Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
modDIY

Le meilleur VNC gratuit

le Dim 19 Avr 2015 - 13:23
Salut,

Avant comme VNC (logiciel contrôle pc à distance), j'utilisais Logmein, maintenant c'est devenu payant.

Donc je me cherche un autre VNC gratuit, avec si possible un interface compatible à la fois avec Windows 8 (et antérieur) et si possible Android.

Je ne veux pas d'une application gratuite temporairement, ce n'est pas pour le bureau.

Merci à l'avance de vos suggestions. Very Happy
modDIY

Re: Le meilleur VNC gratuit

le Dim 19 Avr 2015 - 13:49
J'ai trouvé un comparatif de VNC.

http://socialcompare.com/fr/comparison/compare-free-remote-desktop-software

Il faut prendre ce comparatif avec un grain de sel, car il est vieux et date du 25 février 2013 à 14:22 et 12 secondes (désolé j'ai pas les millièmes de seconde). Laughing

Dans la version 2015, TeamViewer semble avoir une appli Android. Aussi il 'serait' gratuit pour un usage personnel. Mais je ne trouve pas ce qui est inclus dans la version et celle payante. J'ai besoin au minimum, en plus du contrôle à distance, du transfert de fichier....

Il y a aussi Windows qui peut gérer le contrôle à distance, mais la config est un peu plus longue, et/ou si on veut accéder facilement de n'importe quel type d'OS.

Bref dans le doute, j'installe TeamViewer et je vais le tester. Je vous reviens la dessus, entre temps si vous avez des suggestions, je suis ouvert aux commentaires. Cool
modDIY

le Dim 19 Avr 2015 - 14:38
Re-salut,

Je viens de tester TeamViewer, présentement je vous écris à travers le contrôle d'un autre ordinateur.

J'ai testé quelques fonctionnalités. La latence est acceptable. Pour le transfert de fichier d'un ordi à l'autre, ça ressemble beaucoup aux anciens logiciels FTP d'antan (windows et unix) . Donc si vous êtes déjà habitué, c'est pareil. Par contre pour des nouveaux utilisateurs ou plutôt ceux qui ne sont pas entre guillemet des 'super user', ça risque d'être un peu rebutant, autrement dis pas user friendly, en language clair, pas de glisser déplacer...juste qu'à preuve du contraire.

De toute façon ce n'est pas le point important pour moi. Bon je continue à m'amuser avec, comme voir s'ils ont une appli Android ou autres fonctions.
modDIY

le Mar 21 Avr 2015 - 15:51
Aujourd'hui j'ai fait de la formation à distance et connecté sur un ordinateur d'un beau-frère, ça marche super bien.

Ça très bien marché, beaucoup plus facile d'expliquer en ayant le même écran, avec le téléphone, c'est comme si j'étais assis à coté de personne.

Dans le passé, j'utilisais bcp Logme,  maintenant payant, une bonne anecdote, un collège de travail vérifiait ce qui se passait chez lui dans le salon via LogMe et la caméra du portable du salon. Un jour il nous appelle en disant qu'il était en maudit contre sa fille, elle était supposée être à l'école, et on la voyait assis dans le salon avec son chum... Laughing
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant