Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AP3

Contribution à ce forum?

le Mer 22 Avr 2015 - 8:59
Bonjour,
ADMIN: comment nous pouvons contribuer à ce forum via Paypal?

merci

Stefania
modDIY

Re: Contribution à ce forum?

le Jeu 23 Avr 2015 - 22:59
AP3 a écrit:Bonjour,
ADMIN: comment nous pouvons contribuer à ce forum via Paypal?

merci

Stefania

Bonjour Stefania,

C'est très gentil d'y penser. Pour l'instant nous n'avons pas activé les contributions via Paypal, et je t'explique pourquoi.

La façon que ça fonctionne, les contributions fait par Paypal sont transformés en crédit échangeables sous forme d'espace sur les serveurs. Cette espace peut servir en autres chose, pour permettre de stocker des images dans les messages, versus comme en ce moment ou il faut héberger sur un serveur d'image externe.

Le système de gestion d'espace sur les serveurs est un peu lourd à gérer. Ce n'est pas comme si le forum Québec DIY serait locateur ou propriétaire du serveur, dans ce cas c'est beaucoup plus simple car au départ nous achetons de l'espace et ensuite on le gère à notre façon.

Tandis qu'avec Forum gratuit, il faut payer pour chaque tranche d'espace, ce qui est normal en soi, mais par la suite si on paye dans les mois suivant car faute de dons ou autres, les images n'apparaissent plus jusqu'à l'on paye de nouveau. Et à chaque mois il faut s'assurer de donner les crédits minimum qu'il faut.

Pour résumer, si le forum serait beaucoup plus gros, ça vaudrait la peine de faire la gestion et de récolter les contributions et aussi être assuré d'avoir les sous nécessaires si pendant un certain temps il n'y a plus de contribution, bref d'avoir une réserve.

En ce qui touche le nom de domaine, Forum Gratuit l'on offert gratuitement, car le trafic est suffisant. Ça inclut les visiteurs aussi. On avait voulu prendre un .com, mais c'était pris par les Chinois. Laughing  (quebecdiy . com).

Merci encore Stefania.
Sébastien

le Ven 24 Avr 2015 - 16:06
Bonjour Stefania, Mod et tous,

Stefania, je ne veux pas te faire dire ce que tu n'as pas dit, mais si quelqu'un voulait contribuer aux activités du forum et de sa communauté, cela pourrait être intéressant. En ce sens, j'imagine qu'un fond pourrait être créé pour y déposer l'argent ramassée qui pourrait servir éventuellement. Cela dit, je me demande si ça en vaut vraiment la peine. Le forum est encore très petit.

Pour en discuter,

Bonne journée,

Sébastien
AP3

le Lun 27 Avr 2015 - 8:08
Bonjour,
Merci ModDIY et Sébastien pour l'explication.

Je comprends très bien, dans ce cas, nous devons aussi penser à l'aspect juridique, je pense que plus il peut être aussi "don" as "Donation".

En fait, les membres de poste sont encore peu nombreux.

Ils sont sincères, nous avons commencé un petit bénéfice grâce à ce forum nous accueillir, et je pense qu'il va augmenter. Je pense que le droit, donner quelque chose.

Nous sommes également ouverts à d'autres initiatives visant à encourager l'expérimentation.
Nous devons trouver la bonne façon, à mon avis.

Bonne journée

Stefania
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant