pré ampli HDAM de Marantz qu'on a pas écouté. En fait je trouvais que ça ferait  trop de changement d'équipement Ét pas assez longtemps pour écouter. Aussi, ça aurait été après le majestueux DCB1 de Scorpion qui jouait deja très bien....

Peut-être à un autre moment pour l'écoute du HDAM...

Fab

Je suis un peu peiné de ne pas avoir écouté ton préampli HDMA. Sad   C'est vrai que le DCB1 est une vrai bête musicale, mais tes derniers préampli que j'ai écouté étaient de mémoire très musicales. Depuis que tu as dis que mon amplificateur Marantz clone était un 'speudo', car il manquait les étages HDMA, j'avais plus que hâte d'entendre ton préampli. Mais ce que j'aime dans le Marantz clone, c'est le soundstage qui n'est pas poussé vers l'avant, ça peut paraître aller de soi, mais ce n'est pas si courant que ça. Un peu comme à la manière des amplis à tube. Du moins c'est la sonorité que j'avais avec mon amplificateur Conrad Johnson, et plusieurs années avec ce type d'ampli, ça s'oublie pas.  Mon ex était partie avec!!!!! Very Happy

AV_Freak a écrit:WOW, que de beaux projets.

Je n'étais pas dispo. cette journée donc les photos sont bien appréciées, merci.

AV_Freak

Comme tu dis, de très beaux projets, autant pour la vue que pour les oreilles. Cool
pinnocchio

le Jeu 16 Avr 2015 - 13:38
Merci bien de vos encouragement les gars!

J'aimerais bien entendre les ATS avec mon Goldmund Telos 390 Clone ou mon B24.

A+
Do
AP2
http://audiopower.it

le Jeu 16 Avr 2015 - 14:21
Bonsoir,
Merci Sébastien pour l'explication. Je ne comprenais pas que la contribution économique est pour l'école des enfants.

Maintenant, je vois ... bonnes choses vient lentement hehe!
part le FO, vous avez écouté autres amplificateurs avec la belle ATS? juste ma curiosité.

Roberto
pinnocchio

le Jeu 16 Avr 2015 - 14:41
Oui, un GB150D de Greg B modifié par Fab et un Telos 390 Clown modifié également par Fab

A+
Do
modDIY

le Ven 17 Avr 2015 - 16:56
pinnocchio a écrit:Merci bien de vos encouragement les gars!

J'aimerais bien entendre les ATS avec mon Goldmund Telos 390 Clone ou mon B24.

A+
Do

Oui ton Goldmund Telos 390 clone en aurait fait une bouchée des ATS, tout comme le B24. Pour ceux qui le savent pas, le Telos clone de Do fait au moins le double de puissance du Telos clown de Fab, et déjà celui de Fab ne manquait pas de puissance. Ce sont des amplificateurs très, mais très dynamique. Celui de Do, je l'ai écouté chez moi, comme on dit attachez votre tuque avec de la broche. Laughing

Moi aussi j'aurais bien aimé entendre les ATS avec ton Telos ou B24. Le B24 c'est un peu le bomber des amplificateurs, rien ne le fait broncher.

Pour revenir au ATS de DAN_ATS, avec l'ajustement que je lui ai proposé, c'est à dire augmenté de 1.5-2db le tweeter (comme aussi suggéré par Troels) et déjà les enceintes vont paraitre un peu plus dynamique et vivante. Je dis cela sous toute réserve par contre, car il se peut que dans un salon le niveau actuel soit  suffisant.
Fab

le Ven 17 Avr 2015 - 23:32
Mon Telos fait tout de même 100w dans  8 ohms et près de 200w dans 4 ohms tout de même .....Rolling Eyes

Fab
modDIY

le Sam 18 Avr 2015 - 10:02
Fab a écrit:Mon Telos fait tout de même 100w dans  8 ohms et près de 200w dans 4 ohms tout de même .....Rolling Eyes

Fab

Ben oui je sais, ce n'est pas une petite bebite. Very Happy

Fab as-tu toujours ton VSSA-FAB?
avalon

le Jeu 23 Avr 2015 - 23:13
Bonjour a tous!  Je vienne d’enregistrer sur le forum,  et avec plaisir rejoint  a DIY quebec.  Je suis venu a la journee avec mon ami Laert .  J’exprime le respect a tous, qui a organizer la journee et presenter ces projets. Voici  des photos j’ai pris: 

jeeracing

le Ven 24 Avr 2015 - 21:19
Merci Avalon pour les photos et bienvenue sur QuebecDIY

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant