Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
joe-killbill

Câbles amplificateur

le Mer 29 Avr 2015 - 17:04
Bonjour,

je viens d'acquérir un kit pour un amplificateur DIY et je souhaiterai savoir quels sont les sections (min-max) et les types (multibrin-monobrin) pour les câbles secteur 230V ainsi que pour la connection depuis la carte principale de l'amplificateur vers les bornes HP.

Merci de votre aide.

Bien cordialement,
Joan
mtlsir

Re: Câbles amplificateur

le Mer 29 Avr 2015 - 17:32
Salut Joan, bienvenu sur le forum!
Va falloir plus de détail sur le kit que tu t'est procurré.
Pour ce qui est du coté puissance, je suis conservateur, pour à peu près tout mes amplificateur j'utilise du 16 awg multibrins en cuivre raté a 1000V, je n'ai pas compté mais il doit en avoir une 20aines. Il y a plusieurs sites de disponible sur internet pour ça. J'y vais un peu plus que l’ampérage que ma fuse que j'ai choisi.  Pour les haut-parleurs, chacun utilise quelque chose de différent, moi je reprend mon 16 awg, vu que je n'aime pas garder plein de fils en stock chez moi, certain vont aller plus gros d'autre vont prendre plusieurs petit conducteur pour en faire un gros, en cuivre, en cuivre plaquer argent ou en argent.  Surement qu'il y en a de mieux placer pour te repondre à tes questions, mais on va avoir besoin de plus de détails sur ton amplificateur.
Sébastien

le Mer 29 Avr 2015 - 17:54
Bonjour Joan,

Bienvenu sur Québec DIY!

Concernant le câble HP DIY, ça a déjà été traité ici:

http://www.quebecdiy.net/t45-cables-d-enceintes-diy-a-la-francis-ibre

D'ailleurs, j'utilise les mêmes câbles dans de diverses sections de mes électroniques dont souvent dans l'amplification, mais toujours en mono-câble.

L'achat de câbles CuAg isolés en PTFE chez Apex Jr. est vivement conseillé. Rapport qualité/prix imbattable je crois.

Au plaisir,

Sébastien
mtlsir

le Mer 29 Avr 2015 - 18:01
Hahaha, moi qui pensais qu'il demandait à l'interieur de l'ampli Neutral . Les 12 heures de nuits... Laughing
Sébastien

le Mer 29 Avr 2015 - 18:38
Ben je pense que oui ;-)

Il me semble que la question est double: intérieur de l'ampli et câble HP.

Sébastien
modDIY

le Mer 29 Avr 2015 - 22:35
Salut Joan et bienvenu sur le forum Québec DIY. cheers

Un mot pour te dire que les threads de câbles et autres DIY se retrouvent normalement dans la section 'Autres DIY: Divers'. Tandis que la section Conception DIY traite plutôt la conception ou/et théories.

Je vais laisser un pointeur vers ce thread.

Merci
joe-killbill

le Jeu 30 Avr 2015 - 4:19
Bonjour à toutes et à tous,

merci pour ces nombreuses et rapides réponses.

Pour clarifier ma demande d'informations, je ne parle que de l'intérieur de l'ampli. En fait, mon projet consiste à amplifier des enceintes passives. J'ai une paire d'Elipson Prestige 4 + CB JBL LS120P. En amont j'ai un EQ + un filtre actif numérique. Je vais faire sortir les 6 canaux de mon filtre vers 6 AudioPower MDA400 qui alimenteront les HP des enceintes.

Je peux bricoler un peu, souder quelques composants mais je n'ai que très peu de connaissances en électronique et je sais qu'il y a des types et diamètres à respecter en fonction de la puissance, impédance, etc. Ce qui m'intéresse est donc de la câblerie interne.

Je vais regarder vos références.

À bientôt,
Joan
AP3

le Lun 4 Mai 2015 - 3:35
Bonjour Joan,
Pour fil PBTU à la MDA-400, étant donné que vous avez le crossover électronique, vous pouvez utiliser des fils de cuivre d'un diamètre de 1,5 mm.
il est également bon d'utiliser 1.5mm pour connecter 230Vac.

Pour la connexion externe, les haut-parleurs, sur le marché il ya des "paires" en argent 2mm section bun prix / mt.

Bonne journée

Stefania
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant